32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
juliet007
Extraverti(e)
 
Avatar de juliet007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 556 fois, 186 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Brossard
Par défaut 04/11/2012, 18:31

Merci Tinkerbell pour ton lien je vais aller zieuter ça!

Moi la marque Calin, caline c'est vraiment pas ma tasse de thé. Après avoir achetés plusieurs vêtements qui m'ont pétés dans les mains après une seule utilisation (C'est toujours les maudits boutons à pression qui tombent en morceaux) j'ai décidé de passer mon tour.

Même chose pour Gagou Tagou! C'est ben beau à regarder mais touche y surtout pas si tu veux pas que le vêtement te tombe en lambeau dans les mains. Le peu de vêtement que j'ai pris là n'a vraiment pas fait long feu. En plus, une fois passé au lavage, le 4 ans devient du 18 mois quasiment.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
skidesigner
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 06/10/2013, 20:11

Salut Iseult76,

Ton voeu a été exaucé puisque Effigi a fait faillite. Je travaillais pour un fournisseur de cette compagnie et j'étais en contact avec plusieurs acheteurs, dont Valérie et Normand, et personne ne se gênait pour dénoncer à quel point le patron était un fichu de manipulateur. Il n'avait aucune éducation, un peddler de père en fils, et bien sûr qu'il a rapidement atteint son niveau d'incompétence.

Dans sa faillite, il blâme la météo défavorable et une mauvaise créance, mais la météo est la même pour tout le monde et plusieurs compagnies ont poursuivi leur croissance, alors qu'Effigi s'enfonçait depuis des années.

La vérité est que ce mythomane à l'égo démesuré n'avait pas la vision et l'intelligence lui permettant de réussir en affaires, et son seul levier était d'exploiter tout le monde, même les chinois qui fabriquaient ses guénilles. Il n'avait aucun respect pour qui que ce soit, un menteur compulsif qui avait un discours très confus, incapable de s'exprimer clairement et qui se cachait derrière les ressources humaines pour congédier ses employés, à qui il avait promis mer et monde. Il avait plusieurs cas en litige devant la Commission des lois du travail et sa réputation était ternie à jamais.

Comme tu dis, quand tu craches en l'air, ça te retombe sur le nez.

Apparemment, l'Aubainerie a acheté certaines marques d'Effigi, mais si c'est comme la marque Véro, ça va flopper lamentablement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
skidesigner
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 06/10/2013, 20:18

La qualité des vêtements d'Effigi ont toujours fait défaut. En effet, les vêtements rétrécissaient et se détérioraient après un lavage, les zippers ne fonctionnaient pas, les boutons tombaient, les vêtements se décoloraient à vue d'oeil, bref, c'était des vêtements pour les pauvres, mais sur les supports de magasins, ils ne laissaient pas voir leur piètre qualité.

On pouvait voir à travers les maillots de bain, les manches n'étaient pas totalement cousues après les vêtements, les élastiques s'affaissaient et ne retenaient plus les vêtements en place et il est arrivé plusieurs fois que des aiguilles de couture avaient été retrouvées dans les vêtements d'hiver. C'était du bas de gamme le plus bas possible, mais la compagnie investissait tous ses efforts dans le graphisme des vêtements, afin d'avoir l'air comme les compétiteurs.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié skidesigner pour ce message:
non lus
  (#34)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 07/10/2013, 07:04

Bonjour,
Ne vous fiez pas trop aux "marques" de vêtements.
J'ai eu une compagnie de couture pendant 9 ans, et quand on fesait des "marques", on les fesait comme les autres, c'est les tickets qu'on changeait. ex:Si j'avait 60 chandails 4 ans, je m'ettais 20 chandails à 10.00$ qui allait chez walmart, 20 chandails à 15.00$ qui allait chez zellers et les 20 autres à 40.00$ pour la boutique Clément. Les 60 chandails était toutes faites par la même personne,le même fil, le même tissu, au même endroit. Donc...
Je ne dit pas que c'est toutes pareils.Il y a de très bonnes marques...

J'ai déjà poser des tickets dans le cou des t-shirts, il fallait enlever made in china pour poser: fabriquer au canada.
Une vrai "joke"
Bonne journée
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#35)
Radis
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 22 fois, 9 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 07/10/2013, 20:08

Citation:
Envoyé par juliet007 Voir le message
Ouin! Tout d'un coup j'ai le goût de magasiner ailleurs. Mais j'imagine que toutes les boutiques qui vendent des vêtements de marque fonctionnent comme ça.

Quelqu'un connait une marque de vêtement pour enfant faite au Québec?

Giraldof, à Saint-Jean-sur-Richelieu
http://www.giraldof.com/
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 08/10/2013, 07:19

Oshkosh ? Me semble, je sais que ma tante qui était couturière en faisait.

Mais moi je préfère encore acheter usager, alors la marque m'importe peu. J'aime bien les vêtements Gagoutagou, par contre. Aucune idée où c'est fait mais ils sont bien conçus et solides en général.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 09/10/2013, 06:36

Je le sais que le post est vieux, mais puisqu'il est ''resorti'' et que les gens se remettent à le lire, je vais en profiter pour dire que les pantalons Tommy Hilfiger ne valent pas de la schnout! Comme j'ai deux garçons d'âge rapprochés je m'était dit que si j'achetait du ''bon'' linge à mon premier, ce serait un investissement puisque mon 2e le porterais... les chandails sont pas pire, ils gardent leur ''shape'' et puis les couleurs restent belles, mais les pantalons... j'ai dû les jeter après mon 1er, ou bien les passer à mon 2e, mais vraiment juste comme pantalons à aller se rouler dans la boue en arrière de chez nous! Ils déchirent au niveau des genoux et trous autour des ganses de ceintures et des poches. Les pantalons de Children's Place sont bien plus solide que ceux de Tommy Hilfiger.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 09/10/2013, 20:30

Oui je me sens mal aussi mais apres je me dis quils ont etes avertis et quils savent que les vetements peuvent etre tachés et déchirés mais je ne peux pas mempecher de me sentir comme ca meme si les parents me rassurent car je fais allusion a lenfant qui a dessiner sur ses pantalons ( c arrivé la semaine derniere) mais honetement je pense que cette rsg a une facon plate de se sentir mal alaise , en disant quelle espere que tu nachetes pas dhabits de neige souris mini c une facon un peu maladroite , breff cette replique magacerait un peu pas vous ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 09/10/2013, 20:38

Zut cest vrai que c vieux comme post ! Parlant de vetements , mes maudites chaises hautes me font suer parcequ a cause de le mega espace entre le plateau et le bebe je dois contament changer mon fils apres ch repas ou collations grrr mais la depuis que jai le ptit nouveau je me dis que ca peut pas arriver jvais me sentir mal de salir tout son linges et de le changer pleins de fois ca ca va etre na faute alors je dois absolument trouvé de mega grosse bavettes super couvrantes !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 03/05/2016, 10:33

Je préfère de loin que mes enfants se salisse ...sa veut dire wuils ont eu du plaisir !!!!


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cancellation de contrat comment ca fonctionne?Comment doit-on envoyer la cancellation Tan72 Expériences de parents avec les garderies 19 09/01/2012 22:06
Je me suis fait lire... et mal interpréter.... gege Expériences avec les parents 6 29/12/2009 14:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 450 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie