32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Ratatouille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 71
Inscription: mai 2010
Par défaut 07/10/2010, 19:12

Merci beaucoup de vos réponses, je crois que je vais offrir au parent de ne pas me payer ceux qui tombe la fin de semaine...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Ratatouille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 71
Inscription: mai 2010
Par défaut 07/10/2010, 19:14

Ha ben là tu me mêle, avais-je raison??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de lavande
 
Statut: Déconnecté
Messages: 542
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 07/10/2010, 19:32

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Ce que je ne comprends pas par exemple, est -ce que vous allez ouvrir les filles le lundi et le mardi, 27 et 28 décembre ?? Pour les travailleurs, les congés seront reporté, donc vous allez garder les enfants meme si les parents sont en congé

Moi aussi je pensais les faire payer et prendre congé, reporter ses congés et je me croyais juste!! Mon mari travaille au gouvernement comme la plupart des parents ici aussi, donc y sera en congé et j'aimerais bien passer cela en famille.

J'aimerais bien voir d'autres réponses.

Je ne sais pas pour les autres filles qui prennent des vacances en cette période mais dans mon cas je n'en prend pas et oui je suis ouverte le vendredi et le lundi. Libre aux parents de me ramener ou non leurs enfants. S'ils sont en congé pis qu'ils gardent leurs enfants avec eux c tout à leurs honneur mais s'ils décident de me les ramener c correct aussi. En fait on n'en a pas encore parlé c loin encore.


LAVANDE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 07/10/2010, 20:35

Ben j'en ai reparlé avec mon mari et oui, moi je vais fermer le lundi et mardi tout en étant payé. L'autre lundi seulement pour faire le 1e janvier. Se sont des congés reporté et si certaines filles veulent travailler bénévolement, ça ne sera pas mon cas

J'avais déjà pensé à cela et tout le monde aura congé aussi, sauf pour les magasins, les infirmières mais sinon, tous les bureaux, gouvernement et autres devraient être fermé je pense bien.

C'est comme n'importe quelle autre fête qui tombe un samedi, comme la st-jean ou le 1er juillet, on le reporte pour le samedi.

Moi, je ne changerais pas d'idée, je crois que ton idée de départ était bonne si tu fais payé tous les fériés. Pourquoi on serait perdante si le congé tombe durant le week-end ?? Mon raisonnement. C'est pas une question d'argent, c'Est une question d'équité.

Et de toute façon, j'ai des chèques post-datés ici jusqu'au 31 décembre et tout est inclu, 25$ par jour, 5 jours / semaine.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Ratatouille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 71
Inscription: mai 2010
Par défaut 07/10/2010, 21:31

je crois que je vais laisser mon contrat comme il est, et si un parent me reviens avec ca, je lui dirai que c'est à sa discrétion de me payer ou non les jours qui tombent la fin de semaine.... mais il va falloir qu'ils m'en parle pour que je leur offre cela..

Merci!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 08/10/2010, 07:36

Je sais que les normes du trvail ne s'appliquent pas vraiment à nous, mais un passage sur les jours fériés m'a orientéé un peu...

Les salariés qui sont obligés de travailler à l'occasion de l'un de ces jours fériés ont droit à une indemnité ou à un congé compensatoire, au choix de l’employeur. Ce congé doit être pris dans les 3 semaines qui précèdent ou qui suivent le jour férié, sauf dans le cas de la fête nationale.
source: http://www.cnt.gouv.qc.ca/conges-et-...ies/index.html

Donc, tu peux demander un montant supplémentaire à ta semaine normale SI tu es OBLIGÉE de travailler... Dans ton cas, tu n'es PAS obligée, puisque c'est toi le boss!!!! Cela dit, quand tu paies ton hydro, est-ce que le mois de décembre te coùte plus cher pcq il y a des journées fériés? NON, pourquoi les parents devraient payer PLUS cher pour une semaine avec journées fériés? Ton service est ouvert du lundi au vendredi, donc ils paient du lundi au vendredi, pas du lundi au dimanche pcq il y a des fériés! Tu peux donc reporter ces congés, soit jeudi, vendredi, par exemple... Les parents paient du lundi au vendredi, comme à l'habitude, mais il y a deux jours fermés pcq c'est férié...

Je ne sais pas si tu serais légale si un parent se plaignait... Tu ne peux pas augmenter ton salaire pour un férié mais tu peux le maintenir...


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 08/10/2010, 07:41

Citation:
Envoyé par Amélie Beaudin Voir le message
je crois que je vais laisser mon contrat comme il est, et si un parent me reviens avec ca, je lui dirai que c'est à sa discrétion de me payer ou non les jours qui tombent la fin de semaine.... mais il va falloir qu'ils m'en parle pour que je leur offre cela..

Merci!!

Je trouve que C'est pas de jouer franc jeu avec un parent dret en partant!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Ratatouille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 71
Inscription: mai 2010
Par défaut 08/10/2010, 08:30

Ouain... J'ai mal formuler mon contrat j'aurais dû demander au parents de payer un pourcentage de cette semaine de vacance si je voulais en retirer un peu de sous tk, je crois que je vais dire au parents de me payer seulement ceux qui tombe la semaine c'est à dire 2 sur 6 et je prendrai cette semaine de vacance à mes frais
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Ratatouille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 71
Inscription: mai 2010
Par défaut 08/10/2010, 08:33

Et tu as raison Véro, je ne veux pas être malhonnête avec eux ou les niaiser, je ne suis pas comme cela, mais je cherchais une solution (reste que je n,ai pas les moyens de prendre congé sans solde!)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Ratatouille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 71
Inscription: mai 2010
Par défaut 08/10/2010, 08:34

Et maman-éduc, je vais être en vancance à mes frais cette semaine là..
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Congés de Noël Emma_01 Gestion d'une garderie 4 29/09/2010 16:04
Congés de Noël madamau Gestion d'une garderie 4 30/08/2010 12:23
Ça y est: C'EST NOËL!!! coucounette De tout et de rien 2 25/12/2009 06:54
Les jouets de Noël ? gege Aménagement et équipements 2 10/01/2009 08:07
C'est pas drôle d'être malade la veille de Noël... fzakmj De tout et de rien 1 25/12/2008 13:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie