32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 14/02/2014, 18:00

Ce bébé vous l'avez fait pour vous et votre conjoint pas pour la famille. Concentrez vous sur ce petit être d'amour et faite lui une belle vie familiale avec son papa et vous.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 14/02/2014 à 19:59.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#22)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 14/02/2014, 18:12

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Je ne veux pas me faire lancer de tomates! Ok. Je veux juste te donner un exemple!

Tu vois moi dans ma famille ma mere a toujours dit quelle se sentirai plus a l'aise avec mes enfants a moi que ceux de mon frere! Pas qu'elle ne les aimes pas, loin de la... pas qu'elle ne les gâtent pas, loin de la... mais juste que mes enfants a moi c moi sa fille qui les ait porter... elle a assister a mes deux accouchements avec mon chum etc... tandis que les enfants de mon frere... cest une autre fille qui les portrtent.. ce nest pas sa ''chaire'' a elle directement... et elle n'assiste pas a leurs naissances!

Bref, la relation est differente.

Elle dit aussi qur mettons quil arrive une separation... elle a plus dr chances de perdre de vue ses petits enfants nes de la blonde de son fils plutot que ceux de sa fille...

Je ne dit pas qu'elle a raison dans sob raisonnement... mais ca a tjrs ete celui ci... elle ne sen ait jamais cacher et la blonde de mon frere etait davance au courant!! Elle afore et gate autant les miens qur ceux de mon frere... mais durant la grossesse la relation etait differente... la ou elle entrait direct dans ma bullr pour toucher mon ventre et parler aux bebes, ben elle ne le faisait pas avec la blonde de mon frere!

Elle elle le dit haut et fort... mais ce nest pas tous le monde qui sont capable de saffirmer de la sorte!!

Voila! Bonne chance pour ta grossesse et je te souhaite un ben bebeben sante!!!
C'est drôle Fluffy mais ma mère tout comme ma belle-mère m'ont dis la même chose. Elles ont été beaucoup plus présentes et intéressées par la grossesse de leur fille que de celles de leur belle-fille. Voir dans mon cas, mes beaux-parents (j'en ai 2 sets, en plus...) ça a été à la limite de l'indifférence.
Par contre notre relation a toujours été bonne, et ils sont super avec leurs petits enfants. Chaque famille a ses bibittes, faut croire.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#23)
CarollAnn
Épanoui(e)
 
Avatar de CarollAnn
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 87 fois, 51 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 14/02/2014, 18:59

Je comprend qu'ils vont surement être plus proche avec les autres petits-enfants , mais de là à ne pas appeler pour prendre des nouvelles après que nous soyons sortie de l’hôpital c'est asser ordinaire XD . Aniway , au moins de mon bord de famille tout le monde est gaga à la venue du bébé ( premier petit enfant pour ma ''moman)


   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
CarollAnn
Épanoui(e)
 
Avatar de CarollAnn
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 87 fois, 51 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 14/02/2014, 19:02

Plus que je lie les post plus que je me dit ; bah , c'est leur perte , pas la mienne. Sa fait du bien d'être un peu moins en tabarnouche.


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié CarollAnn pour ce message:
non lus
  (#25)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/02/2014, 19:09

je dois étre l'exception à la rêgles, j,ai une belle-maman qui a toujours été super présente à chacune de mes grossesses, toujours là quand j'avais besoin d'elle et heureusement puisque ma famille habite loin de chez moi. J'ai eu des grossesses de merde, j'ai souvent été hospitalisé et a chaque fois elle était là pour moi, combien de fois elle est venu passer la nuit avec moi a l'hopital, souvent.Combien de fois j'ai pleuré dans ses bras, souvent. Encore aujourd'hui si un de nos enfants est à l'hopital, elle nous y rejoint et attend avec nous jusqu'à la fin!
À mon premier accouchement, elle a été là tout le long du travail, et quand le médecin a dit c'est le temps de pousser et est allé vers la porte et moi spontanément je lui aie demandé de rester, ce n'était pas prévu,mais je voulais qu'elle soit là.Je sais que je lui aie fait le plus gros des cadeaux. Et elle a assister à chacun de mes accouchements.
Mon beau-pêre, a toujours été là aussi a sa manière, prenait des nouvelles au téléphone et attendais derrière la porte à chaque accouchement.
Je me rend compte que je suis chanceuse d'avoir une belle-famille comme eux!
Je n'ai jamais senti que j'étais celle qui lui volait son gars ou juste la blonde de son gars... J'ai vraiment le sentiment que je suis plus que cela!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#26)
CarollAnn
Épanoui(e)
 
Avatar de CarollAnn
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 87 fois, 51 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 14/02/2014, 19:11

Oui tu es très chanceuse


   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 14/02/2014, 20:05

Vu que l'on a parlé de préférence entre les petits enfants, ça m'a fait penser à une situation que j'ai vécue avec mon père. Je vous raconte parce que je veux vous faire réaliser que ce n'est pas toujours fait consciemment et méchamment.

Ma fille et ma nièce, sont nées à 2 semaines d'intervalle. Ma nièce d'abord puis ma fille ensuite. Ma sœur, plus jeune que moi de 2 ans, est tombée enceinte par accident après un seul rapport non protégé. Alors que moi, j'avais des problèmes de fertilité et que ça m'a pris près de 3 ans à tombée enceinte de ma fille. Donc, on apprend que ma sœur est enceinte avant que je ne sache moi-même que je suis enceinte de ma fille. Dans ma famille, ils ont un peu pris ça pour un injustice vis-à-vis de moi.

Donc, après leur naissance, mon père avait une préférence pour ma fille. Et ma foi, c'était assez flagrant quand ses 2 petites filles étaient là. Mais ce n'était vraiment pas fait consciemment de sa part. Il a fallu que je m'assois avec lui et que je le lui fasse remarquer
Il a ensuite fait plus attention et il ne le fait plus maintenant. Mais je me sentais tellement mal pour ma sœur à cette période.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#28)
CarollAnn
Épanoui(e)
 
Avatar de CarollAnn
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 87 fois, 51 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 15/02/2014, 06:07

Dans mon cas à moi , c'est moi qui as des problèmes de fertilité. Cela ma pris plus que 1 ans de tomber enceinte .. (même pour mon jeune âge) . Toute la belle famille savait que moi et mon copain tentaient de me faire tomber enceinte. Quand j'ai appris que ma belle soeur était enceinte ( elle tombe enceinte à rien ) j'ai dit ; fuck off , la je suis tanné d'avoir de la peine. Nous avons été acheter un magnifique chien ( Husky sibérien) que nous aimons comme des fou. J'étais tellement heureuse et je ne pensais plus du tout à mon échec de tomber enceinte , même que je me disait ''c'est pas grave si dans tu le futur tu est une folle au chien , ton travail va être de travailler avec des enfants , meilleur travail au monde entier ''. Par habitude ( et peu être inconsciemment) j'oubliais sans cesse ma pilule. le 18 octobre je suis tombé enceinte XD. Quand me belle sœur là sue , elle était folle de rage .. elle à même été écrire des bêtisent sur Facebook. En réalité , tout le monde était vraiment content de ma grossesse sauf les beau parent et l'autre folle.. l'arrière grand père a pleuré de joie . De mon coté aussi tout le monde était heureux ( après que je les aient tous rassuré que je continuais mes études). Ma petite soeur de 6 ans n'ose plus me donné des caresse par peur de faire mal au bébé :P. J'ai compris hier avec l'aide des message que ma situation n'est pas si grave que sa. Je ne sais même pas si je vais être capable de retomber enceinte alors je vais profiter de ma grossesse à être heureuse , à avoir des nausée et à me vomir dessus XD. J'ai tellement d'amour à donner au monde entier que même si mon petit(E) se fait ignorer par eux , au moins avec ma famille et moi et mon chum , il (elle) ne manquera pas d'amour. Aniway j'ai pas eu cet enfant la pour eux mais bien pour moi.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 15/02/2014, 09:09

Moi tu vois famille ou non je men fou...jai eu mes enfants avec mon conjoint...notre decision...notre famille...sa famille a lui na jamais ete proche de moi ni de mes enfants...so what?? Mes enfants ont mes parents...et nous on a des amis qui sont tres proches...cest comme des oncles et des tantes...aujourd hui mes enfants ont 6&8 ans et le beau pere est entre la vie pis la mort...so what?? Mes enfants ne le connaissent pas et ils sen foutent pas mal...pas mal plus le fun suivre leur cousin a son tournoi de hockey...(fils de notre couple dami...)
La soeur de mon chum a eu son enfant il y a deux ans...la belle mere etait apres sans bon sens...elle mappelait pour me donner des nouvelles...je lui disais desoler quand je vais en vouloir je vais lappeler moi meme...et desoler je vais aller moccuper des deux miens...bonne journee.

Je nai pas besoin de gens avec qui ca ne fonctionne pas dans ma vie sous pretexte que cest de la famille...nous on a de bons amis et cest sa notre "famille"
Je refuse depuis toujours que parce que cest de la famille ont doit le respect..le respect ca se merite et ca se gagne...moi je veux que mes enfants soit polis et respectueux prime a bord avec tous...mais si tu vois que lautre sans fou et ne merite pas.ton respect alors oubli le...on a une seule vie a vivre !!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#30)
CarollAnn
Épanoui(e)
 
Avatar de CarollAnn
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 87 fois, 51 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 15/02/2014, 09:20

Oui c'est vrai , je ne verrais pas pourquoi un enfant devrait ce soucier de quelqu'un qui ne lui donne aucune attention.


   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma belle(laide)-famille! juliet007 De tout et de rien 45 20/12/2013 07:11
Besoin d'éclaircissement; Belle-famille Chez Clodie De tout et de rien 14 30/06/2013 18:55
La belle famille !! Chez Clodie De tout et de rien 59 10/04/2013 09:44
Belle famille vraiment contrôlante Rio De tout et de rien 54 03/07/2011 20:12
Ancienne belle-famille rosabelle De tout et de rien 18 28/11/2009 13:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie