32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Grossesse imprévue + travailleur autonome non déclarée
non lus
  (#1)
Tchoupa
Timide
 
Avatar de Tchoupa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Inscription: juin 2010
Par défaut Grossesse imprévue + travailleur autonome non déclarée - 30/11/2010, 21:51

Salut les filles,

mon conjoint et moi avons appris le week-end dernier que nous attendons notre premier bébé! Évidement, nous en sommes très heureux! Mais je dois avouer que je suis très nerveuse, et surtout du côté financier. Je travaille comme assistante en milieu familial et je suis non-déclarée. J'aurai donc droit à aucun retrait préventif et aucun congé parental payé, c'est bien ca? Je travaille aussi en vente au détail depuis quelques années mais à seulement 4h par semaine, à quelque sous près du salaire minimum. Donc avec cet emploi je paye du RQAP mais à petite somme.

Je ne sais pas ou donner de la tête, et j'aimerais vraiment pouvoir être rassurée de ce côté...

Mon conjoint fait un bon salaire, mais malgré tout, nous ne pouvons pas vivre tout les deux avec tous les paiements de son salaire pendant plus d'un an, et je n'ai vraiment pas envie de me séparer de mon bébé après 1 semaine ou 2 par obligation financière !!

Je vous en pris, aidez-moi!!

Une future maman un peu trop nerveuse à son goût!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 01/12/2010, 05:24

Allo Tchoupa.

Tout dabord, félicitation pour ta grossesse : )

Je vois plusieurs opitons que tu pourrais exploité.

De 1- tu continue a travailler jusqu'a la fin (ou presque) et tu en profites pour en mettre de coté le + possible.
2- tu continue de travailler jusqu'à la fin, mais tu demande a ta rsg de te déclarer le temps de ta grossesse.
3- tu continue a travailler et apres l'accouchement (le + lontemps apres que tès capable) tu ouvres ta garderie chez toi...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 01/12/2010, 07:45

Tu peux faire des factures et déclarer toi-même tes revenus en tant que travailleur autonome. C'est certain que tu vas payer un peu d'impôt mais tu vas avoir un revenu déclaré pour avoir droit au RQAP.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 01/12/2010, 07:51

Ou tu pourrais aussi te trouver un autre emploi et travailler les heures que tu as besoin (environ 6 mois je crois) pour avoir droit au RQAP. La plupart des grossesses se passent bien et tu peux travailler jusqu'au moment ou tu accouches...

Oublie pas que dès que tu auras accouché et envoyer ta déclaration de naissance aux 2 paliers de gouvernement tu auras droits aux prestations fiscalaes pour enfants ce qui te donnera quelques centaines de dollars par mois (c'est basé sur le revenu familial) tu peux aller sur les sites des gouvernements pour avoir une idée du montant que tu recevras.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 01/12/2010, 08:08

moi aussi je taurais conseiller loption de vero pis pour avoir un rqap plein ses 16 semaines que tu doit avoir fais en bas de ca les montant que tu recois son plus petit que le 70 et 55 % reel de ton salaire encore la tu peux aller sur le site des prestation il y a un simulateur qui te donne les montant versus le nombre de semaine que tu a fais la seul chose que tu doit prendre en considération sur ses montant ses quil tenleve un peu dimpot et sa ses a sinformer pc je suis pas sur mais je sais quil te donne une majoration (un montant de plus si ton revenu est en bas de 25 000) qui tourne autour de 50-60$ de plus au deux semaines mais sa non plus il nen tiennent pas compte dans les montant quil te donne ET je sais pas si ses 25 000 de revenu familial ou juste ton revenu a toi sa au rqap direct il pourrais te le dire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 01/12/2010, 08:09

Citation:
Envoyé par MAC Voir le message
Tu peux faire des factures et déclarer toi-même tes revenus en tant que travailleur autonome. C'est certain que tu vas payer un peu d'impôt mais tu vas avoir un revenu déclaré pour avoir droit au RQAP.
C'est ce que je ferais.


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Tchoupa
Timide
 
Avatar de Tchoupa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Inscription: juin 2010
Grand sourire 01/12/2010, 16:26

Merci beaucoup de vos conseilles les filles !! Finalement je vais être déclarée dès janvier ce qui me permettra de travailler au moins le 16 semaines nécessaires puisque la date d'accouchement tourne autour du 11 août!

Hourra! je suis donc une future maman TRÈS heureuse et qui pourra profiter totalement de passer du temps avec son bébé à la naissance


   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 02/12/2010, 07:59

Ok, je vais peut-être être très poche... mais tu n'avais qu'à être honête et déclarer ton revenu... Ca coute des sous de payer les impots mais ces les impots qui nous reviennent en rqap par la suite...
J'espère que tu fera les modifications necessaires et surtout que tu auras une belle grossesse...
bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Veronycka
Déluré(e)
 
Avatar de Veronycka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 596
Remercié: 18 fois, 15 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 02/12/2010, 08:12

Je suis contente pour toi que tu aies trouvé une solution, on souhaite que du bonheur aux futurs mamans...et à tous le monde hein ! Mais moi aussi je me dis coudonc tu veux le beurre et l'argent du beurre...Tu ne paies pas comme nous tes déductions mais tu veux en retirer les bénéfices ??? Ce n'est pas nécessairement un jugement là...Mais c'est certain que tu ne peux retirer de $ pour quelque chose auquel tu ne contribue pas...c'est juste logique...Sur ce bonne journée et surtout bonne grossesse


Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/12/2010, 10:26

Avant de monter au plafond les filles attendez de voire ce qu'elle a à dire. Pour avoir longtemps travailler en coiffure je dirait que 70% des coiffeuse ne déclare pas leurs employer! c'est pas l'employer qui ne veux pas mais bien l'employeur! et ca m'est arriver... et exactement comme choupa je suis tomber enceinte accidentelement à ce moment la!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Travailleur autonome et grossesse chantal35 Gestion d'une garderie 8 20/09/2010 12:31
Travailleur autonome et CSST Iridessa Gestion d'une garderie 14 24/03/2010 13:22
Travailleur autonome: comment ça se passe ? MissCasper Ouvrir une garderie 1 12/09/2009 12:30
Travailleur autonome vs compagnie Les ptits loulous Ouvrir une garderie 4 31/08/2009 06:34
Travailleur autonome? Karen Gestion d'une garderie 7 05/02/2009 07:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie