32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
cathou321550
Extraverti(e)
 
Avatar de cathou321550
 
Statut: Déconnecté
Messages: 424
Remercié: 157 fois, 101 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Forestville
Par défaut 07/09/2012, 08:29

Pas de pull-Up pas de service de garde aussi simple que sa!




  Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cathou321550 pour ce message:
non lus
  (#22)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 07/09/2012, 12:13

Ce n'est pas seulement pour l'estime... Pensez à la salubrité de la gardo, comme le mentionnait Phani.... Quand on change une couche, on doit laver et désinfecter le matelas ET le pourtour de la table à langer, laver les mains de l'enfant et nos propres mains... Et tout ça est fait dans un endroit ''encadré'' et prévu. Alors des cacas partout en tout temps, c'est fou! Il faudrait désinfecter le milieu de garde au complet 3-4 fois par jour??? C'est impensable! C'est sûr que des accidents, ça arrivent... c'est normal... Mais là, 3-4 fois par jour, ça n'a pas de sens, et pour toi, et pour le coco, et pour les autres enfants...
Je ne sais pas ses selles ressemblent à quoi, mais des selles le moindrement un peu liquide, ça déborde! Si le coco est assis par terre à jouer, non seulement il se fait pointer du doigt, mais en plus, il faut nettoyer l'endroit où il était (ce qui n'est pas toujours évident à se rappeller, exactement!) et le temps de sortir notre désinfectant, un autre enfant a pu mettre le pied dedans et le propager sur tout le plancher et tapis, pour ensuite qu'un autre enfant, qui était à quatre pattes, mette la main dedans et l'essuie sur 3-4 jouets... Bon, un peu exagéré, mais quand même possible! Il faut penser à TOUS les enfants!

Et je n'arrive pas à m'imaginer que cet enfant souffre de cela par le biais du rejet des autres.... C'est tellement triste pour lui, et il est pris pour écoper car il est totalement impuissant face à tout ça...


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman-éduc pour ce message:
non lus
  (#23)
ALYJACK
Épanoui(e)
 
Avatar de ALYJACK
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 144 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 07/09/2012, 12:25

Citation:
Envoyé par douce maman Voir le message
Et oui... je lui ai dit... mais elle est persuadée du contraire... que de lui remettre sa pull-up le ferait régresser et que c'est ça qui n'est pas bon pour son estime... je lui ai dit que les autres enfants le pointaient du doigt mais elle dit qu'il faut que je leur explique qu'il a une maladie et que c'est pas gentil de dire ça... c'est sûr que je dis aux autres de ne pas faire de commentaires mais quand l'odeur leur monte au nez... ils s'en souviennent plus de ça...

J'haïs ça des situations comme ça... où j'ai l'impression d'être la méchante
et elle va faire quoi quand l'enfant sera à l'école et fera ses besoins sur sa chaise???



   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
ALYJACK
Épanoui(e)
 
Avatar de ALYJACK
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 144 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 07/09/2012, 12:30

l'encoprésie ça n'a rien a voir avec un spinctère déficient, c'est l'enfant qui refuse d'aller sur la toilette, et qui se serre les fesses pour se constiper......il refuse de faire c'est une façon d'avoir du contrôle et de l'attention


http://www.doctissimo.fr/html/sante/...encopresie.htm



   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 07/09/2012, 12:52

ah oui? Je crois que c'est ce que la maman m'a dit pourtant... Et elle m'a dit que c'était le sphincter qui envoyait mal le message au cerveau ou le cerveau au sphincter... bref...

De toute façon, il est ici depuis ses 11 mois et les parents me bullshit tellement... je le sais pcq maman me dit kek chose et papa me dit autre chose... ils prennent pas le temps d'arranger leurs menteries entre eux avant de me parler... alors ça ne fait que rajouter à mon scepticisme face au problème de leur enfant... Je crois qu'elle a plutôt sentie que je trouve ça ben plate de changer son enfant 3-4 jours pour des cacas dans des culottes... alors elle a trouvé une raison médicale... dans mon contrat il est spécifié que l'apprentissage de la propreté se fait en pull-up... mais là aux dire des parents qui m'avaient dit qu'à la maison il faisait tout les cacas sur la toilette et il était toujours en bobette... j'ai voulu l'essayer... et là TADAM il a une maladie... bon c'est p-ê vrai... mais c'est louche

AAARRRGGGGHHH... tannée la madame là

(et pour ajouter à ma semaine de marde.. j'ai 4 amis sur 5 aujourd'hui qui m'ont fait des diarrhées!!! Yé!)


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
ALYJACK
Épanoui(e)
 
Avatar de ALYJACK
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 144 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 07/09/2012, 12:55

Citation:
Envoyé par douce maman Voir le message
ah oui? Je crois que c'est ce que la maman m'a dit pourtant... Et elle m'a dit que c'était le sphincter qui envoyait mal le message au cerveau ou le cerveau au sphincter... bref...

De toute façon, il est ici depuis ses 11 mois et les parents me bullshit tellement... je le sais pcq maman me dit kek chose et papa me dit autre chose... ils prennent pas le temps d'arranger leurs menteries entre eux avant de me parler... alors ça ne fait que rajouter à mon scepticisme face au problème de leur enfant... Je crois qu'elle a plutôt sentie que je trouve ça ben plate de changer son enfant 3-4 jours pour des cacas dans des culottes... alors elle a trouvé une raison médicale... dans mon contrat il est spécifié que l'apprentissage de la propreté se fait en pull-up... mais là aux dire des parents qui m'avaient dit qu'à la maison il faisait tout les cacas sur la toilette et il était toujours en bobette... j'ai voulu l'essayer... et là TADAM il a une maladie... bon c'est p-ê vrai... mais c'est louche

AAARRRGGGGHHH... tannée la madame là

(et pour ajouter à ma semaine de marde.. j'ai 4 amis sur 5 aujourd'hui qui m'ont fait des diarrhées!!! Yé!)
je t'ai mis un lien dans mon dernier message
j'en ai eu une connaissance avec ce problème et l'enfant a été suivi à Ste-Justine, car à trop se retenir,ils peuvent vomir du caca



   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 07/09/2012, 13:00

euh...ouach!!!

mais lui il fait caca 3-4 fois par jour... juste ici là... il en fait aussi chez lui... et moi c'est pas juste des traces... je ne crois pas qu'il se retient vraiment... il fait juste caca dans ses culottes...

oui j'ai lu ton lien, merci


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
ALYJACK
Épanoui(e)
 
Avatar de ALYJACK
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 144 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 07/09/2012, 13:08

Citation:
Envoyé par douce maman Voir le message
euh...ouach!!!

mais lui il fait caca 3-4 fois par jour... juste ici là... il en fait aussi chez lui... et moi c'est pas juste des traces... je ne crois pas qu'il se retient vraiment... il fait juste caca dans ses culottes...

oui j'ai lu ton lien, merci
pour ça que je dis que ça ne ressemble aucunement à ce que la mère te dit: on dirait plus de la bull shit!!!!



   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 07/09/2012, 13:24

Bull shit ou pas, ici ce serait des pull-ups ou tu te trouves une autre garderie. Surtout que c'est clairement écrit dans ta régie que tu en veux pour l'apprentissage de la propreté. Pour l'hygiène, c'est franchement pas l'idéal. On ne parle pas d'un dégat, mais bien de 3 ou 4 par jours! Il faut savoir mettre nos limites et pour moi s'en est une et de taille. Ce n'est pas un problème qui est à veille de se corriger puisque c'est médical. Et si c'est de la bull shit, hé bien, la maman s'est callé pas à peu près.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#30)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 07/09/2012, 13:45

La maman voulait le garder en culotte car sinon le petit fera pipi dans sa pull-up... tsé lui il s'en fou d'avoir la couche pleine. Et oui il fait ses pipis à la toilette mais s'il a une couche il en fait dedans aussi. Elle dit qu'elle veut que son fils continue de faire les pipis à la toilette donc ne veut pas lui mettre de couche. Et je comprends très bien tout ça... mais de devoir ramasser du caca tout le temps... je préfèrerais le changer de couche....c'est moins salissant pour moi... et quand on est dehors... on doit tous rentrée alors tout le monde est au courant qu'il a fait caca dans ses culottes... et si je le change dehors et bien ce sera devant tout le monde... je comprends pas où elle voit que son estime de lui sera meilleure en bobette...

Aussi, moi ici, ce n'est pas du tout un petit garçon renfermé ou en manque d'attention, il est très sensible et pleure facilement mais est capable de s'exprimer.

Quand je lui demande pourquoi il ne fait pas caca dans la toilette, il me dit que c'est parce qu'il ne veut pas.

À mes yeux à moi, il n'est pas prêt... mais bon je peux me tromper aussi...


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Caca dans les culottes... anniecounie Garderie au quotidien 10 22/09/2011 12:26
Pipi dans ces culottes alicia09 Garderie au quotidien 2 09/05/2011 16:24
4 ans et caca dans culottes gcj Soins des enfants 7 21/01/2011 10:20
Caca dans les culottes sans rechange fleur_de_soleil Soins des enfants 17 14/06/2010 13:29
Pipi dans les culottes augalop Soins des enfants 4 09/10/2009 12:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie