32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
naki14
Épanoui(e)
 
Avatar de naki14
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Clin d'oeil 04/02/2008, 19:45

Citation:
Envoyé par petitechenille Voir le message
Coudon là!
On parles-tu de pré-maternelle ou de garderie en milieu familial.
Moi mes minis sont dans une garderie qui est un milieu familial, ca le dit, le c'est comme à la maison. Ce n'est pas une pré-maternel et le but ce n'est pas qu'il sache lire ou écrire en sortant d'ici à 5 ans! Ils ont en masse le temps de se faire sur un banc d'école. Ici on s'amuse, on APPREND en s'amusant. Jouer c'est magique! les vrais-éducatrice vous devez bien connaître ? Je suis allé au cégep moi aussi et je sais bien que la plupart des enseignements qui s'y font, t'as juste à lire les livres et ca y est. Donc pourquoi une maman qui ouvre son sdg ne peut pas connaître LES vrais techniques dont tu parles même sans avoir le dîplome accroché au mur!?! Si on est passioné, on peu aller à la biblio, prendre des références de personnes plus expérimentés. J'ai aussi un réseau super-extra sur un autre forum. Certaines ont une formation, d'autre non. Mais en 2k ont est toutes passionnée et on s'entraide. Beaucoup plus constructif que ce post....
Désolé, mais fallait que ça sorte, je ne tolère pas qu'un aussi grand nombre de femmes soit pointé de la sorte.

As-tu posé ta question au BC ??? Perso je m'en fous qu'ils accrédites une fille fraichement sortie de ses livres...je reste au privé. Personne pour me faire...

Sans rancune
Je t'appuis dans tes dire petite chenille!
   
non lus
  (#52)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/02/2008, 19:48

Petitechenille, ce post est pas assez constructif? personne ne t'oblige à le lire ni meme a y participer...mais tu l'as fais, comme toutes celles qui se sont pointés, tu avais quelques chose à dire et fallait que ca sorte...ca ne se voulait pas un post constructif, c'était une question pour parler de nos opinions..caline revenez-en!!!

Dernière modification par juliette 04/02/2008 à 19:57.
   
non lus
  (#53)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/02/2008, 19:49

Arrêtez de venir le lire ce post si ca vous fait tant (*&?%&*? !!! Geez!!!
   
non lus
  (#54)
naki14
Épanoui(e)
 
Avatar de naki14
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 04/02/2008, 20:06

Priscillia voulais notre opinion,ont lui a dit.Je te r'appelle qu'en intro elle s'avait ce que ça pouvait provoqué et choquer des personnes!Elle est faché contre le système mais elle n'est pas obligé de se défoulé sur toute celle qui ont faites une ré-orientation de carrière simplement a cause qu'elle n'ont pas de diplôme!
   
non lus
  (#55)
petite ecole montessori
Extraverti(e)
 
Avatar de petite ecole montessori
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/02/2008, 20:22



SUJET CLOS!!!!!!!!!!!

C'est plus du tout constructif............................. ........

Je désactrive la notification instantannée par email!
   
non lus
  (#56)
naki14
Épanoui(e)
 
Avatar de naki14
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 04/02/2008, 20:32

Il y avait qu'elle que choses de constructif là dedans?J'en n'aies manqué des bouts!
   
non lus
  (#57)
fleur
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: novembre 2007
Par défaut 04/02/2008, 20:38

Moi, j'ai mon milieu familial et je n'ai pas de diplome et j'avoue qu'en vous lisant je ne sais plus trop quoi penser! Je croyais être super bien organisé, je fais des activités avec eux, des bricolages et ils jouent en jeux libres une partie de la journée. Celles qui sont pour le programme éducatif et qui ont une formation ça ressemble à quoi une semaine dans votre milieu? En terme concret et non théorique... peut-être que ça m'aiderait à mieux comprendre pourquoi vous croyez que le diplome est si important malgrés toute l'expérience qu'une personne peut avoir.
   
non lus
  (#58)
petitechenille
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: novembre 2007
Par défaut 04/02/2008, 20:42

Ok. sujet clos.
Désolé pour le "pas constructif", c peut-être sortie trop vite

J'avoue que ça me mets en quand je lis des post ici et ailleurs qui insinue que n'importe qui ouvre un sdg. C'est vraiment pas n'importe qui qui peut le faire. Celle qui ouvre pour rester avec leurs petits, se pogner le LUC et faire du $$$, elle feront pas ça longtemps de toute façons.
Perso, j'ai vraiment mes minis à coeur. Oui, j'apprends à tous les jours. Mais je fais de mon mieux pour offrir un programme éducatif, je m'informe partout, je planifie et dieu sait que j'en mets des heures.

En plus, je sais pertinament que je suis pas la seule à être aussi passioné et à se donner autant pour les petits. Naki14 sait exactement à quelles femmes je fait référence

De toute façon, celles qui prennent le temps de venir voir les forums et de s'informer, d'aider les autres et d'argumenter (lol) vous avez toutes mon admiration, éducatrices diplômé ou non, parce que vous prenez le temps de vous consacrer à votre travail.

Je vous lis parce qu'on est tous un peu voyeur, non ?!?

Vous faites le plus beau métier du monde!
Bonne semaine
   
non lus
  (#59)
Bébelle
Timide
 
Avatar de Bébelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Lanaudière
Par défaut 04/02/2008, 21:59

Bonjour,

Je vous ai lu, je comprend que vous ayez des frustrations à propos de l`accréditation de filles non formées avant celles formées, mais cela ne doit pas être partout loin de là, notre BC choisi les milieux de garde selon le secteur et la demande dans le dit secteur que la filles soit formée c`est super mais si non ce n`est pas une obligation, ce sont les critères du ministère qui priment, le ministère demande 45 heures et des 6heures par années par la suite et le RCR valide, c`est tout, car c`est ce qu`il a les moyens de payer!!! LOL

C`est financièrement économique pour le ministère de prendre des responsables de garde en milieu familial, les enfants de la RSG compte dans son ratio (groupe) mais aucun montant d`argent n`est versé, le ministère économise aussi sur le montant versé par jour par enfant qui est moindre en MF qu`en installation.

Ce n`est pas une question de prioriser une plus que l`autre, la fille formée (DEC) ou la fille non formée (attestation, formation en continue) mais bien que ce n`est pas un critère de reconnaissance pour l`obtention de permis de place à 7$. C`est de milieu familial dont on parle pas de pré-maternelle. Les parents ont le choix.

Comme il n`est pas obligatoire d`avoir un doctorat en psychologie pour être éducatrice en installation, c`est d`être surcalifiée pour cet emploi, mais si tu le prend c`est super!

Pour ce qui est de pré-écriture, pré-lecture etc...c`est bien mais dans le programme éducatif du ministère il est question que l`enfant apprenne à ce servir des outils,ex: (manipulation des crayons par le dessins) motricité fine etc...pas de pré-écriture...Faudrait pas mélanger le programme des services de garde avec celui des maternelle.


PS: en plus de mon 45 heures, j`ai aussi 54 heures en continue, 9 ans d`expérience,2 enfants et un cours universitaire de 45 heures sur la psychologie de l`enfant. Par ce cours j`ai aussi appris que l`on apprend quand notre cerveau est rendu là...Piaget, période sensorimotrice et période pré-opératoire...dans le premier la stimulation des sens et du moteur (en résumé) le deuxième: le jeux symbolique et pensée-préopératoire (résumé).
Et c`est ce que je fais au quotidien avec les enfants qui me sont confiés! et l`aller pas croire que je n`aime pas la garderie installation et les éducatrices formées, ma plus jeune va 2 jours par semaine en installation pour cette année seulement pour être avec des 4-5 ans car elle entre en maternelle en septembre et qu`à la maison j`ai des plus jeunes. Je crois aux forces des 2 modes de garde!
   
Discussion fermée


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment ca marche si je veux maintenant rester à la maison avec mes enfants? kathy23 Expériences de parents avec les garderies 7 19/08/2010 13:14
Que pensez-vous de ma lettre anti-gastro pour les parents? mercedes Documents pour garderie 15 05/07/2010 16:11
Parents qui critiquent tout - Est ce que vous les remettez à leurs places ? Petite souris Expériences avec les parents 22 03/06/2010 13:51
Idées cadeaux faits par les enfants pour leurs parents ??? Libellule Noël 10 09/12/2008 16:59
Des parents qui ne soignent pas leurs enfants Vevy Expériences avec les parents 4 24/10/2008 09:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie