32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les parents dans le service de garde.
non lus
  (#1)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Question Les parents dans le service de garde. - 18/10/2011, 08:18

J'ai une question (encore) hihihi
Bon je crois en avoir déjà parlé mais j'ai besoin d'opinion. J'ai un enfant ici que son parent chaque fois qu'il vienne le porter entre dans mon sdg, maison personnelle ou la cour chaque fois qu'il vienne porter l'enfant (dans le sens qu'ils restent longtemps). Ça me rend mal parce que personnellement je n'aime pas ça. Je lui ai parlé la dernière fois de faire ça le plus vite possible car plus ça va plus le temps s'allonge et le parent arrive souvent lorsque j'ai la routine du diner en pleine action. De plus, on dirait que les enfants sont de petits monstres lorsqu'il y a des inconnus !!! Et le parent juge les enfants et etc....

Je me demandais permettez vos aux parents de rester 30-45 minutes dans votre maison ?? Moi J'en ai juste un parent qui fait ça. En 3 ans c'est la première fois....



   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 18/10/2011, 08:22

Ça me dérangerait pas que le parent reste 5 minutes mais c'est vraiment tout le temps long et ça me décourage car mon groupe devient super excité et n'écoute pas parce que je suis porté à porter attention au parent pour écouter ce qu'il me demande!! Et l'enfant (le sien) devient super capricieux. En passant cet enfant à 4 ans et demi mais manipule beaucoup. Son parent dit que ça lui brise trop le coeur lorsqu'il s'en va et que son enfant est triste. Mais quand le parent est parti l'enfant va #1 et suit le groupe avec facilité....



   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Hollywood
Déluré(e)
 
Avatar de Hollywood
 
Statut: Déconnecté
Messages: 666
Remercié: 215 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 18/10/2011, 08:29

JAMAIS. Y déshabille son enfant ET PART! Y'a du monde qui séternise et il faut leur REDIRE et leur couper ca court.


Hollywood
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mjosée33
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 56 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 18/10/2011, 09:01

le seul temps que je tolère un parent c'est quand il arrive pour venir chercher son enfant et que je n'ai pas tout a fais fini mon activité, mais c'est rare que ca arrive.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 18/10/2011, 09:53

je ne veux pas que les parents reste ici 45 minutes, ils deshabillent leur enfant et quitte, le soir c'est peut etre 10 min, car on discute de la journée de leur enfant.

non les parents ne peuvent rester ici, c'est meme inscris dans ma régie interne.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 18/10/2011, 10:07

Ouais c'est ce que je me disais. Je vais lui en reparlé si jamais les parents n'ont pas compris. C'est juste que je me sens comme un magasin des fois !!!



   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 18/10/2011, 10:27

Un petit truc quand maman à fini de déshabiller l'enfant on prend l'enfant par la main et on dit bye bye maman tout en amenant l'enfantà un jeux.

Si tu as déja parler de la situation avec le parent, il devrait comprendre.

S'il ne comprend pas, là vraiment tu as besoin de t'asseoir avec ce parent et avoir une discussion, où tu lui explique la situation gentillementmais fermement.

Autrement dit : Ici je fonctionne comme ceci et pour t-elle raison. Si le parent a besoin d'être sécurisé on en profite pour le faire.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#8)
VeroniqueP
Extraverti(e)
 
Avatar de VeroniqueP
 
Statut: Déconnecté
Messages: 464
Remercié: 153 fois, 108 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Monteregie
Par défaut 18/10/2011, 10:51

Ma RSG a des parents qui reste un peu et prenne un cafe avant de partir. Moi je ne fais pas ca car le matin je suis presser et le soir bin j'ai juste hate d'arriver a la maison, souper et faire mes affaires. Bref si tu te sens mal a l'aise avec ca p-e lui dire mais plus clairement car il a pas l'air de comprendre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 18/10/2011, 11:43

J'ai connu les deux versions. Un parent qui reste 30-45 minutes le matin ET le soir, et un parent qui pousse son enfant dans l'escalier en lui lançant ses bottes! Je préfère de loin le parent qui reste 30-45 minutes!!!!!!

Donc, personnellement, un parent qui reste ne me dérange pas, sous certaines conditions. Si mon groupe se désorganise, je lui dit, et il quitte afin de faciliter ma journée. Il ne passe pas son temps à me parler de sa vie personnelle et de ses problèmes au boulot, il faut que ça ait un lien avec son enfant, ce qu'il vit, ce que nous faisons dans le SDG, etc. (parfois, on débord du sujet, c'est vrai!!!!!). Il faut aussi que je puisse arrêter la conversation à tout instant sans le frustrer pcq les enfants demeurent ma priorité! Et si le parent veut jaser, pas de troubles, mais moi je reste assise par terre, au niveau de enfants, pcq je veux que les enfants sachent que je suis autant disponible pour eux!!!!

Si tu es dans une routine, accueille l'enfant comme il se doit, mais ensuite, tu continues ta routine!!!!! Si c'est pour le dîner, comme tu racontes dans ton message, tu peux continuer à cuisiner ou à préparer le matériel même si le parent est présent! Tu ne peux tout de même pas décaler le repas de 45 minutes juste parce qu'un parent arrive! Ou encore, si le parent arrive TOUJOURS à 11h30, heure à laquelle tu prépares les enfants, tu peux t'organiser pour changer l'horaire en fonction que ça ne te nuises pas... Ex: l'enfant arrive TOUJOURS à 11h30 pile. Donc à 11h15, tu peux commencer le lavage des mains pour qu'à 11h25 tout soit fait. Tu asseois les enfants à la table avec des jeux de table, comme ça, quand l'enfant arrive avec son parent, les autres enfants sont déjà assis à jouer, donc moins de désorganisation pour ton groupe et toi....

Mais si tu n'aimes vraiment pas que le parent reste, tu peux tout simplement lui demander d'instaurer une routine d'arrivée. On déshabille, on retrouve les autres dans leur activité, papa/maman demande la planification de la journée et donne les informations sur son enfant (bien dormi, bien manger, problématiques XY, etc.), donne un câlin à fiston et un bisou, et au revoir!!!!! En ayant toujours la même routine d'Arrivée, ce sera probablement plus facile pour le parent, l'enfant ET pour toi!!!!!

Bonne chance!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman-éduc pour ce message:
non lus
  (#10)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 18/10/2011, 11:50

voila!!
moi j'ai aucun parent qui dure plus de 10 minutes!! une maman qui fais faire le tour a piedd en tenans son ti homme de 14 moisqui commencea marcher pour sa routine du tour de la gardo et part! that it!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remplaçante dans un service de garde au sous-sol amibek Gestion d'une garderie 9 04/02/2013 09:19
Vivre dans son service de garde Les tites pommettes! Ouvrir une garderie 35 24/11/2010 13:28
Vos enfants dans votre service de garde... JulyJoly Garderie au quotidien 21 10/09/2010 12:40
Cuisinière dans un service de garde? maman d'Olivier Emplois en garderie 0 02/09/2010 13:38
Stage dans mon propre service de garde? piroulie Formation 1 15/04/2010 08:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie