32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pipi lors de la sortie extérieure
non lus
  (#1)
Ssophie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 551
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut Pipi lors de la sortie extérieure - 08/11/2011, 10:03

Je suis à court d'idée!!!! J'ai un grand de 4 ans qui est propre depuis un bout (plusieurs mois). Il va sur la toilette 100% du temps et ne porte plus de pull ups du tout. Depuis 3 semaines environ, il s'échappe TOUJOURS lors de la sortie à l'extérieur. Il va au toilette avant de sortir. Hier, les amis sont sortis 1/2 heure et il ne faisait pas froid (je pensais peut-être qu'il aurait pu attraper froid). Je ne sais vraiment plus quoi faire!!!! J'ai essayé les et sur un tableau avec récompense quand il a juste des dans sa journée. J'ai acheté un album collant avec des collants de Spider man juste pour lui, pour le récompenser, mais ça continue. En d'autres temps, il va toujours à la toilette ou presque. Il s'est échappé quelques fois pendant qu'il jouait, mais c'est plutôt rare.

Il ne dit rien du tout, pas qu'il a envie, pas qu'il a fait pipi jusqu'à temps que je lui demande quand on rentre. Ça n'a pas l'air à lui déranger du tout. Il va lui même chercher son linge de rechange, se change tout seul et doit se laver les mains après. Il n'a aucune attention positive.

Je fais quoi avec ça? Je ne suis plus quoi essayer...!! Help!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 08/11/2011, 11:36

désolé, mais moi je lui remettrais des pull ups pour aller dehors.

il commence a faire froid et c'est plate de pénaliser tout le groupe pcqu'un ami fait pipi dans ses culottes quand on est dehors. Surtout que dans qques temps on va avoir les gros manteau et pantalon d'hiver.

si dans la maison il est propre, ya rien la il va finir par s'habituer dehors, c'est juste qu'on est pas vraiment à la bonne saison pour commencer a faire des test.

Mets lui des pull ups et après qques fois sans dégat tu réesseira
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#3)
cajolerie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 77
Remercié: 37 fois, 24 msg
Inscription: octobre 2010
Clin d'oeil 08/11/2011, 12:18

Je te dirais par expérience de ne pas trop le faire boire avant d'aller dehors. Ici, les enfants font la sieste en pm, on prend la collation et on sort dehors jusqu'à l'arrivée des parents. J'en ai 2, qui ne faisaient pas pipi dans leurs pantalons mais ils avaient toujours envie lorsqu'on étaient dehors et ce, même si je les envoyais à la toilette avant de sortir. Depuis, que je leur donne seulement un petit peu de jus ou de lait (plus un fruit, fromage ou yogourt); ils réussissent très bien à se retenir. On s'entend qu'à l'automne et encore plus à l'hiver rentrer tout le monde à l'intérieur pour un petit pipi c'est pas drôle et encore plus pour changer un enfant au complet comme c'est ton cas. Bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 08/11/2011, 12:38

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
désolé, mais moi je lui remettrais des pull ups pour aller dehors.

il commence a faire froid et c'est plate de pénaliser tout le groupe pcqu'un ami fait pipi dans ses culottes quand on est dehors. Surtout que dans qques temps on va avoir les gros manteau et pantalon d'hiver.

si dans la maison il est propre, ya rien la il va finir par s'habituer dehors, c'est juste qu'on est pas vraiment à la bonne saison pour commencer a faire des test.

Mets lui des pull ups et après qques fois sans dégat tu réesseira
Cet hiver je vais fonctionner exactement comme tu le mentionnes. J'ai un enfant ici de presque 3 ans qui est propre depuis quelques semaines et ça va bien. SAUF que, comme c'est son premier hiver en étant propre, nous avons convenus les parents et moi que j'utiliserais des pull up's quand nous irions jouer dehors. Plus pas mesure de "sécurité" qu'autre chose.

On verra bien comment ça va fonctionner et par la suite, on avisera. On va tous se laisser une p'tite chance je crois !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 08/11/2011, 12:42

Moi aussi j'irais avec les pulls-ups ET je continuerais avec tes méthodes de renforcement positif...

Et, pour son estime, met sa culotte en dessous ou par dessus sa pull-ups. Tu lui expliques qu'il est toujours un grand garçon en petite culotte mais jsute pour être sur on rajoutte une couche ou qqch du genre....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 08/11/2011, 12:43

Citation:
Envoyé par Mamzelle Zen Voir le message
Cet hiver je vais fonctionner exactement comme tu le mentionnes. J'ai un enfant ici de presque 3 ans qui est propre depuis quelques semaines et ça va bien. SAUF que, comme c'est son premier hiver en étant propre, nous avons convenus les parents et moi que j'utiliserais des pull up's quand nous irions jouer dehors. Plus pas mesure de "sécurité" qu'autre chose.

On verra bien comment ça va fonctionner et par la suite, on avisera. On va tous se laisser une p'tite chance je crois !!
Tu es chanceuse que les parents ai accepté, moi j'en ai qui ne voulais pas, ils avaient peur que ca fasse régresser l'enfant.

Sauf que j'ai été non négociable la dessus, surtout en hiver, l'été ca me dérange vraiment pas, mais en hiver on n'a pas trop le choix. Et j'ai réalisé que j'avais très bien fait le jour ou coco a eu envie de caca quand on était dehors et qu'il a fait un méga caca mou. Je me serais pas vu changer ca dans une soute d'hiver avec tout les amis qui ont chaud quand on rentre et qui chialle.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#7)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 08/11/2011, 12:56

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Tu es chanceuse que les parents ai accepté, moi j'en ai qui ne voulais pas, ils avaient peur que ca fasse régresser l'enfant.

Sauf que j'ai été non négociable la dessus, surtout en hiver, l'été ca me dérange vraiment pas, mais en hiver on n'a pas trop le choix. Et j'ai réalisé que j'avais très bien fait le jour ou coco a eu envie de caca quand on était dehors et qu'il a fait un méga caca mou. Je me serais pas vu changer ca dans une soute d'hiver avec tout les amis qui ont chaud quand on rentre et qui chialle.
Moi aussi c'était non négociable. Je visualise la scène si cet enfant fait un beau caca ou même un beau pipi dans son ensemble de neige... pis ça m'tente juste pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Ssophie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 551
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 08/11/2011, 20:41

Merci les filles pour vos suggestions!! On va commencer par lui donner le minimum d'attention (nous et ses parents) et en lui mettant une pull up pour aller dehors. On verra bien... merci encore!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sortie extérieure avec le vent isaetkatou Activités en garderie 7 07/12/2010 12:04
Sortie extérieure kikou Expériences avec les parents 3 06/12/2010 19:13
Pipi sur le matelas lors de la sieste princesse amaroula Soins des enfants 9 24/03/2010 20:16
Ma sortie extérieure, l'enfer froid aujourd'hui! Mymi Activités en garderie 28 04/02/2010 13:09
Ratio lors d'une sortie éducative Marie-claude514 Activités en garderie 2 24/11/2009 07:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie