32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Petite de 4 ans
non lus
  (#1)
kat33
Extraverti(e)
 
Avatar de kat33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 459
Remercié: 108 fois, 79 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut Petite de 4 ans - 07/11/2011, 13:51

Bonjour depuis une semaine j ai une petite fille de 4 ans qui a toujours envie de faire pipi pendant la sieste..

je m 'explique avant le dodo genre 12h45 tout le monde va au toilette pour justement ne pas etre obliger de se lever pendant la sieste je sais qu elle y va car je reste proche pour entendre si il l on fait ou pas et elle le fait et on va tous sur nos matelas apres vers 14h00 elle pleure a reveiller tout le monde en disant qu elle a envie d aller au toilette j e lui ai dit tu lui a ete toute a l ailleurs et que tu est surement capable de te retenir jusqu a temps que la sieste fini au bout de 5 minute elle pleure toujours donc je fini par ceder et la laisse aller....

ma question est que dois-je faire pour que ca reproduise pas a nouveau je la met en retrait?? je la laisse retourner sur son matelas sans rien dire a defaut que sa se reproduise de nouveau?? en discute avec le parent???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 07/11/2011, 13:54

- Placer un petit pot dans la salle de dodo

OU

- Lui permettre d'y aller mais en 'petite souris'. Tu lui demande de ne pas parler, d'y aller et de retourner sur son matelas en silence. Tu peux le faire avec elle au début de la sieste pour lui montrer tes attentes.

J'en ai une de ce modèle ici, elle a 3 ans et demi et doit presque toujours aller faire pipi durant la sieste... Elle fait la petite souris comme une championne
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#3)
kat33
Extraverti(e)
 
Avatar de kat33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 459
Remercié: 108 fois, 79 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 07/11/2011, 13:57

on appele pas ca un petit caprice ou de l attention ca????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 07/11/2011, 14:06

lol moi s'était lorsquon mange , javait beau envoyer au toilette avant ce petit gars voulait toujours y allé pendant le repas donc relavage des mains....
mais je le laissais allé au toilette seul et je lui lavait les main apres mais la tout les amis voulais eux aussi se lever et allé a toilette quand jai écouté a coté et que jai compris quil fesait rien dans la toilette et que cétait juste pour se lever je lé averti et maintenant si il me niaise il va au coin! il fesait sa aussi pour entré quand on était dehors ou bien pour se lever a la sieste ou il fesait semblant davoir une envie super urgente lorsque un ami est au toilette juste pour le faire dépecher! alors maintenant le pipi mentri = coin
mais moi jai un autre probleme une tite fille de presque 5 ans qui nenvoie jamais sa toilette lorsquelle fait caca ! je sait plus quoi faire pour quelle sen rapelle !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 07/11/2011, 16:44

Citation:
Envoyé par kat33 Voir le message
on appele pas ca un petit caprice ou de l attention ca????
P-ê que oui... mais aussi p-ê que non. Elle a p-ê vraiment envie de pipi, donc ne pas lui permettre d'y aller

Ça fait bcp de p-ê

Mais si tu lui mets un pot ou que tu lui dis qu'elle doit aller seule au toilette en silence, elle n'aura pas d'attention de ta part, donc elle le fera uniquement car elle a envie...

Et je crois que ton problème ici n'est pas le fait qu'elle a un caprice ou veut ton attention, mais bien qu'elle dérange et réveille les autres en plein milieu de la sieste. Moi je focusserais sur ce problème pour régler cette situation!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 07/11/2011, 16:47

Citation:
Envoyé par lilibellule04 Voir le message
lol moi s'était lorsquon mange , javait beau envoyer au toilette avant ce petit gars voulait toujours y allé pendant le repas donc relavage des mains....
mais je le laissais allé au toilette seul et je lui lavait les main apres mais la tout les amis voulais eux aussi se lever et allé a toilette quand jai écouté a coté et que jai compris quil fesait rien dans la toilette et que cétait juste pour se lever je lé averti et maintenant si il me niaise il va au coin! il fesait sa aussi pour entré quand on était dehors ou bien pour se lever a la sieste ou il fesait semblant davoir une envie super urgente lorsque un ami est au toilette juste pour le faire dépecher! alors maintenant le pipi mentri = coin
mais moi jai un autre probleme une tite fille de presque 5 ans qui nenvoie jamais sa toilette lorsquelle fait caca ! je sait plus quoi faire pour quelle sen rapelle !
Moi aussi j'avais ce problème et je donnais un collant à chaque fois que l'ami pensait seul d'envoyer la toilette.... C'est drôle, en une semaine il envoyait toujours sa toilette!!!

Sinon, j'avais pensé à mettre une affiche en face de la toilette, si tu en trouves une gratuite, fais-moi signe
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
aladine
Extraverti(e)
 
Avatar de aladine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 163 fois, 94 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 07/11/2011, 17:28

Ici j'ai petite qui faisait pipi dans ses culottes pendant la sieste!! C'est pas qu'elle était gêner de demander d'y aller mais parce qu'elle ne se réveillais pas quand elle avait envie. Les parents m'ont demander de ne plus lui donner a boire au diner, de lui en donner aux collations am pm!!! Ben maudit ça a marcher, elle ne fait plus pipi dans ses culottes!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kat33
Extraverti(e)
 
Avatar de kat33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 459
Remercié: 108 fois, 79 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 07/11/2011, 21:15

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
Moi aussi j'avais ce problème et je donnais un collant à chaque fois que l'ami pensait seul d'envoyer la toilette.... C'est drôle, en une semaine il envoyait toujours sa toilette!!!

Sinon, j'avais pensé à mettre une affiche en face de la toilette, si tu en trouves une gratuite, fais-moi signe
moi je lui ai dit que si elle fesait un beau dodo et qu elle ne se levait pas pour aller au toilette et reveiller toute le monde que je lui donnerais un beau collant....

quand je lui ai dit tu na pas de collant aujourd hui les autre oui parce qu il on fait un beau dodo...

vous ne savez pas quoi elle ma repondu c est pas grave j en ai a la maison
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
kat33
Extraverti(e)
 
Avatar de kat33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 459
Remercié: 108 fois, 79 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 07/11/2011, 21:18

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
P-ê que oui... mais aussi p-ê que non. Elle a p-ê vraiment envie de pipi, donc ne pas lui permettre d'y aller

Ça fait bcp de p-ê

Mais si tu lui mets un pot ou que tu lui dis qu'elle doit aller seule au toilette en silence, elle n'aura pas d'attention de ta part, donc elle le fera uniquement car elle a envie...

Et je crois que ton problème ici n'est pas le fait qu'elle a un caprice ou veut ton attention, mais bien qu'elle dérange et réveille les autres en plein milieu de la sieste. Moi je focusserais sur ce problème pour régler cette situation!
quand tu me dis que je devrai focusser sur ce probleme a quoi pensais tu au juste a tu des idee a comment je devrais proceder pour regler cette situation merci de m aider
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 08/11/2011, 13:13

Citation:
Envoyé par kat33 Voir le message
quand tu me dis que je devrai focusser sur ce probleme a quoi pensais tu au juste a tu des idee a comment je devrais proceder pour regler cette situation merci de m aider
Mais comme j'ai dit plus haut, soit de lui mettre un pot près d'elle ou de lui montrer comment aller au toilette en silence toute seule.

Moi je préfère la 2ième solution, soit de lui apprendre à être autonome pour les pipis durant la sieste. C'est pas grave si elle a envie, mais ce l'est si elle dérange tous les autres pour ça... À 4 ans, elle est capable d'aller au toilette seule

Et dans le même ordre d'idées, elle ne doit pas avoir de conséquence pour avoir eu envie (pas de collant), mais bien pour avoir réveiller les autres amis.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petite nouvelle pascale66 Présentation des membres 3 11/08/2011 06:31
Une petite nouvelle Bonita Présentation des membres 2 19/05/2011 11:58
Une petite nouvelle feadae Présentation des membres 1 16/03/2011 07:50
Une petite nouvelle Falbala22 Présentation des membres 4 08/03/2011 12:45
Une petite nouvelle! Koalie Présentation des membres 6 21/05/2009 06:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 450 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie