32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Faire un choix: garderie en milieu familial vs halte-garderie
non lus
  (#1)
cocci_k
Timide
 
Avatar de cocci_k
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: octobre 2010
Localisation: montreal
Sourire Faire un choix: garderie en milieu familial vs halte-garderie - 02/10/2010, 18:30

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum
maman au foyer
et j'ai biensur quelques questions mais j'aimerais commencer par le commencement ..alors je me lance!..

je voulais savoir quel serais le meilleur choix pour moi entre:
ouvrir une garderie a la maison
ou bien
ouvrir une halte garderie a la maison

quel est la différence entre les deux..

j'ai une autre question pour vous ,
est ce que c'est possible de simplement garder des enfants de temps a autre
(comme le font les adolescente pour avoir de l'argent de poche)
a mon domicile et être payer en argent comptant sans reçu ,contrat et tout le tralala..?ou est ce illégal et pourquoi.car dans ma tete c'est comme une halte garderie..merci de m'informer sur tout

ps: (pour l'instant je vit en appartement avec mon mari et nous projetons acheter une maison (projet dans quelques années)comme je n'aime pas les choses faites a la dernière minute je m'y prend d'avance pour tout savoir et bien me préparer pour l'avenir..

merci de m'avoir lu




   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 02/10/2010, 19:19

une garderie, ca serait que ce sont toujours les memes enfants qui viennent chez toi a tous les jours pour toute la journée

une halte-garderie, ca serait que ce n'est jamais les memes enfants qui viennent et ils peuvent etre la 1h comme toute la journée.. en général, les haltes-garderie chargent a l'heure..

ce que tu veux faire (garder des enfants a ton domicile, comme une ado) ca serait une halte-garderie.. par contre, ca serait illégal de ne pas faire de recu, car ne pas faire de recu ca veut dire travail au noir et les parents ne pourraient pas se faire rembourser les frais de garde a leurs impots.. par contre, faire un contrat ou non, c'est personnel a toi.. je ne connais pas vraiment assez bien le milieu des haltes-garderie pour te dire si la plupart en font ou non et comment il est fait.. mais je ne vois pas l'utilité d'un contrat pour qqn qui viendrait faire garder son enfant 1/2 journée et qui ne reviendrait p-e jamais..


etk, bonne chance dans ton projet!!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cocci_k
Timide
 
Avatar de cocci_k
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: octobre 2010
Localisation: montreal
Par défaut 02/10/2010, 19:46

bonsoir cricri merci de ta réponse,
puisque les adolescents ne font pas de reçu ,ca voudrais dire qu'ils travail tous en noir?....lorsqu'il garde des enfant de temps a autres..???
je voulais savoir aussi combien d'enfant je pourrais garder a la fois dans une halte garderie..

je voudrais savoir pour une garderie en milieu familiale a la maison comment fonctionne les horaires..

je voulais savoir dans les deux cas
(halte garderie ou garderie en milieu familial)
quel est le salaire de chacun?

quel emploi est le plus rentable des deux..
sans oublier les dépenses que l'on doit faire pour l'épicerie ou autres...

je vous remercie beaucoup de vos réponse!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 02/10/2010, 19:58

Effectivement, tout le monde devrait déclarer. Jusqu'à un certain montant, on n'est pas imposé c'est tout.


MarieK



   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 02/10/2010, 19:59

pour les adolescente qui garde oui en realité il travaille au noir mais pour en avoir deja discuter ailleurs au salaire quil on sa serais pas rentable de faire des recu et honnete pour le parent qui paye 40$ par mois faut pas exagérer dans son incapacité a payer qlq chose
pour les salaire ben sa depend dun paque de chose les fille en garderie charge entre20-30$ par jour certaine plus (en bas de ca je trouve que ses VRAIMENT sous payer) pour une halte garderie habituellement ses plus un montant a l,heure mais je pourrais pas te dire exact combien jen connais pas dans mon coin pour les dpeense et bien ses le meme principe sa depend dun paque de chose soit le nombre d'enfant que tu a, si tu fais tes repas toi meme etc moi a 5 enfants sa me coute 50$ de plus par semaine depicerie mais je fais tout tout tout moi meme, ensuite pour les activité ben sa depend si tu prend un programe d'activité, si tu fais tes activité toi meme ya bcb bcb de variable dans se domaine ses dure de mettres des chiffre exact ses different pour chacune
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 02/10/2010, 20:00

Citation:
Envoyé par mariek Voir le message
Effectivement, tout le monde devrait déclarer. Jusqu'à un certain montant, on n'est pas imposé c'est tout.
faut faire attention pc si tu es mineur et au etude (comme la majorité) le montant que tu declare vue quil est petit sadditionne au revenu de tes parents alors ses les parent qui paye de limpot sur ce montat
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cocci_k
Timide
 
Avatar de cocci_k
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: octobre 2010
Localisation: montreal
Par défaut 02/10/2010, 20:22

juste pour le fun j'ai fait un tout petit calcul
si je garde 4 enfant a 5$ l'heure et que je garde seulement pendant 5 heurs chaque jour durant 5 jours par semaine ca fait un beau montant de 500$ par semaine donc environ 2000$ par mois... ca c'est non declarer mais si c'est declarer...j'aurais combien environ par semaine comme paye avec les calculs que j'ai fait..biensur je n'ai pas encore calculer les depense epicerie et autre..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 02/10/2010, 20:34

tes impot a payer vont dependre de tes depenses...le seul hic ses que une halte garderie ses pour depanner donc moins stable tent qua moi les parent utilise ca pour des rendez-vous des commission etc donc pas a tout les jour alors mettons quil lutilise 1 fois semaine il faudrais pour en avoir 5 par jour que tu te trouve 25 personne qui en on besoin pour avoir un revenu fixe je sais pas si ses realisable
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 13/10/2010, 12:46

Effectivement, la halte-garderie est un pari plus risqué. Parce que tu ne sais pas de quoi sera fait demain (ou la semaine prochaine). Alors qu'en général avec un service de garde à temps plein, tu as les mêmes enfants jour après jour et donc un revenu plus stable.

Pour ce qui est des reçus, c'est comme les filles l'ont expliqué. Tu devrais en émettre pour que les parents puissent déclarer les frais de garde, et de ton côté tu devrais déclarer tes revenus, payer tes impôts.

Mon aîné se faisait "garder" par une maman à la maison lorsque j'ai repris le travail après mon congé. Je payais 25$ par jour et elle me remettais des reçus. J'ai donc pu déclarer des frais de garde.

Aussi, pense que dans sa déclaration, le parent doit fournir le NAS de la personne qui a assuré la garde de l'enfant (donc toi). Alors si tu as une halte-garderie et ne souhaite pas divulguer ton NAS à des dizaines de personnes, mieux vaudrait t'enregistrer avec un numéro d'entreprise (qui remplacera ton NAS sur leur déclaration de revenus). C'est environ 30-35$ par an pour avoir ce numéro.

Bonne chance!


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/10/2010, 13:09

Informe-toi à un comptable, car d'après moi, si tu ne déclares pas de revenu et par le fait même que tu ne fais pas de reçu d'impôts aux parents, tu ne pourras pas déclarer des dépenses sur un revenu nul...

Je pense que si tu cherches la stabilité,, tu devrais ouvrir un milieu familial avec toujours le même nombre d'enfants à chaque semaine... ça te donnerais un revenu régulier.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Acheter une garderie en milieu familial? beausoleil Ouvrir une garderie 3 29/09/2010 18:08
Documents à faire signer aux parents d'une halte-garderie? tortue28 Gestion d'une garderie 2 12/06/2010 18:56
Garderie en milieu familial: les hauts et les bas? m4r1e22 Ouvrir une garderie 0 23/04/2010 23:26
Garderie en milieu familial ou travail en CPE ? mel-anie Ouvrir une garderie 7 14/10/2009 16:44
CPE, garderie, milieu familial? Tashou Choisir une garderie 7 03/04/2008 15:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie