32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien > Familles nombreuses
Familles nombreuses Discussions, conseils, économies... pour parents de familles nombreuses

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Arrivée d'un troisième enfant
non lus
  (#1)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut Arrivée d'un troisième enfant - 09/01/2014, 12:03

Allo ! Je dépoussière ce forum !

Je me demande comment ça se passe en général l'arrivée d'un troisième enfant pour le plus jeune.

Mon aîné a peu réagi à l'arrivé de son frère à 2 ans, je crois que ça ira bien cette fois aussi (il aura 5ans) vu qu'il est déjà passé par là. Quoiqu'il commence l'école peu après, il est TSA, ça fera beaucoup de bouleversement !

Mon plus jeune va avoir 3 ans dans un mois. Lui, c'est mon ti loup colleux, bébé à maman, je crains qu'il réagisse plus fortement. Comment le préparer ?

J'angoisse un peu d'avance, mais il est tellement terrifiant et diabolique ces temps-ci () que j'ai peur de sa réaction !

Quelqu'un a des trucs pour préparer l'arrivée de bébé ?

Et pour nous, comment ça change une dynamique de famille, un 3e ? un peu, beaucoup ?

Y a des fois où je me demande dans quoi on s'est embarqué...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#2)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/01/2014, 12:17

Dans quoi tu t'es embarqué??? Ben dans une super aventure pleine de rebondissement!!! J'ai aussi 3 enfant, lors de l'arrivé du troisième, celle du milieu à beaucoup réagis, comme par exemple, elle me boudait, ne voulais pas venir me voir.Mon coeur de maman avait tellllllement mal À la fin de ma grossesse c'est certain que je la prennais moin, j'avais moin le gout de jouer pcq très fatigué et je suis partie de la maison pour accoucher, alors c'est comme si elle se vengait! Elle me fesait la même chose. Quand je fesait boire son petit frêre, elle en profitait et fesait des mauvais coups, elle voulait mon attention, exemple, elle grimpait sur quelque chose, elle enlevait sa couche, ect.
Mais cela a durer environ 1 mois et tout est revenu à la normal, mais maudit que sa fait mal au coeur!!!
Et pour ce que cela change, ben moi plusieurs m'ont dit avoir trouvé plus facile de passer de 2 à 3 que de 1 à 2, ben moi c'est le contraire, quand la deuxième est arrivé c'est comme si elle avait toujours été là, sa été tellement facile. Mais pour le troisième, ouf!! J'ai un peu capoté, moi aussi je me disait,mais dans quoi jeme suis embarqué!!!
Mais bon, c'est le temps de ce refaire une routine, sinon maintenant ils ont trois fois plus de fun à jouer ensemble et ils se chicannent trois fois plus aussi
C'est fou à 5 le lavage et la vaisselle à faire dans une semaine!!!!!
Moi aussi le troisième est arrivé en même temps que ma grande à fait son entrée à la maternelle, la mienne a un tda, et nous venions d'acheter la nouvelle maison,...Ouf! Pas évident pour tout le monde, mais fesable!!!
Bon courage à toi et toute ta famille

Petite question indiscrète.... connais-tu le sexe du bébé? Un petit homme ou une princesse?!!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#3)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 09/01/2014, 16:00

J'ai bien peur que mon ti loup me fasse encor eplus de mauvais coups ! Il est terrible, une vraie tornade, c'est la bagarre tous les jours avec son frère. J'espérais un peu qu'à 3 ans ça se calme, mais là, avec le bébé, c'est un peu stressant !

Ca va être rock and roll !

lavage, vaisselle, ménage...je n'ai pas d'illusion ! Ca va être un peu plus d'organisation, mettons ! Ca va nous prendre une nouvelle table de cuisine (les pattes sont mal faites, on ne peut pas entrer deux chaise dessous) et un nouveau divan (on a un 2 places et un fauteuil) et de nouveaux bancs d'auto (3 dans une écho....!). Une chance que j'ai encore la bassinette et le parc ! Ca fait toujours bien ça !

Je me disais après le terrible two de mon premier : ça peut pas être pire ! He ben je me trompais ! J'hésite donc à me dire que maintenant on a l'habitude et que ça peut pas être pire....hum hum...!

Je veux la surprise pour le sexe, on dirait bien que je suis la seule, tout le monde autour de moi veut le savoir, y compris mon chum, du coup, je dois sans cesse m'obstiner et me justifier ! Tout le monde est déçu et boude de ne pas le savoir. Je ne comprends pas ça. Il reste quand même juste 4 mois, c'est pas la fin du monde !

J'espère une fillette, mais je serais bien contente quand même d'un autre ti gars. On s'y fait, on est habitués et à l'aise. Et puis y en n'a pas deux pareils, de toute façon !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#4)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/01/2014, 16:29

moi j'ai eu deux filles et enceinte du troisième je me souhaitait presque une autre fille. Je me disait j'ai déjà tout de filles et je sais maintenant comment sa "fonctionne" une fille!!! Ben non,j'ai eu mon gars, ah que j'en suis heureuse.
Peu importe ce que tu aura, pourvu que ce soit un enfant en santé!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 09/01/2014, 16:43

Je suis dans la même galère que toi. J'attends mon troisième enfant. Ma fille à 5 ans et est bien contente de la nouvelle et est même prête à partager sa chambre si c'est une fille. Mon garçon a 2 ans et demi et m'en fait voir de toute les couleurs avec son terrible two. Il parle parfois du bébé dans le bedon de maman, mais je doute qu'il comprenne vraiment ce qui s'en vient. J'ai bien hâte de voir sa réaction lorsque le bébé sera là. Il cherche déjà pas mal mon attention alors ça risque d'être pire. En même temps, il est plus indépendant ses dernier temps. Il refuse même de dire au revoir à son père quand il part travailler le matin ou de donner des bisous pour le dodo du soir. Lol! Alors on verra bien. Ça ne m'inquiète pas outre mesure. Il aura la même âge que sa sœur quand il est né et ça s'était bien passer. Et s'il réagit, il réagira. Ce sera un temps à passer.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 09/01/2014, 17:09

En passant tout va bien pour toi ? Je vois que tu en es à 13 SA.

Ti loup a assisté à la 1ere écho (13sa) et assiste aussi aux rendez-vous avec sage-femme. Il adore écouter le coeur du bébé, mais du coup, pense que dans tous les bedons (le sien aussi) il y a un bébé ! Alors je ne crois pas qu'il réalise !

J'essaie de leur en parler souvent, sans insister, histoire de les habituer à l'idée. Heureusement ils adorent tous les deux les petits bébés ! Mon grand veut absolument un autre frère....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#7)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/01/2014, 17:48

attend quand tu va étre au magasin pis que ton gars va pointer le ventre d'une grosse femme pis y va dire : bébé dans ventre maman? et assé fort pour que tout le monde entende bien sur!!!!

MALAISE

ben moi je l'ai vécu avec ma fille, ouf..tu veux rentrer en-dessous du plancher
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 09/01/2014, 17:58

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
En passant tout va bien pour toi ? Je vois que tu en es à 13 SA.

Ti loup a assisté à la 1ere écho (13sa) et assiste aussi aux rendez-vous avec sage-femme. Il adore écouter le coeur du bébé, mais du coup, pense que dans tous les bedons (le sien aussi) il y a un bébé ! Alors je ne crois pas qu'il réalise !

J'essaie de leur en parler souvent, sans insister, histoire de les habituer à l'idée. Heureusement ils adorent tous les deux les petits bébés ! Mon grand veut absolument un autre frère....
Oui, ça va relativement bien. Mais je ne sais pas pour toi, mais cette grossesse-ci, j'ai beaucoup plus de symptômes que pour mes 2 autres. La fatigue est moins pire qu'au début, mais je me couche plus tôt qu'à mon habitude et me lève encore fatiguée le matin. Et les nausées sont moins pires qu'elles étaient, mais encore présentes. Certains jours, c'est l'enfer, d'autres ça va bien. Bref! J'ai hâte que ça s'arrête.

C'est drôle parce que mon fils aussi me dit qu'il a un bébé dans son bedon. Lol! J'essaie de lui expliqué que c'est impossible et que c'est maman qui a un bébé dans son bedon, mais bon... À cet âge, c'est difficile de leur faire comprendre.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#9)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 09/01/2014, 20:37

Oui pour moi aussi j'ai eu dix fois plus de malaises que les autres. Nausées 9j'avais jamais connu ça !), fatigue, ligaments étirés, etc....

Faut croire que le corps vieilli un peu !

Écolorigolo, quand ti loup a levé le chandail de mon père (qui a un bon bedon!) pour écouter le coeur du "bébé" à grand-papa avec son sthétoscope jouet.....la face du monde ! C'était beau à voir ! On a rit un coup !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#10)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 14/01/2014, 12:19

Bb1 avait 17 mois lorsque bb2 est arrivé et il en a pas fait de cas... bb2 avait 3 ans et 2 mois lorsque bb3 est arrivé et on sue encore Il s'était mis à faire pipi dans ses culottes environ 6x par jour non stop... alors je me suis mis à l'ignorer. Je ne le changeait même plus (seulement lorsqu'on partait ou bien qu'il voulait s'asseoir sur le divan) alors il a vue qu'il n'aurait pas mon attention (pour ca) dont il a arrêté. Ses dodos ont aussi été difficile pendant un bout... nous avons dû coupé sa sieste de PM parce qu'il allait nous faire virer fou (se battre avec un enfant 2x par jour pour qu'il se couche, non merci...)

Alors je crois que l'écart d'âge joue un rôle dans la réaction du plus vieux... vue que mon fils a été le bébé pendant 3 ans et 2 mois, il a eu de la difficulté à ''devenir le grand''. Nous lui avions donné des responsabilité (aller chercher les couches, m'aider a changer la couche, va choisir un pyjama pour ta sœur, va chercher son gobelet/biberon, va lui chercher un jouet, pourrais-tu lui chanter une chanson) Maintenant ca se passe beaucoup mieux et il est un très bon grand frère.

J'ai trouvé plus difficile de passer de 1 à 2 que de 2 à 3... le seule moment que j'appréhende vraiment depuis que j'ai trois enfants, c'est quand je dois faire l'épicerie seule... avant, j'assisais mes deux garçons dans le panier chez maxi, mais là, il me faut bien de la place pour mettre la commande alors je dois en avoir un qui marche... mais là l'autre aussi veut marcher. fait que ca fini que mes deux gars courent et roulent partout. Alors l'épicerie seul avec le trio, je l'évite
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui a fait dès son arrivée !! Sabriine Expériences avec les parents 14 25/04/2012 10:59
Un enfant s'adapte mal à l'arrivée d'un autre Myriam27 Soins des enfants 2 23/09/2011 13:30
Adaptation à l'arrivée d'un nouvel enfant caro444 Soins des enfants 2 10/02/2011 12:31
Arrivée le matin et enfant gêné tout les matins Petite souris Soins des enfants 2 26/01/2011 13:44
Avoir un troisième enfant, besoin d'un avis... kiki et ses poussins De tout et de rien 7 09/09/2010 16:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie