32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
kaisael
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 145
Remercié: 90 fois, 53 msg
Inscription: avril 2014
Par défaut 22/07/2014, 09:08

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
Comme dans un texte que j'ai mis ici ya pas longtemps, on est pas passé de 0 à 4 en un coup! moi sa c'est fait en 10 ans, donc, une bonne période d'adaptation!!! mes 2 du milieu sont aussi très collé, 16 mois de différence et je dois avouer que j'ai trouvé cela difficile. Mais sache que a part mon conjoint je n'ai pas d'aide de l'extérieur. On s,arrange tout seul 95% du temps. Mais quand j'y repense, moi aussi a un je me trouvais débordé...quand j'y pense je me demande pourquoi!!! je me suis adapté tout simplement et j'ai appris a lacher prise sur certaine chose.
Aller go! vas-y pour un autre
un 3eme mon dieu non, j'ai 40 ans je n'est plus de force, ce week-end on est sortie on famille et c'est mon mari qui conduises, je me suis regarder dans la glace de la voiture et j'ai vue que j'avais des MOUSTACHES, pour te dire que j'ai même pas le tps de me regarder dan une glace.

pendant mes grossesses je prend beaucoup de poids jusqu'à 20kg, avec mon dernier j'ai fait 100kg, je suis très grande heureusement 1.77m, et quant je regarde mes vêtements que j'ai jamais eu le tps de porter j'ai envie de pleurer, aujourd'hui je fait 80kg, je dois perdre encore 10kg et c'est pas du tous facile, je ne peu même pas faire du sport avec le bébé a part du cardio poussette une fois par semaine, c'est pas ca qui va m'aider.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 22/07/2014, 19:32

Félicitations achooboudin!! Vous êtes incroyables les filles!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#13)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 22/07/2014, 19:56

Pour répondre au post initial, j'ai vraiment eu une grossesse de rêve! J'étais en forme, je faisais de l'aquaforme, de la natation, du vélo et beaucoup de marche! Et j'ai eu la chance d'être en retrait préventif à 12 semaines de grossesse. Je travaillais à l'époque au Centre jeunesse de Montréal, et le retrait préventif était presque automatique à cause des risques d'agression.

J'ai donc pu profiter à fond de ma grossesse! C'était un pur bonheur! Je n'arrêtais pas de lire tout ce qui concernait le fœtus, le bébé à naître. J'ai tout décoré la chambre de ma fille, magasiné ses vêtements, acheté ses jouets et accessoires sans aucun stress; je vous le jure, je flottais sur un nuage!

Ce fut pour moi un moment unique, magique, splendide... J'ai l'air un peu illuminée en ce moment, mais je vous le dis, j'ai vraiment, vraiment trippé!

Quelques ombres au tableau; mon accouchement était épouvantable et j'ai pris un peu plus de 60 livres. Je n'ai pas eu de vergetures, mais même après 5 ans et demi, j'ai encore un petit 6-7 livres (peut-être un peu plus), que je n'arrive pas à me débarrasser.... J'ai pas mal toujours été mince, mais là, avec mes 41 ans, j'aimerais bien retrouver une silhouette plus découpée disons...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#14)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 23/07/2014, 06:34

Amulette, ton récit de grossesse me fait rêver...

Ici, je ne prend pas trop de poids... après l'accouchement, il me reste souvent que 5-6 livres à perdre... mais pendant l'allaitement, j'en prend beaucoup. Même qu'en début de grossesse, j'en perd .... dernièrement mes parents et ma sœur m'ont même dit ''on dirait que t'as perdu du poids, ca paraît!'' et pourtant, je pense que je suis peut-être mi-grossesse (je sens le bébé donner des bons coup met-on). J'accouche aussi très vite... mon conjoint doit prendre des vacances sans solde sinon il raterait l'accouchement.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#15)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 23/07/2014, 06:40

Écolo, quel véhicule regardez-vous?

Pour notre part, on va devoir y aller avec un véhicule 4x4 avec une bonne capacité de remorque (idéalement) puisque nous faisons du bateau. Alors on va aller voir le 4runner de Toyota et le Pilot de Honda...

Nous avons présentement une Honda Odyssey 2001 qui sert de deuxième véhicule. Puisqu'elle a beaucoup de millage et aurait besoin qu'on change trop de morceaux pour être fiable en tant que véhicule principale, on va devoir la changer. Notre véhicule familiale en ce moment est un FJ cruiser... et on l'aime TELLEMENT!!! Toutefois si on s'achète un véhicule neuf tel le 4runner, on ne pourra pas le garder puisqu'on aurait trop de paiement... en tout cas, sa nous fait un pincement au cœur quand on y pense... espérons qu'on aie une méga coup de cœur pour un autre véhicule en l'essayant...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 23/07/2014, 09:37

:O Écolo et Achooboudin! Félicitation!!!!!!! BB4!!!! Je vous envies tellement!!!! Mon chum n'en veut plus.... ont en a 2... un de chaque... moi j'en prendrait bien 2 autres...!!!

Quoi qu'il ne veut pas aller faire couper le canal famille... je vais me faire poser un stérilet... alors sait-on jamais... si je me trouve un emploi permanent qui nous permettrai d'en faire vivre plus de 2, peut-être qu'il reviendra sur sa décision!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#17)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/07/2014, 13:22

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Écolo, quel véhicule regardez-vous?

Pour notre part, on va devoir y aller avec un véhicule 4x4 avec une bonne capacité de remorque (idéalement) puisque nous faisons du bateau. Alors on va aller voir le 4runner de Toyota et le Pilot de Honda...

Nous avons présentement une Honda Odyssey 2001 qui sert de deuxième véhicule. Puisqu'elle a beaucoup de millage et aurait besoin qu'on change trop de morceaux pour être fiable en tant que véhicule principale, on va devoir la changer. Notre véhicule familiale en ce moment est un FJ cruiser... et on l'aime TELLEMENT!!! Toutefois si on s'achète un véhicule neuf tel le 4runner, on ne pourra pas le garder puisqu'on aurait trop de paiement... en tout cas, sa nous fait un pincement au cœur quand on y pense... espérons qu'on aie une méga coup de cœur pour un autre véhicule en l'essayant...

mon conjoint a fait le tour et est revenu avec 4 véhicules potentiel.
le pilot de honda
de outlander de mitsubishi
le santafe de hyundai
le dodge journey

je veux pas de mini vanne, oh que non pas pour moi!!!!!

petite anecdote, quand mon chéri d'amour est allez faire le tour des conscessionnaire, dans le stationnement de chez dodge on s'est fait rentrer dedans!!! par une maudite mini vanne la porte coté passager fermait pu!!!
la mon chéri s'est dit une chose "bye-bye valeur de revente"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 24/07/2014, 06:14

ouffff... ca c'est plate, mais bon quand ca va mal, ca va pas juste mal un peu faut croire...

J'ai perdu un petit coco de ma garderie il y a deux semaines, les parents s'étant fait appeler par une garderie Waldorf... la semaine passé j'apprend qu'à partir de la semaine prochaine, j'en perd un autre car ils ont reçus l'appel d'un CPE et que l'horaire leurs convient mieux... et la hier, j'apprend qu'à mon retour de vacances je n'aurai plus un autre petit coco, puisqu'ils ont réussi à se trouver une garderie qui le prendrai selon ses fréquentations (le papa travail deux semaines à l'extérieur de la province puis revient à la maison deux semaines... et grand maman qui le prendrai quelque jours semaines...)

Tsé, leurs raisons sont aussi bonnes les unes que les autres, mais moi je fait quoi maintenant? J'aurai été chanceuse d'arriver à combler une place comme c'est là, et la je dois m'en trouver TROIS??? En plus, j'ai même pas encore annoncé ma grossesse parce que j'attendait 1. de savoir vraiment c'est quand ma DPA, et 2. la possibilité d'avoir une remplaçante au lieu de fermer afin de garder ma clientèle... mais là, j'ai même plus de clientèle à garder
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 25/07/2014, 22:31

Eh ben les filles ! Quelles belles nouvelles !

Félicitations !

Moi j'aimerais en avoir un 4e, mais pas une 4e grossesse, encore moins un 4e accouchement !

Je n'ai pas eu des grossesses difficiles, seulement brûlements d'estomac, vergetures, groses fatigues. Même pas de nausées, ou pas longtemps. Mais j'haïs
ça être enceinte, pour moi c'est plutôt un calvaire, à part quand je sentais bébé bouger, ça j'ai aimé.

mais chéri tarde à se faire opérer (tsé il n'a eu qu'un an pour faire les démarches, c'est trop court ), moi je ne prends pas la pillule et pas de stérilet (j'ai peur de ça...) alors...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#20)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 28/07/2014, 06:57

Moi j'ai dit à mon chéri: Quand on saura c'est quand la DPA, tu vas avoir un deadline pour aller te faire zigouiller, et ce sera environ 3 mois post accouchement... un 4e, ca passe, un 5e, NO WAY!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parcours moteur a moindre coût... tout_sourire Activités en garderie 1 08/11/2013 10:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie