32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Remède de grand-mère contre mal de gorge bébé
non lus
  (#1)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Remède de grand-mère contre mal de gorge bébé - 07/01/2013, 10:10

Depuis hier, mon bébé de 5 mois et demi tousse et semble avoir mal à la gorge. Elle ne fait pas de fièvre, elle joue et est contente comme à l'habitude, mais je cherche un moyen pour la soulager. Vous en avez un pour moi ? Merci.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mademoiselle k
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 206 fois, 131 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 07/01/2013, 10:17

moi c`est le miel mais comme tu sais à 5 mois et demi ce n`est pas conseillé à cause du botulisme........il existe des traitements naturel oral sans gout dans une genre d`éprouvette que j`ai utilisé quand ma fille était bébé et ca fonctionnait bien sur elle. Je me rappelle pas de la marque mais il y en a pour la grippe, les dents etc.


RSG privé, maman d`une petite coquine et d`un petit coucou tout neuf
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 07/01/2013, 10:39

Nos p'tits loups l'ont rough leur premier hiver... Elle est mauvaise cette grippe c'est pas disable

La mienne est congestionnée ben raide en plus du mal de gorge. Je vais surveiller la discussion pour d'autres trucs. Ce que je fais à date : des bains avec une débarbouillettes d'eau chaude sur la gorge/chest. Ou dans la douche (avec le jet détourné) la vapeur semble aider un peu à soulager tous les symptômes.

On a mis un humidificateur dans sa chambre pour rendre l'air moins sec, ça aussi doit être irritant.

Sinon comme je dis moi aussi je vais revenir voir, ça me brise le coeur de pouvoir rien faire de plus pour ma petite Sam
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/01/2013, 10:52

Le miel, c'est ce que j'utilise pour moi, mais comme tu le dis, elle est trop petite présentement malheureusement...

Ce dont tu parles mademoiselle k, est-ce du genre médicaments homéopathiques ? Je ne suis pas vraiment familière avec ça.

Je vais aller à la pharmacie après le dîner, je vais voir s'il y a quelque chose que je peux donner à mon bébé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 07/01/2013, 11:46

Bonjour, j,ai pas beaucoup de temps mais voici mes trucs.
Fermer le chauffage et ouvrir presque parout minimum une demie heure pour faire circuler l,oxygène.
Ici il fait soleil c,est le temps et le faire chaque jour que c,est possible.
Laver la literie tout les jours dû moins les taies d,oreillers car les sécrétions sèches et deviennent volatiles et sont contagieuses.
Décongestionner le nez de bébé avec une pipette qu'il pleure ou non et ensuite rincer avec l,eau saline et que l,enfant reste coucher pour que le tout descende bien par les narines.
Faire boire bébé de l,eau au 15 minutes ou demie heure si possible.
L'eucalytus globulus est très efficace, faites une recherche sur internet.
Masser très doucement la gorge du bébé cela le soulagera et aidera à la déglutition.
Vérifier la désidratation car les sécrétions abondantes entrainent une perte de liquide corporelle.
Pour soulager le mal de gorge d'un bébé de 5 mois lui faire boire le plus possible des liquides tièdes plus froids que chauds.
Vérifier l'état de sa gorge ( plaque blanchâtre) petits boutons à ce moment là je suggère d'appeler info-santé ou de consulter un médecin.
Bonne chance et donner un câlin à chacuns des petits bouts malades de ma part.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 07/01/2013, 12:19

À cet âge là le seul truc qui fonctionne pour le mal de gorge c'est le tylenol, du moins pour 3 ou 4 jours ya pas de danger.... nous autres ça nous fait comme des lames de rasoirs j'ose même pas imaginer un tout petit poupon


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/01/2013, 14:32

Finalement, le pharmacien m'a confirmé qu'il n'y a pratiquement rien à faire côté médicamenteux de la chose. Je continue le Tempra alors ! Il m'a aussi dit que je pouvais essayer l'homéopathie, des fois ça peut aider.

En plus de ça, il n'y a que les choses normales que je fais déjà et qui ont été suggérées : élever la tête du lit, mettre l'humidificateur et frotter la poitrine de bébé avec du vicks peut aider, tant et aussi longtemps que bébé n'a pas d'autres symptômes ou aggravation de son état.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
OTITE -> Trucs grand-mère en attendant... Pinotte Soins des enfants 15 11/01/2012 20:25
Deces de mon grand-pere pis la se matin de la grand-mere a mon conjoint isaetkatou De tout et de rien 10 17/02/2011 15:12
Grand-Mère - Recherche un emploi comme assistante en garderie annie8686 Recherche un emploi 2 21/08/2010 08:18
Remèdes de grand-mère! En avez vous? paysanne De tout et de rien 72 23/01/2009 21:12
Article de bébé à donner pour jeune mère de 18 ans cyndieproulx De tout et de rien 0 12/01/2009 16:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie