32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Tapes souvent
non lus
  (#1)
isa1315
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2014
Par défaut Tapes souvent - 13/06/2014, 09:56

Bon pour commencer je sais que 9 mois c'est vraiment petit mais la j'ai un petit coco de cet âge qui tapes énormément et lance tout mais vraiment tout se qu'il peut attraper, je sais qu'il sont en apprentissage et aime découvrir j'ai moi même 2 enfants dont un de 11 mois mais je n'ai jamais connu ca aussi intense, il tape même les autres amis. Comment feriez vous pour lui montrer, je lui dit non et lui dit tout doux en lui montrant avec sa main mais avez vous d'autre truc.

Ca fait juste 2 semaine qu'il est chez moi mais sinon il est toujours souriant, très de bonne humeur, des super de belle sieste déjà même si fait que 2 semaines, alors je me demande si c'est vraiment intentionnel.

merci pour vos conseils
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 13/06/2014, 11:36

Le seul truc que je connais c'est celui que tu utilise déjà, c'est de lui dire doux doux. Peut-être aussi que ça peut être bien de lui montrer c'est quoi ça veut dire d'être doux. Moi j'exerçais ma fille a caresser un cheval a bascule. Je lui montrait comment flatter (en le faisant moi-même) et lui disait le mot doux. Ensuite, je prenais sa petite main et lui faisait caresser. Je faisais ça suite à des coup de jouet quel lui faisait. vu qu'elle est enfant unique, j'essayais de trouver des méthodes pour lui montrer à être douce avec les autres enfants et pourquoi pas les jouets puisqu'elle utilise les jouets d'autrui ailleurs. Et vu que c'est un animal, même s'il n'est pas réel, je crois que ça lui montre quand même à être douce envers les animaux.
Je la reprenais si elle le faisait avec moi en lui disant non et en disant doux doux.

Mais c'est sûr que c'est un long travail l'apprentissage de la douceur. Surtout à 9 mois, leurs gestes sont encore secs.

Pour le lancer des jouets, moi je vais te dire franchement que la méthode punitive empirait le comportement de ma fille. (retrait, enlever jouets, etc.)
J'ai vu de l'amélioration quand j'encourageais son besoin de lancer en la dirigeant d'une façon sécuritaire. Parfois changer les idées, mais avec parcimonie. Mais chaque enfant est différent. (il faut pas oublier qu'à cet âge là, ça fait partie de son développement, même si son lancé est plus intense que d'autres).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Punaise & Babe
Épanoui(e)
 
Avatar de Punaise & Babe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 199
Remercié: 231 fois, 120 msg
Inscription: septembre 2013
Localisation: Laurentides
Par défaut 13/06/2014, 11:40

C'est normal, il a découvert cette nouvelle habileté qu'il a. Avant, il était capable de prendre les objets mais étaient incapable de les lâcher par lui-même... Maintenant qu'il sais qu'il peut lancer un objet, il exploitera ce geste jusqu'à ce qu'il se tanne et développe un autre aspect de sa motricité. Peut-être mettre des objets mous à sa disposition qu'il puisse lancer et le mettre dans un coin pour qu'il ne dérange pas les autres et puissent continuer à "s'exprimer".

Il tape probablement pour les mêmes raisons. Alors il faut lui apprendre à être doux, flatter plutôt que taper. C'est certain qu'avec un enfant de cet âge, l'apprentissage prendras un certain temps. Quand on fait une intervention, il ne faut pas s'attendre à des résultats avant 3 semaines environ. Alors patience!


Punaise & Babe
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
popette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 333
Remercié: 255 fois, 116 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 13/06/2014, 12:50

Tu dis que l'enfant est nouveau depuis 2 semaines?

Il n'est peut-être pas habitué d'être entouré de plein d'enfants. Par expérience, lorsque j'ai un nouveau poupon, les autres enfants du groupe veulent s'occuper de lui, le toucher, lui apporter des jouets, le flatter même. Se peut-il que les autres soient après lui et que taper est sa façon de réagir? C'est peut-être son moyen d'entrer en relation avec les autres.

Mes poupons aussi essaient de toucher, même taper(peut-être pas aussi intensément par contre) lorsque les autres sont trop près.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isa1315
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2014
Par défaut 13/06/2014, 14:50

merci pour vos réponses c'est ce que je fais aussi Marie-Fleur je lui fait flatter le poney que j'ai pour lui montrer a être doux et lui dit a chaque fois qui tape que se soit une personne ou un jouet.
Pour ce qui est de taper les gens, il le fait aussi avec ses parents, grand-parent s'est se que la maman m'a dit.

Popette non les autres ne sont pas trop près même que c'est lui qui s'approche pour aller les voir et une fois près d'eux il veut les taper, peut-être sa façon pour avoir l'attention des autres coco?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Punaise & Babe
Épanoui(e)
 
Avatar de Punaise & Babe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 199
Remercié: 231 fois, 120 msg
Inscription: septembre 2013
Localisation: Laurentides
Par défaut 13/06/2014, 15:54

Citation:
Envoyé par isa1315 Voir le message
merci pour vos réponses c'est ce que je fais aussi Marie-Fleur je lui fait flatter le poney que j'ai pour lui montrer a être doux et lui dit a chaque fois qui tape que se soit une personne ou un jouet.
Pour ce qui est de taper les gens, il le fait aussi avec ses parents, grand-parent s'est se que la maman m'a dit.

Popette non les autres ne sont pas trop près même que c'est lui qui s'approche pour aller les voir et une fois près d'eux il veut les taper, peut-être sa façon pour avoir l'attention des autres coco?
C'est peut-être la façon qu'il a trouvé pour entrer en relation avec les autres puisqu'il ne peut pas parler.

Quoi qu'il en soit, c'est peut-être agaçant mais c'est un comportement tout a fait normal pour un enfant de son âge!


Punaise & Babe
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Souvent selles (4 ans) Chouettee Soins des enfants 8 23/01/2014 14:53
Que faites-vous si un enfant n'écoute pas ou s'il donne des tapes aux autres? sony2 Garderie au quotidien 6 29/11/2011 11:57
Une petite fille qui donne des tapes Les Milous Garderie au quotidien 6 28/11/2011 17:29
Suite de mon post (Tapes aux fesses en garderie) Chiquita Expériences de parents avec les garderies 3 25/12/2010 13:44
Comment agir avec les tapes à la sieste? Danielle Soins des enfants 38 08/10/2010 18:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie