32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Belle famille qui se fou de mon bébé
non lus
  (#1)
CarollAnn
Épanoui(e)
 
Avatar de CarollAnn
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 87 fois, 51 msg
Inscription: novembre 2013
Triste Belle famille qui se fou de mon bébé - 14/02/2014, 08:40

Bon j'aurais besoin d'un peu d'encouragement ou simplement d'expériences personnel. Ma belle famille me donne l'impression qu'ils se foutent totalement de mon bébé à venir.

ex ; Ils ne me parlent jamais de ma grossesse , pas de question du style ; Comment va la bébé , tu le sens bouger ? A-tu hâte ? , les question que pas mal tout le monde pose quand tu est enceinte. J'ai l'impression qu'ils ne savent même pas que je suis enceinte tellement qu'ils ignorent ma grossesse. . Au lieu de cela , quand ma belle sœur était enceinte , ils n'arrêtaient pas d'en parler à mon chum et ils m'en parlaient toujours d'elle. Comme pour me faire de la peine. Depuis qu'elle a accoucher , c'est l'enfer. Ma belle mère n'arrête pas de nous montrer des photo du petit quand elle sait très bien que la relation avec la belle sœur est très mauvaise.. Le père mon mon chum parlait souvent de la grossesse de ma belle sœur à mon chum mais il ne demande pas de questions sur notre grossesse.
Le pire c'est que hier j'ai été à l’hôpital car je ne sentais plus le bébé bouger. La gagne de tabar?!*/&/ nous ont même pas appelé pour nous demander des nouvelles. Je suis tu juste plein d'hormones ou ce n'est pas normal que les parents de ton chum n'appellent pas pour avoir des nouvelles sur leur futur petit enfant? J'ai quasiment gout de leurs dire ; Ok , tu veux cracher sur mon enfant même pas encore au monde ? la tu va payer , si je te vois la face à l’hôpital je te revire de bord et tu ne va jamais avoir un relation avec cette enfant. Le pire c'est que je me dis qu'ils vont s'en calis$%? aniway parce qu'ils ne se donnent même pas la peine de nous appeler pour avec des nouvelles du bébé. Sa va être quoi à noël !? les autres petits enfants vont être bourrée de cadeau et le mien va manger de la belle merde ? Je fais quoi moi dans cette situation là ? Je fais comme si rien n'était ou je leur dit c'est quoi leur maudit problème de cracher sur mon chum , moi et mon bébé comme sa ! Mercredi j'ai mon échographie et je n'est même pas le gout de leur annoncer le sexe car j'ai l'impression que ils vont s'en balancer. Je commence à être pas mal tanner d'eux autres. Je commence vraiment à encore plus les détester. Même mon chum à de la peine. À matin je lui ai dit `Aye , tes parents nous ont même pas appeler pour avoir des nouvelles du bébé. J'ai vue mon chum avec une face triste et il ma juste dit ; ouinnn ...

Entuka , j'avais besoin de me vider le cœur car honnêtement sa me fait vraiment chi*" de voir comment ils se comportent avec ma grossesse. Si ils a des filles qui ont vécue la même chose que moi j'aimerais vraiment sa savoir comment vous avez dealer avec ce genre de situation. Merci.


   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 14/02/2014, 09:05

Conseil ne te concentre pas sur ta belle-famille concentre toi sur ton petit Ange a venir c'est le plus important dit toi que cela vaut pas la peine de t'en faire pour eux
Courage et j'espère que tout va bien pour toi et ton bébé a venir et félicitation a la future MAMAN
curieuse
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié curieuse pour ce message:
non lus
  (#3)
CarollAnn
Épanoui(e)
 
Avatar de CarollAnn
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 87 fois, 51 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 14/02/2014, 09:20

Me tête ma dit qu'ils ne valent pas la peine mais mautadit qu'ils me frustre ! . Merci pour le beau message


   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 14/02/2014, 09:53

Et ta relation avec ta belle famille avant d'être enceinte, elle était comment? Est-ce qu'en temps normal, ils se foutent de toi voir de ton chum? C'est certains que s'ils ne t'aimaient déjà pas d'avance, il ne fallait pas s'attendre à un revirement parce que tu es enceinte. Je ne dis pas qu'ils ont raison, bien évidemment, mais je me disais que tu t'étais peut-être créer des attentes vis-à-vis de ta grossesse. Que tu avais peut-être l'espoir que ça change les choses entre vous.

Sinon, si en tant normal, ton chum et toi, vous vous entendez bien avec ta belle famille, c'est autre chose. À ce moment, il serait peut-être bon que ton conjoint ait une bonne discussion sur le sujet avec ses parents. Qu'il leur explique comment leur indifférence vis-à-vis de son enfant l'attriste.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 14/02/2014, 09:55

Si seulement tu savais à quel point je te comprends! Moi non plus ils ne se sont pas intéressé à ma grossesse mais honnêtement, ce n'est qu'après coup que je le réalise. À vrai dire je ne m'en suis probablement pas rendu compte car n'ayant jamais été particulièrement proche de la famille de mon chum (même si j'étais en bons termes), je me préoccupais peu de ce qu'ils pouvaient penser de ma grossesse. En plus ils habitaient loin donc à mon avis c'était encore plus normal...

Puis, quand mon plus vieux est né, c'est là que j'ai vraiment réalisé... Devant les autres, ma belle-mère disait à quel point elle l'aimait, etc. Bref, à l'entendre parler, c'était la grand-mère modèle. Par contre, quand on venait, jamais elle ne s'en occupait et non seulement elle n'avait que très rarement des petites attentions pour lui mais en plus elle l'ignorait carrément. Comme j'aimais mon conjoint, j'ai essayé de pardonner son attitude en me disant qu'elle avait peut-être moins de facilité avec les bébés mais quand ma belle-soeur a accouché quelques mois plus tard, c'était le jour et la nuit... C'est seulement à ce moment que j'ai réalisé que le problème n'était pas son âge mais plutôt le fait que c'était mon fils et non celui de sa fille!

Qu'elle ait plus d'affinités avec le second, je pouvais comprendre car sa fille habitait plus proche d'elle donc elle voyait le petit plus souvent mais en même temps, mon fils aussi était son petit fils... En plus, il me semble que justement si tu le vois moins, tu te force le temps qu'il est là... Mais bon... semblerait que certaines ne pensent pas comme moi!

J'ai laissé coulé jusqu'à ce Noël-ci où la ma limite personnelle a été atteinte... Non seulement elle ignorait mes enfants alors qu'elle se faisait un plaisir de faire des "gaga" à leur cousin mais en plus, elle a été sur le dos de mon ainé tout le réveillon pour des niaiseries! Finalement, je n'ai pas fait de scènes mais je suis partie le soir-même voir ma famille avec les petits et le lendemain quand je suis allé chercher mon chum chez sa mère, je lui ai passé un savon.

Je savais que ce n'était pas sa faute mais il s'agissait tout de même de sa mère et dans ma tête, c'était à lui de la gérer! Et bien, imagine toi donc que lui aussi avait remarqué donc il a finalement décidé de mettre ses culottes et de régler les choses avec elle. Elle a tout nié et l'a accusé de lui faire du chantage émotif (???) en lui en faisant elle-même! Au moins, mon chum a vu clair et lui a dit ses quatre vérité... Depuis ce temps, plus de nouvelles de la mégère! Je ne sais pas combien de temps ça va durer mais en attendant, on a la paix et j'ose espérer que d'ici à ce qu'on aille des nouvelles d'elle, elle aura réfléchi un peu à la portée de ses actes et rectifiera le tir! On récolte ce que l'on sème et tôt ou tard, ta belle-famille paiera le prix de ses actes!

Dernière modification par Malex 14/02/2014 à 09:58.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#6)
CarollAnn
Épanoui(e)
 
Avatar de CarollAnn
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 87 fois, 51 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 14/02/2014, 10:34

La relation a toujours été ordinaire mais je ne m'avais pas dit que ma grossesse leur permettrai de m'aimer , mais il a une différence entre le bébé et moi.. cela reste quand même le premier née pour leur fils. Honnêtement , plus que j'y pense plus que je me dit que ça serait mieux pour mon enfant si la famille de tout croche à mon chum serait pas dans le portrait mais je doit quand même admettre que de voir leur foutantisme me fait royalement chi**. Je ne m'étais pas dit ; ah je suis enceinte tout va devenir rose . J'aurais aumoin aimer qu'ils demandent des nouvelles à leur fils .. le minimum quoi. C'est sur aussi qu'ils vont payer de leurs actent car ils ne connaiteront pas leur futur petit enfant. Merci pour vos commentaires les filles. Je croit que sa serait juste mieux que je me tienne loin d'eux et qu'ils n'aient aucune nouvelles de ma grossesse.


   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié CarollAnn pour ce message:
non lus
  (#7)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 14/02/2014, 11:55

Ma belle famille, surtout mon beau père a toujours ignorer mes grossesse et mes enfants. Dans le fond il m'a toujours reprocher d'avoir fais déménager son fils de son village natale et de la terre. On est même pas a 20 minutes d'auto et il n'est jamais venu nous visiter.

Voit tu avec le temps je ne m'en fais plus, mes enfants ( 10-11-13 ) se fou complètement de lui. Il n'a jamais rien voulu Savoir d'eux et maintenant les enfants lui rende la pareil. La vie est bien faite parfois.

Moi j'ai arrêter de me poser des questions et me rendre malheureuse, il est comme ça et bien tant pis pour lui. Nous avons été des année a ne pas le voir, assez que c'est notre grande qui a demander a son père de quoi grand papa était mort. A ça demande nous lui avons écrit une lettre pour le revoir.

Ça rien changer a la relation sauf que mes enfants ont peu reprendre a leur questions et se sont rendu compte du pourquoi nous le voyions plus.

C'est sur que enceinte on ne peut pas concevoir que quelqu'un de notre famille se désintéresse de notre petit trésor mais garde toute tes énergie sur toi et ton bebe. Malheureusement les gens ont ne les changent pas et crois moi c'est a force de verser des larmes que j'ai compris.

Bonne chance a toi et au future bébé. Garde tes énergie ou ça en vaut la peine.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#8)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 14/02/2014, 12:04

Si j'étais toi, j'attendrais un petit peu avant de penser à couper les ponts même si je dois t'avouer que si j'étais toi, ce ne serait pas la tentation qui manquerait... Pour l'instant, ton bébé fait encore partie de toi, si tu vois ce que je veux dire donc je laisserais couler et j,attendrais de voir comment ils se comportent avec lui une fois venu au monde... Peut-être qu'une fois né, ton petit va devenir une personne plus concrète et à ce moment-là, ils s'en occuperont plus! Et si ce n'est pas le cas, il sera toujours temps d'avoir une bonne discussion avec eux ou ton chum... Au moins, ce dernier ne pourra pas te reprocher de ne pas avoir essayé... il ne faut pas oublier qu'il s'agit tout de même de ses parents et que même si toi tu t'en fous et tu les détestes, ce n'est peut-être pas son cas...
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#9)
CarollAnn
Épanoui(e)
 
Avatar de CarollAnn
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 87 fois, 51 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 14/02/2014, 12:05

Touche à tout tu as complètement raison , je n'avais pas vraiment penser à regarder ma situation du même œil que toi. Après tout , c'est eux qui vont perde un petit enfant. Merci pour le beau message et je croit sincèrement que je vais juste commencer à les ignorer.


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié CarollAnn pour ce message:
non lus
  (#10)
CarollAnn
Épanoui(e)
 
Avatar de CarollAnn
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 87 fois, 51 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 14/02/2014, 12:13

Citation:
Envoyé par Malex Voir le message
Si j'étais toi, j'attendrais un petit peu avant de penser à couper les ponts même si je dois t'avouer que si j'étais toi, ce ne serait pas la tentation qui manquerait... Pour l'instant, ton bébé fait encore partie de toi, si tu vois ce que je veux dire donc je laisserais couler et j,attendrais de voir comment ils se comportent avec lui une fois venu au monde... Peut-être qu'une fois né, ton petit va devenir une personne plus concrète et à ce moment-là, ils s'en occuperont plus! Et si ce n'est pas le cas, il sera toujours temps d'avoir une bonne discussion avec eux ou ton chum... Au moins, ce dernier ne pourra pas te reprocher de ne pas avoir essayé... il ne faut pas oublier qu'il s'agit tout de même de ses parents et que même si toi tu t'en fous et tu les détestes, ce n'est peut-être pas son cas...
Oui peut être qu'ils vont changer d'avis mais honnêtement sa m'étonnerais.Je ne suis pas la seul qui est fâcher , mon chum aussi commence à décrocher et à voir comme ils ignorent notre bébé . Le pire c'est que au début de ma grossesse j'avais dit a mon copain ; Je vais faire des extrême efforts pour impliquer ta famille dans la grossesse parce que je n'est jamais eu la chance de connaitre ma famille du coté de mon père et cela ma toujours fait de la peine. Je ne veux pas que mon enfant sente le même vide que moi mais en même temps je ne veux pas qu'il voit qu'il est moins apprécier que ses cousins ( si c'est le cas dans le futur). Pour ce qui est de leurs parler cela devient un peu compliquer car ils sont les deux de grave alcoolique. le beau père un peu moi mais la belle mère est une cause perdu. Cela fait parti d'une des raison pourquoi ils ne vont jamais baby-sitter le bébé. Bien beau que je veux les impliquer mais la vie de mon enfant ne doit pas être en danger


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié CarollAnn pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma belle(laide)-famille! juliet007 De tout et de rien 45 20/12/2013 07:11
Besoin d'éclaircissement; Belle-famille Chez Clodie De tout et de rien 14 30/06/2013 18:55
La belle famille !! Chez Clodie De tout et de rien 59 10/04/2013 09:44
Belle famille vraiment contrôlante Rio De tout et de rien 54 03/07/2011 20:12
Ancienne belle-famille rosabelle De tout et de rien 18 28/11/2009 13:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie