32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Espace de votre garderie?
non lus
  (#1)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut Espace de votre garderie? - 24/11/2009, 12:46

Bonjour,

Je me demandais quelle superficie utilisé vous environ pour votre garderie? Je vous demande ça parce que je trouve que ma garderie est petite! C'est peut-être moi le problème, personne ne s'est plain, mais chaque jour je la regarde et je trouve ça petit. `Je demeure dans un grand jumelé et ma pièce est au sous-sol. C'est la pièce qui était destiné au salon alors ça vous donne un peu une idée de la grandeur. C'est comme un salon de grandeur moyenne dison. Mais quand les enfants sont tous là et qu'ils sortent des jouets tous en même temps, ça fait un méchant bordel!!!!! Ça me dérange beaucoup mais je ne peux pas y faire grand chose à moins de déménager....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 24/11/2009, 12:55

ma piece a 13 pieds par 17 pieds et c'est vraiment correct.



1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 24/11/2009, 13:40

moi c'est 12 par 24, la moitié de mon sous-sol... plus le rez-de-chaussé pour les brico, diner accueil, départ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 24/11/2009, 16:55

Ma garderie prends mon sous-sol en entier, soit 28X27 mais j'y ai installer une salle de dodo de 10x10 et une salle de bain complète, d'environ 10x7. On a un coin cuisinette, avec une table à la hauteur des enfants qui sert pour les repas et les bricos!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 25/11/2009, 06:46

Moi la salle de jeux principale est de 19'X9' plus j'occupe la moitié du salon (qui est très grand) et j'y ai installé mon vestiaire, à côté une table avec 4 chaises et 4 chaises hautes un frigidaire et un micro-onde donc on mange et on fait les bricos là et on va dans l'autre partie du salon pour écouter la télé des fois ou danser, j'ai également un chambre 10'X10' avec 3 parcs pour le dodo des poupons et ma salle de lavage où j'y ai mis ma table à langer murale et un rangement pour les couches. Moi aussi je trouve ma salle de jeux petite mais je crois que je l'ai bien arrangé et chaque chose est à sa place mon rêve est de me faire bâtire et j'aimerais avoir un garage double pour y amménager la garderie comme ça cela ne se ferait plus dans ma maison (mais bon c'est pas demain que je vais me payer un garage double amménager avec cuisine, chambre et salle de bain)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Katou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 10 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 25/11/2009, 08:14

Moi j'ai une partie de 19 x 11.5( coin immitation, blocs, manipulation et bricolage) et une autre 13 x 12(( C'est la partie salon de mes enfants) rassemblement, ordinateur et lecture) et une salle de bain. J'ai le même rêve que chevygirl. L'an passé je pensais avoir trouvé la maison idéal mais le côté garderie était super( ancien salon de coiffure(2ans)) mais j'aurais du rediviser le sous-sol pour mes 4 ados et refaire la cuisine et la salle de bain. J'aurais eu moins pour ma famille mais une superbe garderie tout vitrée. J'ai suffisamment de place pour 6 enfants mais selon les normes du ministère je pourrais en avoir 9.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/11/2009, 08:26

une petite pièce 2X2 c'est parfait, tous accrocher par les bretelles au mur! ça prend pas de place hihihi


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 25/11/2009, 08:33

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
une petite pièce 2X2 c'est parfait, tous accrocher par les bretelles au mur! ça prend pas de place hihihi
FRANCHEMENT !!! avec une fenêtre c'est la norme.... voyon qu'elle genre de personne es-tu


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/11/2009, 08:34

si je mets une fenêtre, les voisins pourraient voir!! je suis une personne discrète!!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 25/11/2009, 13:04

J'ai mesuré ma pièce hier et elle fait 11x17. J'ai un corridor où il y a ma laveuse/sécheuse. C'est là que je change les couches. Et j'ai une salle de bain à côté. Pour les dodos, les enfants sont un peu éparpillé partout dans la maison. Il y en a un dans ma chambre dans un parc, 2 couchés sur des matelas dans la garderie, un dans la chambre de mon fils dans un parc et une autre dans une genre de salle de rangement très grande dans un parc. Comment faites-vous pour coucher des bébés ensembles? Ils ne se réveillent pas mutuellement si un se réveille avant les autres? Car jusqu'à maintenant, les bébés que j'ai pleure toujours quand je les couche et j'en ai un qui se réveille souvent en milieur de sieste et pleure et fini par se rendormir.

Que pensez-vous de la grandeur de ma pièce???
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Otites? Dans votre garderie, c'est quoi votre procédure? Émilie222 Soins des enfants 21 15/09/2010 06:52
Espace de discussion en direct? tuladi Suggestions & commentaires 40 25/05/2010 23:26
Un espace web pour votre garderie! gardojojo Aménagement et équipements 0 10/01/2010 11:56
Matelas et espace restreint maman-éduc Aménagement et équipements 17 04/04/2009 00:29
Espace pour la garderie Poupinette001 Ouvrir une garderie 2 24/01/2008 12:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie