32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Retard le matin ..
non lus
  (#1)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut Retard le matin .. - 10/11/2011, 09:16

Bonjour!
Ce matin j'Ai encore besoin de vous..


Mes coco arrive toute 7h30 , 8h00 mais 1 coco arrive a 9h15 ou 9h30 ..il a 17 mois les parents disent qu'il a pas besoin de sa sieste am moi 8h45 c'est le changement couche,lait, collation ..Sur mon contrat sa dit pour profiter pleinement de la journée il est préférable d'arriver avant 9h00 ...
Je ne peut pas faire de jeux educatifs il est trop petit...
Quest ce que vous pensez ?

Est ce qu il faut je donne sa collation quand il arrive ?
Ici a 9h30 la sieste pour les petits car sinon ses des pleurs..
J 'ai parlait avec les parents mais ils n'aimes pas ce faire pousser dans le dos le matin (je comprend ,il a assez du soir pour ne pas arriver en retard a la garderie) ...

Ma garderie est en bas il faut je monte avec lui en haut il touche ,brise etc...
(je ne suis pas habituer mes autre cocos ils touche rien ,brise rien ..)

J'aimerais avoir une chambre a pars dans ma garderie pour les dodos


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
plouc
Épanoui(e)
 
Avatar de plouc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 248
Remercié: 345 fois, 137 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 10/11/2011, 09:23

Je ne sais pas trop c'est quoi la question finalement mais j'ai envie de réagir à la question de la sieste du matin. Tout dépend de l'enfant bien entendu mais obliger la sieste du matin à 17 mois... je trouve que c'est un peu exagéré à moins que l'enfant soit vraiment fatigué et ne fonctionne pas. Pour ma part, mon plus jeune ne dormait plus du tout de la journée à 20 mois... alors à 17 mois ça faisait très très longtemps qu'il ne dormait plus le matin.

La collation ? Peu importe l'heure qu'il arrive s'il y est à l'heure de la collation il y a droit comme tous les autres. S'il n'y est pas par contre, il n'y est juste pas...

On ne peut pas vraiment être "en retard" le matin... mais les parents savent que plus l'enfant arrive tard, plus il risque de manquer quelque chose...

Dernière modification par plouc 10/11/2011 à 09:28.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié plouc pour ce message:
non lus
  (#3)
Miss Poutine
Extraverti(e)
 
Avatar de Miss Poutine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 399
Remercié: 215 fois, 119 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 10/11/2011, 09:30

Voilà pourquoi les parents ne savent plus où donner de la tête ni comment satisfaire leur RGS... alors que certaines se plaignent que les parents "dompent" leurs enfants à la garderie alors qu'ils ne travaillent pas, d'autres se plaignent parce que l'enfant n'arrive pas assez tôt. Désolée, je ne t'aide pas pantoute, mais fallait que je le dise.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Miss Poutine pour ce message:
non lus
  (#4)
plouc
Épanoui(e)
 
Avatar de plouc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 248
Remercié: 345 fois, 137 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 10/11/2011, 09:34

Je pense comme Miss Poutine. Ceci est un tout autre débat mais effectivement, combien de fois j'ai lu sur des posts que les parents laissent leurs enfants jusqu'à l'heure de la fermeture alors qu'ils finissent de travailler plus tôt et qu'ils en profitent pour magasiner, faire leurs commissions, relaxer, etc... On dirait que laisser l'enfant plus tard en fin de journée vous dérange toutes énormément (évidemment ! votre journée finie plus tard) alors qu'en début de journée, on est un mauvais parent (encore !) si l'enfant n'y est pas à la première heure (évidemment! Ça dérange votre routine)...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié plouc pour ce message:
non lus
  (#5)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 10/11/2011, 09:52

moi les enfants arrivent quand ils arrivent...c'est une garderie pas l'école ou le travail...mais s'il arrive a 10 exemple..mais il dinera mais je ne ressort pas la collation...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié alexia pour ce message:
non lus
  (#6)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 10/11/2011, 09:53

aussi...je ne comprends pas celles qui donnent des heures d'arrivées..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 10/11/2011, 09:55

Moi j'aime 100 fois mieux un enfant qui arrive plus tard le matin et qui passé du temps avec ses parents, qu'un enfant qui part en retard le soir avec un parent dans le jus jusqu'aux oreilles.

À 17 mois, le coco doit être à la veille ce cesser les dodos du matin. À cette âge là, c'est pas mal fini ou au pire, il dormira dans la poussette lors de la promenade. Pour la collation, si elle est terminé quand il arrive, tu ne lui en donne pas. Le parent est certainement au courant de ton horaire, donc il doit savoir quand la collation est terminé.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#8)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/11/2011, 09:55

Ji vais avec tout le monde... les heures de départ ok je suis d'accord mais une heure d'arriver ouff ont a tellement peu de temps avec nos enfants que si ont peut en prendre le matin laisser nous le.

la collation comme la dit alexia si elle est donnée elle est donnée ne la resort pas.. continue ta routine et l'enfant na qua embarquer dedans.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 10/11/2011, 10:08

Moi j'ai 2 cocos qui peuvent arriver soit à 7h15 ou a 10h30. Les parents connaissent ma routine alors ça se peut que l'enfant manque quelque choses. Si ils arrivent lorsque je suis à l’extérieur les enfants doivent être crémer et habille en conséquences c'est pas à moi à faire cela. Pour les siestes je demande toujours aux parents vers quel heures qu'ils se réveillent le matin. Si il s'est lève à 5-6 hres, il ne tofferas pas l'avant-midi la majorité du temps...mais je les fait dormir que 1h15 environ pour être capable de faire la sieste sinon vers 10h30 ils sont insupportables....Mais si l'enfant arrive après mes heures de sieste bien désolé ça va aller dans l’après-midi. Moi à 10hres tous le monde doit être debout....si on veut aller dehors avant le dîner....Ça me dérange pas que les parents arrivent plus tard car ça leur laisse du temps avec l'enfant et souvent l'enfant n'est pas pousse dans le dos.....Même chose en pm pas bien bien avant 3h30 pour pas reveiller tous le monde et que j'aille le temps de faire mes changements de couches sans être derange ou sinon on doit m'avertir d'avance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 10/11/2011, 10:10

J'y Vais avec tout le monde aussi ! MAIS si un coco arrive a 10h00 , et que les activité brico etc on déja été fait et bien je ne veux pas entendre chialer les parents , c,est pourquoi que je ne fait pas TOUT mes brico en avant midi , des fois c'est l'apres-midi bref j'essais de divertifier les horaires mais de garder une certaine stabilitée !

si l'enfant arrive a la collation je lui donne bien sur , et je prend les enfant a l'heure à la quelle ils arrivent .. mais comme je dis les parents sont au courant des activitées de la semaines donc si l,enfant n'est pas présent ce n'est pas mon probleme ... pour le reste mo aussi je préfere savoir qu'un enfant passe du temps avec papa et maman ..
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les retards !! sunchine29 Expériences avec les parents 10 11/11/2011 21:42
Parents en retard lapuce21 Expériences avec les parents 31 06/08/2011 15:29
Retard!! piroulie Expériences avec les parents 5 21/06/2010 11:30
Un peu en retard!!! julanie01 Présentation des membres 6 16/09/2009 06:57
Est-ce un retard ou pas ? Eternity Soins des enfants 25 17/06/2009 22:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie