32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie > Histoires et lectures
Histoires et lectures Histoires et livres pour activités en garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 06/06/2013, 17:52

Tout à coup, un immense bang retentit, et une lumière vive les éblouissaient...

Tout le monde hurla à l'unisson. MAMANNNNNNNNNNNNNNNNNN
On entendit rigoler les hiboux.
Mimi la petite souris espiègle toujours cachée dans les couettes de Lisette, se dit ''je ne bouge pas '' ''des hibouxxxxxxxxxxx''.
Lulu le roi fût le premier à reprendre ces esprits.
Il remarqua à travers la lumière vive
La sorcière broullionne-tête-en-l'aire-j'ai-oublié-et-patati-et-patata qui se grattait la tête avec une expression de n'y rien comprendre.
Elle avait offert les paparmanes à l'ogre casse-pieds devenu accroc au jus de pruneaux qui le pulvérisa en milles miettes remplies de lumière.
la morale '' ne mélangez pas le jus de pruneaux avec des paparmanes surtout si vous êtes un ogre

La frayeur passée,
Lisette les couettes la petite fille espiègle et Lulu le roi ainsi que Calico77 Ying Yang et Amulette, Caroline S et Soleil02, touche à tout, ti-boute, Choux à la crème, jojorose, Petite maman 3, myrtille ,Pikilia, Calico77 décidèrent qu'il était temps de se reposer.
Les 8 hiboux seraient de garde.
Tout le monde s'installa du mieux qu'ils purent et lentement sombraient dans le sommeil quand
Pompon, le perroquet chanteur se mit à crier haut et fort............

POMPON VEUT DE L'EAU, POMPON VEUT FAIRE PIPI, POMPON A CHAUD, POMPON A FROID!!!
Lulu le roi sorti sa grosse voix ,comme le fesait son papa et ordonna a pompon de se calmer et de faire dodo. pas évident quand on s'ennnu de nos parent et quand y a personne pour nous border. Dans le silence de la nuit noir et malgré la peur, ils ont pus s'endormirent. au petit matin...

Au petit matin puisque le lever du soleil leurs procurait un éclairage qui leurs rappelaient la petite veilleuse installé dans le passage. Le ventre de Lulu se mit bientôt à crier famine et il partit donc à la recherche...

D'un festin digne de ce nom! Il tomba soudainement sur une tonne de myrtilles, il en cueillit autant qu'il le pouvait et c'était plus fort que lui, il en mangeait autant qu'il en mettait dans son panier. Après un long moment, il se mit à pleurer, il avait terriblement mal au ventre et il n'était plus capable de se relever pour aller rejoindre ses amis.

Lorsque Lisette les couettes s'éveilla, elle ...

elle n'était plus capable de bouger! ses couettes avaient tellement pousser pendant la nuit qu'elles s'étaient toutes entortillés autour d'elle .Enveloppée comme une momie, Lisette les couettes,criait a s'époumoner de venir lui porter secour mais personne ne repondis. Lulu le roi s'était redormit,le ventre remplis de myrtilles,la petite souris espiegle,Hé! bien disparue dans la momie car on s'en souvien, elle avait décidée de nicher dans une couettes pour la nuit et le restant de la trouppe étaient...

...complètement recouverte de boutons bleus, verts et jaune de la varimicelle, cette détestable maladie qui vous rend tout mous comme de la guénille et qui gratte... Lulu le roi se réveilla soudain car une crampe terrible lui avait tordu le ventre (voilà ce que ça fait, trop de fruits d'un coup!). Il reprit son souffle et apperçu sa soeur. Mais était-ce sa soeur, cette chose tout en cheveux ??? Tandis qu'il se fendait en quatre pour la libérer, Pompon voletait autour des autres enfants picotés et tout mous. Il criait : ............

Maman, viens m'aider! Maman!
Alors petite maman 3 arriva au pas de course et trébucha sur un immense ...

champignon magique ! Petitemaman3 eut alors une idée : ..........( de le fumer car elle n,en pouvait plus)
Petitemaman3 eut alors une idée.
Si le champignon est magique et comme je suis la championne de la magie.
je vais en donner un morceau à tout le monde.
ce qui fut fait.
En un tour de main , toute la troupe se retrouvèrent complètement en haut de la montagne magique.
Lisette les couettes avait retrouvé son apparence naturelle et par la même occasion Mimi la petite souris espiègle, il était temps car elle manquait royalement d'air.

Donc tout le monde en se frottant les yeux de stupeur, purent admirer la beauté de cette fameuse montagne.

tout à coup Pompon le perroquet chanteur s,écria '' OVNI'' OVNI ''
Chacun leur tour , ils se retournèrent dans la direction où regardait Pompon.

Et que oui un immense OVNI hyper lumineux les attendait.
Une porte sphérique s'ouvrit et d,étranges créatures de petites tailles en sortirent.
Ils ressemblaient à............


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#62)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 06/06/2013, 20:58

Ils ressemblaient à Gumbi, le bonhomme en forme de gomme à effacer verte...(que les plus jeunes se réfèrent à leurs brillants aînés...). Les voyageurs s'approchèrent des enfants babas et dirent : ...........
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#63)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 07/06/2013, 04:07

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Ils ressemblaient à Gumbi, le bonhomme en forme de gomme à effacer verte...(que les plus jeunes se réfèrent à leurs brillants aînés...). Les voyageurs s'approchèrent des enfants babas et dirent : ...........
Bonjour, c'est reconnu que les enfants ont la capacité d'accueillir la différence.
La différence pour qui, les enfants babas ou les enfants de la contrée

C,est Lisette les couettes qui le première entama la discussion qui se résumait à ceci.
Depuis le début de leur aventure,Lisette les couettes Lulu le roi ainsi que Calico77, Ying Yang et Amulette, Caroline S et Soleil02, touche à tout, ti-boute, Choux à la crème, jojorose, Petite maman 3, myrtille ,Pikilia, étaient observé par les enfants babas qui ressemblaient à Gumbo.

Lulu le roi qui était un as des mathématiques compta 12 enfants babas qui les regardaient en face d'eux.
'' Curieux'' pensa-t-il, c'est le même nombre que les enfants de la contrée.

Et tranquillement chacun leur tour les enfants babas vinrent se placer à côté de chacun des enfants de la contrée.
Et se présentèrent,

Calico77 son nouvel ami se nommait 77 Ocilac
Ying yang son nouvel ami se nommait gniy gnay
Amulette son nouvel ami se nommait Etteluma
CarolineS son nouvel ami se nommait Senilorac
Soleil02 le sien se nommait 02lielos
Touche à tout le sien se nommait Tuot à Ehcuot
Ti-boute son ami se nommait Etuob-It
Choux à la crème le sien était Emèrc al à xuohc
Jojorose son nouvel ami Esorojoj
Petite maman 3, le sien se nommait 3 namam etiep
Myrtille le sien était Ellitrym
Pikilia son nouvel ami était Ailikip

Lisette les couettes et Lulu le roi tout en regardant les groupes se former 2 par 2 se demandaient et nous ?
C'est à ce moment qu'apparu 2 autres babas qui ma foi semblait plus âgés C,était babas moman et babas popa , les parents des 12 enfants babas, tous des garçons.

Comme Lisette les couettes et Lulu le roi étaient les instigateurs de cette aventure et bien babas moman et babas popa les accompagneraient.

Ils précisèrent que chaque fois que s'ajouterais un nouvel enfant de la contrée , il y aurait un enfant babas qui lui serait attitré.

Babas moman expliqua au groupe qu'ils étaient venus pour les inviter à venir visiter l'espace et particulièrement leur planète .
Tout le monde était très exciter de l,invitation et acceptèrent.

l'embarquement commença quand on entendit '' ATTENDEZ MOI '' ''ATTENDEZ MOI ''
La sorcière broullionne-tête-en-l'aire-j'ai-oublié-et-patati-et-patataLa , apparut
'' vous n,alliez pas partir sans moi tout de même''
Et pompon le perroquet chanteur se mit enfin à chanter '' Vive le jus de pruneau et les paparmanesssssssss''

L'embarquement pût se poursuivre en direction de la planète .............


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 07/06/2013 à 06:55.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#64)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 07/06/2013, 04:22

Bon matin,
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le dessin animé dont le personnage se nommait ( Gumbi) mais les histoires sont là exprêt pour l'invention donc maintenant c,est Gumbo et son cheval.
Le voici en images
Bonne journée.
Images attachées
Type de fichier : jpg gumbo.jpg (4.2 Ko, 1 affichages)
Type de fichier : jpg gumbo et son cheval.jpg (4.0 Ko, 0 affichages)


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 07/06/2013 à 15:00.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#65)
jojorose
Épanoui(e)
 
Avatar de jojorose
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 188 fois, 86 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: outaouais
Par défaut 07/06/2013, 08:00

L'embarquement pût se poursuivre en direction de la planète .............

La planete aux sourirs Sur cette planete, pas question de faire la baboune ou être de mauvaise humeur. d'ailleurs se sont les fleurs et leurs parfums qui embaume la planete qui fait en sorte que tout le monde souris et est de bonhumeur. Mais avant, petit détour sur la planet du petit prince car seul sur sa planete, on doute qu'il s'ennui et les enfant qui sont tristes sont automatiquement repêcher pour peupler la planete aux sourirs.Attérissage réussi.Un drôle de bruit attire l'attention des voyageurs. Tous prêtent l'oreille et entendirent....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jojorose pour ce message:
non lus
  (#66)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 07/06/2013, 09:04

un bruissement très fort. C'était des papillons géants ! Grand comme des Boing, ils parcouraient le ciel mauve pour s'assurer que toutes les fleurs étaient en santé. Le petit Prince ne put s'empêcher de s'arrêter pour observer une magnifique rose et il resta là, oubliant tout le reste. Les autres enfants et leurs compagnons babas se dirrigèrent vers une butte où poussait une herbe jaune fluo.

Ca alors ! dit Lulu.
Oh là là ! ajouta Lisette.
Saperlipopette! renchérirent en choeur les autres.

Devant eux, se dressait ............
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#67)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/06/2013, 12:44

Des ombres sans corps...

On devinait leurs formes; des géants, des nains, des chevaux et des poneys... Mais rien qui puisse témoigner de leur bonté.

Ces ombres étaient-elles aussi maléfiques qu'elles le laissaient croire?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#68)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 07/06/2013, 14:57

C,est Lisette les couettes qui le première entama la discussion qui se résumait à ceci.
Depuis le début de leur aventure,Lisette les couettes Lulu le roi ainsi que Calico77, Ying Yang et Amulette, Caroline S et Soleil02, touche à tout, ti-boute, Choux à la crème, jojorose, Petite maman 3, myrtille ,Pikilia, étaient observé par les enfants babas qui ressemblaient à Gumbo.

Lulu le roi qui était un as des mathématiques compta 12 enfants babas qui les regardaient en face d'eux.
'' Curieux'' pensa-t-il, c'est le même nombre que les enfants de la contrée.

Et tranquillement chacun leur tour les enfants babas vinrent se placer à côté de chacun des enfants de la contrée.
Et se présentèrent,

Calico77 son nouvel ami se nommait 77 Ocilac
Ying yang son nouvel ami se nommait gniy gnay
Amulette son nouvel ami se nommait Etteluma
CarolineS son nouvel ami se nommait Senilorac
Soleil02 le sien se nommait 02lielos
Touche à tout le sien se nommait Tuot à Ehcuot
Ti-boute son ami se nommait Etuob-It
Choux à la crème le sien était Emèrc al à xuohc
Jojorose son nouvel ami Esorojoj
Petite maman 3, le sien se nommait 3 namam etiep
Myrtille le sien était Ellitrym
Pikilia son nouvel ami était Ailikip

Lisette les couettes et Lulu le roi tout en regardant les groupes se former 2 par 2 se demandaient et nous ?
C'est à ce moment qu'apparu 2 autres babas qui ma foi semblait plus âgés C,était babas moman et babas popa , les parents des 12 enfants babas, tous des garçons.

Comme Lisette les couettes et Lulu le roi étaient les instigateurs de cette aventure et bien babas moman et babas popa les accompagneraient.

Ils précisèrent que chaque fois que s'ajouterais un nouvel enfant de la contrée , il y aurait un enfant babas qui lui serait attitré.

Babas moman expliqua au groupe qu'ils étaient venus pour les inviter à venir visiter l'espace et particulièrement leur planète .
Tout le monde était très exciter de l,invitation et acceptèrent.

l'embarquement commença quand on entendit '' ATTENDEZ MOI '' ''ATTENDEZ MOI ''
La sorcière broullionne-tête-en-l'aire-j'ai-oublié-et-patati-et-patataLa , apparut
'' vous n,alliez pas partir sans moi tout de même''
Et pompon le perroquet chanteur se mit enfin à chanter '' Vive le jus de pruneau et les paparmanesssssssss''

L'embarquement pût se poursuivre en direction de la planète .............

La planete aux sourirs Sur cette planete, pas question de faire la baboune ou être de mauvaise humeur. d'ailleurs se sont les fleurs et leurs parfums qui embaume la planete qui fait en sorte que tout le monde souris et est de bonhumeur. Mais avant, petit détour sur la planet du petit prince car seul sur sa planete, on doute qu'il s'ennui et les enfant qui sont tristes sont automatiquement repêcher pour peupler la planete aux sourirs.Attérissage réussi.Un drôle de bruit attire l'attention des voyageurs. Tous prêtent l'oreille et entendirent....

un bruissement très fort. C'était des papillons géants ! Grand comme des Boing, ils parcouraient le ciel mauve pour s'assurer que toutes les fleurs étaient en santé. Le petit Prince ne put s'empêcher de s'arrêter pour observer une magnifique rose et il resta là, oubliant tout le reste. Les autres enfants et leurs compagnons babas se dirrigèrent vers une butte où poussait une herbe jaune fluo.

Ca alors ! dit Lulu.
Oh là là ! ajouta Lisette.
Saperlipopette! renchérirent en choeur les autres.

Devant eux, se dressait ............
Des ombres sans corps...

On devinait leurs formes; des géants, des nains, des chevaux et des poneys... Mais rien qui puisse témoigner de leur bonté.

Ces ombres étaient-elles aussi maléfiques qu'elles le laissaient croire?

Lisette les couettes Lulu le roi ainsi que Calico77, Ying Yang et Amulette, Caroline S et Soleil02, touche à tout, ti-boute, Choux à la crème, jojorose, Petite maman 3, myrtille ,Pikilia

Tous et toutes se retournèrent dans la direction de
La sorcière broullionne -tête-en-l'aire-j'ai-oublié-et-patati-et-patata qui avait une expression curieuse sur son visage.

Tous comprirent qu'elle avait encore une fois tenté une formule qui ne fonctionnait pas.

babas moman et babas popa se mirent à rire de cœur joie et en un temps 3 mouvements tout redevint coloré et les ombres disparurent pour laisser la place à une multitude de petits êtres minuscules.

On apercevait une chenille avec une carapace d,escargot qui portait des lunettes, elle passait ces journées à lire des histoires aux enfants gombos.
En regardant bien à travers la multitude de fleurs on apercevait................


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#69)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 07/06/2013, 17:39

On apercevait une chenille avec une carapace d,escargot qui portait des lunettes, elle passait ces journées à lire des histoires aux enfants gombos.
En regardant bien à travers la multitude de fleurs on apercevait................

D'énormes points rouges, en y regardant de plus près, Lulu le roi s'écria .......


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#70)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 07/06/2013, 17:59

Oh ! Mais ce sont des coccinelles géantes ! Elles sont méga-giga-tetra gigantissimes !

babas moman s'écria : Ne vous approchez pas ! Elles sont ...........
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas capable de jouer La mère poule Soins des enfants 2 28/05/2012 17:25
Que faites-vous quand X ne veut pas manger mais veut le dessert?? doudli Soins des enfants 12 03/12/2010 06:09
Jouer dehors Ani=k Activités en garderie 6 21/04/2010 13:44
Veut souvent jouer seule! Nad29 Soins des enfants 1 15/04/2010 08:07
L'heure de l'histoire douce maman Activités en garderie 4 20/04/2009 12:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie