32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Trop de temps pour manger
non lus
  (#1)
Kat
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: juillet 2008
Par défaut Trop de temps pour manger - 31/07/2008, 16:02

J'aurais besoin d'un avis pour ce qui est de mon fils qui vient d'avoir 1 an. Depuis qu'il a 8 mois que j'essaye de lui donner des purées avec morceaux et il n'a jamais voulu les manger. J'ai finalement décider de lui donner ce qu'on mange coupé en petit morceaux et s'il ne mange pas, il ne mange pas et c'est tout. Le résultat est que maintenant il mange n'importe quoi sauf que ca lui prends énormément de temps et il se tanne avant d'avoir manger à sa faim....ce qui fait qu'il se réveille maintenant la nuit parce qu'il a faim.

Je pensais retourner à des purées avec morceaux pour l'habituer plus tranquillement mais j'ai peur qu'il refuse tout comme avant par la suite.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 31/07/2008, 16:12

peut être pourrais-tu essayé de lui donne une collation avant le dodo. ou offre lui ses petits morceaux et de la purée en même temps Il pourra s'alimenter seul avec les petits morceaux et tu pourra le "gaver" avec sa purée. Ça devrait augmenté son apport calorique et peut être cessera-t-il de se réveiller la nuit

Bonne chance

Lilou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mimimax
Extraverti(e)
 
Avatar de mimimax
 
Statut: Déconnecté
Messages: 322
Inscription: juin 2008
Localisation: Marieville
Par défaut 01/08/2008, 19:51

Mais qu'est-ce que tu veux dire par: Ça lui prend énormément de temps?

Est-ce qu'il joue avec la nourriture?

A de la difficulté d'amener les aliments à sa bouche?

Mon fils a 10 mois et il mange la meme nourriture que nous, sauf que desfois je me dépanne avec des mamans-poules juniors. Mais je sais qu'il aime dont manger avec ses mains, donc, avant de lui donner cette purée avec morceaux, je lui donne du fromage en cube, parfois des galettes de riz en morceaux, comme ça il peut manger avec ses mains et il ne refuse pas de manger la purée.
Et pour le dessert je lui sert souvent du yogourt ou minigo, et je lui tend la cueillière qu'il amène à sa bouche et me la redonne par la suite!
En tout cas, peut-être que tu fais déjà tout ça avec ton fils et que ça ne fonctionne pas plus. Mais bon

J'attends de tes novuelles!
Mimimax
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Kat
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: juillet 2008
Par défaut 03/08/2008, 07:01

Il va prendre une bouchée...et après il joue avec sa nourriture, essaie de me nourrir etc. Il n'aime pas macher et je ne sais plus quoi inventer pour le motiver. Je lui donne des morceaux dans son assiette depuis longtemps et c'est toujours la même chose.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Exiger le paiement d'un temps plein pour un temps partiel? bijoux Expériences de parents avec les garderies 24 09/08/2010 12:18
Trop grand pour le parc mais trop jeune pour le matelas Dydie Soins des enfants 6 19/05/2010 16:36
C'est quoi les temps mort et temps fort pour combler? weandyou Gestion d'une garderie 7 28/11/2009 19:42
RSG voulant accomoder trop de monde en même temps ? Petitkoala Choisir une garderie 11 13/07/2009 13:16
Trop long à manger les amis... Aichak Alimentation en garderie 11 18/11/2008 06:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie