32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le dîner; comment ça se passe?
non lus
  (#1)
Titi
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 59 fois, 27 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut Le dîner; comment ça se passe? - 21/04/2011, 13:07

Bonjour,

j'ouvre bientôt mon sdg.
Je me pose des questions au sujet du dîner.
Bon, j'ai l'intention de préparer la veille pour qu'il ne me reste qu'à réchauffer. Sauf qu'en groupe multi-âge, je me doute que ça ne doit pas être évident de gérer le dîner.

Comment ça se passe pour vous?
Que font les enfants pendant que vous préparez (mettre la table, lavage des mains etc.)
Que font les enfants pendant que vous ramassez?
En général, est-ce que ça se passe bien?
Y-a-t-il des trucs pour faciliter l'heure du repas.

LE dîner se prendra dans ma salle à manger.

J'ai beaucoup de questions
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 21/04/2011, 13:29

moi ca se passe super bien!
pendant que je prépare le diner (des fois je ne fais que rechauffer, mais plus souvent non..), les cocos écoutent un petit film ou une émission en anglais.. ils ont aussi des jouets a leur dispo pour ceux qui préferent jouer! avant que tout soit pret, je leur lave les mains pendant ce temps la
ensuite, on redescend en bas pour aller diner. j'ai 1 poupon dans une chaise haute, donc je m'asseois a coté de lui et quand j'avais d'autres amis qui avaient besoin d'un peu d'aide pour manger (yogourt, compote exemple..), je les assoyeais aussi pres de moi. donc, le diner, le dessert et apres le lait et ensuite, au fur et a mesure qu'ils finissent leur lait, je leur lave les mains

et moi apres le diner, je coupe le local en 2.. je choisis un coté ou l'autre et ils ne doivent pas dépasser la table tant que je n'ai pas terminé de rammasser (balai, laver table, chaises etc..) pendant ce temps la, souvent je mets la musique fort et ils dansent.. en meme temps, ca les fait bouger avant le dodo!

et ils savent que quand je remets les tables et les chaises comme il faut c'Est parce que c'est ok et ils peuvent aller partout!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 21/04/2011, 16:42

Ouf le diner, mon 1er diner `l'ouverture de mon sdg j'avais fait un couscous au poulet, j'avais 4 de 2 ans et 2 poupons.
Inutile de vous dire que j'en ai ramasser pendant 1 semaine

Maintenant j'ai pris ma routine et ca va bien.
Je cuisine souvent pendant que les enfants jouent, mais ma salle de jeux est juste a coté de la cuisine donc c'est facile a superviser et les enfants savent que je suis moins disponible donc ils ne me dérange pas tout le temps.

A tour de role ils vont laver leur mains ensuites ils ont une responsabilité, fourchette, verre etc...

Ensuite j'installe les poupons, lavent leur mains et on mange.
Je m'installe aussi près des poupons qui ne mangent pas encore seul

Les enfants doivent rester calme sinon ils débarquent, quand ils ont débarquer une fois je te jure que c'est tranquille et on en profite pour discuter

Quand ils ont terminé les grands apportent leur vaiselle au comptoir et vide leur assiette dans la poubelle et ils retourne jouer dans la salle de juex, souvent le jeux libre se passe super bien après diner.

Voilà pour moi
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment se passe une visite Lapetiteabeille Ouvrir une garderie 7 01/03/2011 10:52
Comment ça se passe la 1ière visite du BC? noha Gestion d'une garderie 0 01/12/2010 17:57
L'heure du diner: comment ça se passe chez vous? tortue28 Alimentation en garderie 3 13/07/2010 19:55
Entrevue d'accréditation, comment ça se passe? Nanouk Gestion d'une garderie 6 28/05/2010 12:58
Travailleur autonome: comment ça se passe ? MissCasper Ouvrir une garderie 1 12/09/2009 12:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie