32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#91)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 26/10/2012, 14:47

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Ça , ca m'interpelle, voilà pleins de questions sans réponse. Même si je suis accrédité voilà des questions auquel j'aimerais avoir des réponses.

Un autre question il n'y a pas des personnes attitrés au ministère pour faire des visites dans les mf privés, pourquoi quand on signale une personne où des enfants sois en détresse où illégal où autre, un personne ne peut allé visité ce milieux?

Vous n'avez pas une assosiation pour les garderies privés si oui que fait-elle? Si non pourquoi ne pas vous en partir une, Ca pour moi c'est le vrai sujet!


Il est sûr que ça prend toujours un élément déclencheur et bien maintenant que c'est fait, allez vers l'avant pas vers en arrière.
En fait, corrigez-moi si je me trompe celles qui ont fait bouger les choses, mais c'est pour ces raisons que cette 'histoire' c'est rendu jusqu'au média...

Pour aider une dame ou s'assurer qu'elle allait bien d'une part, et surtout pour faire bouger les choses afin de meiux encadré le MF privé...

Dans toutes ces démarches, il n'y a jamais eu un goût de flatter son égo personnel ou de sensationisme ou autre... Je pense que c'est un point que plusieurs ont mal compris dès le départ.... Personne ne voulait faire le procès d'une personne en particulier....

Dernière modification par C4tou 26/10/2012 à 14:57.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#92)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 26/10/2012, 14:59

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Moi je me dis que si mon mari est ivre et décide de conduire dans une rue d'école, même s'il ne veut pas faire de mal aux enfants, il est un danger et n'est pas apte à conduire. Je le dénoncerais certainement!!!

Je comprends vos questionnements les filles, mais pour moi, je préfère cent fois expliquer les raisons de ma dénonciation à un juge que de vivre ma vie en me demandant ce que j'aurais pu faire pour empêcher un drame. Moi je n'ai pas appelé J.E., tout simplement parce que je ne connaissait pas cette émission. Mais j'ai envoyé un courriel à La Presse, et s'ils y avaient donné suite je n'aurais pas eu peur de tout dire.

Ah et en passant, tu es très jolie MELANIE!!! quand tu as parlé de bourrelets et de boutons, je me suis attendue à une version féminine de Hugo Chavez, lol!!!
ben tu voit a l'inverse si mon enfant se fais frapper par ton mari sous et qu ej,apprend que tu etait au courant j'aurais le droit de te poursuivre ca aurait ete ton devoir d,en aviser la police
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié isabellebro pour ce message:
non lus
  (#93)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 26/10/2012, 15:05

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
En fait, corrigez-moi si je me trompe celles qui ont fait bouger les choses, mais c'est pour ces raisons que cette 'histoire' c'est rendu jusqu'au média...

Pour aider une dame ou s'assurer qu'elle allait bien d'une part, et surtout pour faire bouger les choses afin de meiux encadré le MF privé...

Dans toutes ces démarches, il n'y a jamais eu un goût de flatter son égo personnel ou de sensationisme ou autre... Je pense que c'est un point que plusieurs ont mal compris dès le départ.... Personne ne voulait faire le procès d'une personne en particulier....


Comme je suis cité je vais répondre.

Je ne veux pas m'embarquer dans une discussion a savoir qu'elle est le let motive des personnes concernés.

Je dis juste que voila une belle occasion pour les filles au privé de partir une discussion sur tout les litiges en rapport les mf privés et aussi mf privé versus mf accrédité.

Il ya tout un travail à faire pour que ça bouge au gouvernement. Il faut un comité pour vous représenté etc etc ...

Votre histoire de JE sera oublier dans même pas une semaine un cas parmis tant d'autres a vous de continuer à faire avancer les choses.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#94)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 26/10/2012, 16:09

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Comme je suis cité je vais répondre.

Je ne veux pas m'embarquer dans une discussion a savoir qu'elle est le let motive des personnes concernés.

Je dis juste que voila une belle occasion pour les filles au privé de partir une discussion sur tout les litiges en rapport les mf privés et aussi mf privé versus mf accrédité.

Il ya tout un travail à faire pour que ça bouge au gouvernement. Il faut un comité pour vous représenté etc etc ...

Votre histoire de JE sera oublier dans même pas une semaine un cas parmis tant d'autres a vous de continuer à faire avancer les choses.
Voilà exactement ce que je voulais expliquer dans mon dernier message.
Savez vous ce qui va ce passé après ? Si vous voulez que sa bouge et que quelque chose de concret ce passe il faut avoir un ''plan''.C'est pour sa que je dit ..peut-être écrire une lettre au gouvernement..je sais pas trop à qui il faut envoyé ce genre de plainte concernant ce déficite. Comme Noléal le dit il faut un comité pour vous représenté et c vrai que l'histoire de JE sera vite oublier.

Oui vous pouvez en parlez ici mais juste sa..ne fera pas avancé les chose du coté du gouvernement je crois.C'est une longue démarche tout sa.



   
Réponse avec citation
non lus
  (#95)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 26/10/2012, 16:24

Citation:
Envoyé par Raiponce Voir le message
Oui vous pouvez en parlez ici mais juste sa..ne fera pas avancé les chose du coté du gouvernement je crois.C'est une longue démarche tout sa.
Mais pour savoir QUOI faire, pour trouver des idées, il faut échanger entre nous, justement! Mettre nos idées en communs, faire un ''brainstorming''!

Je suis d'accord pour qu'on passe à l'étape suivante, soit de trouver des solutions, mais pour ça, nous devons absolument en discuter.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#96)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 26/10/2012, 16:36

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Mais pour savoir QUOI faire, pour trouver des idées, il faut échanger entre nous, justement! Mettre nos idées en communs, faire un ''brainstorming''!

Je suis d'accord pour qu'on passe à l'étape suivante, soit de trouver des solutions, mais pour ça, nous devons absolument en discuter.
L'idée de faire un brainstorm est excellente mais comme il a été mentionné, pour que ça avance, il faut parler de la problématique et non d'un cas isolé. Comme quelqu'un (dont j'ai oublié le nom)a dit plus tôt, l'histoire de JE risque d'être diffusée, médiatisée quelques jours puis oubliée... si vous voulez que ça change, il faut aller au delà du reportage.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#97)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 26/10/2012, 16:55

Pour que les choses changent, il faut à mon avis:

1- Trouver où est le problème. Est-ce au niveau de la SQ, qui n'a pas le mandat d'intervenir AVANT qu'il arrive quelque chose? Au niveau du MFA? Ou encore de la DPJ? Si le problème se situe là, quelle(s) sont les solutions possibles? Légales?

2- Savoir à quel endroit porter plainte, à quel niveau. Pour cela, ça devient un peu nécessaire de situer l'origine du problème (point 1). Faire une plainte à quel palier de gouvernement? Et de quelle facon? Une pétition est souvent une bonne idée, à mon avis. Exiger qu'on se penche là-dessus!

3- As-t'on des suggestions concrètes à offrir, même en tant que simple citoyen? Devrait-on élargir le mandat de la DPJ? Offrir plus de pouvoir à la police pour intervenir de façon préventive? La solution serait-elle de créer un organisme, via les CLSC par exemple, qui pourrait aller voir la personne chez elle, dès qu'un tel cas est signalé?

Je dit tout ça comme ça, moi je n'y connait rien côté lois, organismes, etc... Mais si des filles ont des idées.....?
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#98)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 26/10/2012, 17:08

J'aime comment le sujet est en train de tourné.
C'est de sa que je parlais.Il fallait que je vous le dise



   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Raiponce pour ce message:
non lus
  (#99)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 26/10/2012, 17:59

:-) les fillex ses dan deux minutes , je vous propose de rêvenir en discuter ici après ou pendants les pausse ..... ça va être quelque chose ...bonne émission ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#100)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 26/10/2012, 18:04

Ohhhh sa été une autre ohh
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Émission J.E. vendredi prochain sarahmarialopez De tout et de rien 58 22/10/2012 09:39
TVA - Revoir une émission MamanJo De tout et de rien 7 27/09/2011 12:05
Faire écouter une émission aux enfants le soir? Lanie Activités en garderie 26 13/04/2010 21:12
Émission de reçus au privé Cynthia29 Gestion d'une garderie 3 08/04/2010 13:23
L'émission Passe-partout maman poule De tout et de rien 12 05/02/2009 09:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie