32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Recherche de stage
non lus
  (#1)
RSGendevenir
Extraverti(e)
 
Avatar de RSGendevenir
 
Statut: Déconnecté
Messages: 454
Remercié: 311 fois, 203 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut Recherche de stage - 23/08/2010, 16:09

Bonjour,

Je m'y prend peut-être un peu tôt, mais est-ce qu'il y aurait parmi vous qui seriez prêtes (prêts) à prendre une stagiaire, en l'occurrence moi! Pour une durée de 6 semaines soit 3 fois par semaine et 6h par jour. Cependant, le SDG doit être régi. La date du stage est approximativement vers le mois de janvier-février 2011.

Merci de toute aide ou réponse!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 23/08/2010, 16:59

Est-ce que tu as droit d'aller dans un milieu familial? Je commence mon premier stage et moi je devrais y avoir droit vu que j'en suis la propriétaire, mais toutes les autres devront le faire en installation...
Alors tu devrais vérifier avec ton CÉGEP...

Mais à peu près tout les CPE acceptent des stagiaires...

Et si tu peux un MF et que la seule restriction est que le MF doit être régi, viens chez moi!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
RSGendevenir
Extraverti(e)
 
Avatar de RSGendevenir
 
Statut: Déconnecté
Messages: 454
Remercié: 311 fois, 203 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 23/08/2010, 17:26

Voici de façon plus précise ce à quoi doit répondre le SDG où j'irais faire mon stage.

La personne répondante est une éducatrice expérimentée (au moins deux ans d’expérience) et diplômée (détentrice d’un DEC en TÉE ou d’une équivalence reconnue par le ministère de la Famille et des Aînés), responsable d’un groupe d’enfants. Elle vous accompagne et vous guide dans votre action éducative.

Le milieu de stage doit être un service de garde régi, c’est-à-dire détenant un permis émis par le ministère de la Famille et des Aînés (CPE, milieu familial ou garderie).

C'est gentil à toi de vouloir me prendre comme stagiaire... mais je vois que tu habites à Mirabel. Je ne sais pas si ça ne ferais pas trop loin... Sinon, je ne vois pas pourquoi je refuserais ton offre! Toutefois, c'est le Cégep qui a le dernier mot, c'est lui qui décide si oui ou non je peux le faire à tel endroit selon leurs critères...

Je voulais faire mon premier stage dans un milieu familial, puisque éventuellement j'aimerais ouvrir mon SG, ça me permettrait de voir la dynamique... Mais bon je ne suis pas fermée non plus aux CPE...

Merci pour ta réponse maman-éduc, ton nom est en haut de ma liste
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 24/08/2010, 12:43

Malheureusement, je ne suis pas encore diplomée... Ça s'en vient, je vois enfin la ligne d'Arrivée!!! Mais je suis régie... C'est déjà un critère sur deux!

Si tu fais ton deuxième stage dans un an et demi ou plus, là, j'aurai les deux critères en poche!!!

Et si tu téléphones au bureau coordonnateur de ta région, ils pourront passer un message interne aux RSG à savoir qui voudrait accueillir une stagiaire... Je suis certaine qu'il y en a au moins une qui aimerait relever le défi!

Tu fais ton stage avec quel Cégep?


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
RSGendevenir
Extraverti(e)
 
Avatar de RSGendevenir
 
Statut: Déconnecté
Messages: 454
Remercié: 311 fois, 203 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 24/08/2010, 15:01

avec quel Cégep que tu fais ton programme? Moi je suis avec Cégep@distance, à ma première année. Si je comprend bien tu es à ta dernière session? en tout cas bonne continuité dans ton cheminement

Pour ce qui est de téléphoner au bureau coordonnateur de ma région, c'est une bonne idée ça. Je ferai des appels, je verrais bien ce que ça donne...

Bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/08/2010, 20:49

salut rsg en devenir j'espère et je t'encourage pour continuer

Je suis un mf privé qui a un permis de gouv... parcontre, je suis régie... mais sincèrement c'est moi et uniquement moi qui décide ce que je veux de MON entreprise... peut-être que pour un premier stage il serait préférable pour toi d'aller en installation ??? c'est tellement encadré, supervisé et officiel comme paperasse obligatoire (santé protocole, relation avec parents etc...) que c'est un bagage vraiment intéressant si jamais un jour tu es intéressée a en ouvrir un... tu vas avoir ce bagage que bcp de monde ici n'ont pas... et ton deuxième stage pourrait être en mf... qui tout a fait différent les deux cotés sont excellents et se complètent....

sinon trois-rivières t'intéresse??? c loin mais bon nous sommes 2 personnes ici et avons un groupe de 8 cocos avec des particularités en plus... (allergies alimentaires, cocotte en gavage etc...) une expérience... très différente avec beaucoup de contrainte mais l'amour en retour est... QUADRUPLE!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
RSGendevenir
Extraverti(e)
 
Avatar de RSGendevenir
 
Statut: Déconnecté
Messages: 454
Remercié: 311 fois, 203 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 25/08/2010, 07:47

salut Kikou,

Ce n'est pas toujours facile de concilier vie de famille et études, mais étant de nature déterminée je ne me laisserais pas décourager par quoique ce soit!

Concernant mon 1er stage, après mûre réflexion je crois qu'il serait préférable effectivement que je le fasse en CPE. C'est vrai que ça sera vraiment encadré comme processus, je ne veux pas non plus devenir un boulet pour le RSG! Cependant, je tenterais de faire le 2e stage en MF parce que je veux vraiment vivre cette expérience, en plus si j'ouvre une garderie je saurais plus ou moins le fonctionnement.

Trois-Rivières ça fait un peu loin en effet... mais sinon tu sembles avoir tout un groupe! Bonne continuité dans tes défis quotidiens et longue vie à ton SDG

Bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tweetieliny
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: février 2011
Par défaut 22/02/2011, 09:36

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un premier stage, j'habite à Longueuil. Je suis mon cours avec le cegep@distance je fais un AEC en technique d'éducation à l'enfance. Si quelqu'un à besoin d'une stagiaire écrivez-moi! Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tweetieliny
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: février 2011
Par défaut 22/02/2011, 09:39

oups! j'oubliais de mentionner que mon stage est d'une durée de 18 jours à raison de 2 à 3 jours/semaine et de 6hrs par jours. Merci!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Montréal - Recherche de stage petitanges Stages en garderie 1 08/08/2010 15:19
Laval - Recherche un stage Vanousse Stages en garderie 3 16/06/2010 20:04
Québec ou Trois-Rivières - Stage recherché bahibak Stages en garderie 10 07/04/2010 16:37
Montréal ou laval - A la recherche d'un stage d'observation de 3 jours etidiante a uqam Stages en garderie 1 10/03/2010 09:34
Mon stage! gege Emplois en garderie 5 12/02/2009 17:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie