32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de me défouler... belle-mère
non lus
  (#1)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut Besoin de me défouler... belle-mère - 21/11/2013, 19:47

Ma belle-mère… je ne l’ai jamais particulièrement aimé ni détesté avant d’avoir des enfants. Elle faisait partie des gens qui m’indifféraient. Depuis que j’ai des enfants par contre, je peux vous dire qu’elle me tape royalement sur le système et je remercie le ciel à tous les jours qu’on ne soit pas dans le même code régional! Quand mon premier fils est né, mon chum pensait qu’elle se ferait une joie de le voir donc je m’attendais à la même chose… j’ai même cru l’espace d’un instant que peut-être ça nous rapprocherait (genre que ça ferait un sujet en commun intéressant à discuter, etc.). Et non, c’est déception après déception! Premièrement, elle l’a quasi ignoré durant sa première année (genre un bonjour en arrivant puis, elle l’ignore le reste du séjour – ne lui touche pas, ne lui parle pas…). Au début, je me disais qu’elle n’était tout simplement pas à l’aise avec les bébés, etc. Bref, je lui trouvais des excuses…

Sauf que là, ma belle-sœur à accoucher de son premier et c’est tout le contraire… c’est « x » par-ci, « x » par là… Là encore, je lui trouvais des excuses genre, elle est peut-être plus à l’aise vu que c’est l’enfant de sa fille, etc. Elle le garde à chaque semaine au moins 2-3 jours (avec plaisir) alors que nous on lui a fait garder le nôtre deux fois et elle nous a bien fait sentir que ça lui pesait… Quand tous nos enfants sont ensembles, elle ne fait que s’extasier devant ce que « x » fait alors que mes enfants sont invisibles. Dès que j’ai le malheur de dire que mon fils a fait quelque chose de bien, elle ramène encore ça à « x »…

À la limite, qu’elle soit plus proche des enfants de sa fille, je peux comprendre car elle habite dans la même région mais il me semble que quand on est là, elle pourrait faire un effort car c’est pas comme si on y allait à toutes les semaines non plus et c’est quand même ses petits enfants…

Là, le temps des fêtes arrive et je sais que je vais encore devoir me taper la ()&*(&?*Y?&* de belle-famille et j’angoisse à l’idée de devoir être tout sourire alors qu’à l’intérieur, j’ai juste le goût d’exploser et de leur dire leurs quatre vérités… Mes petits sont encore trop jeunes pour se rendre compte de la différence mais en vieillissant, ils vont inévitablement s’en rendre compte car c’est flagrant et ça me brise le cœur pour eux… Je les emm*** tous!

Merci pour l’écoute…
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#2)
popotine
Extraverti(e)
 
Avatar de popotine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 282 fois, 156 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 21/11/2013, 20:21

Êtes-vous vraiment obliger d'y aller pendant le temps des fêtes??
Est-ce-que ton chum ne pourrait pas avoir une bonne conversation avec sa mère?
J'envisagerais les deux questions et je choisirais ce qui est le mieux pour toute ta famille.

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 21/11/2013, 20:35

Hahaha...la fin de ton message m'a fait sourire!!!

J'ai vécu la même chose avec ma belle-mère...
Elle vit à 10h de route de chez nous donc on les voit rarement. Au premier Noel de ma fille, elle avait 8 mois, c'est comme si elle était invisible. Le frère de mon mari habite à quelques maisons de ses parents donc ma belle-mère voit son petit fils très très très souvent. Elle ne s'occupait que de lui, ne prenait jamais ma fille, ne jouait pas avec elle ou bien si elle lui donnait de l'attention et que l'autre arrivait, et bien elle allait s'occuper de lui...en changeant même de pièce pour partir d'avec moi et ma fille....

Ça m'a vraiment peiné...je suis allé pleuré dans la chambre en haut et j'en ai parlé à mon mari....il savait pas trop quoi dire!

Jme disais: ben si c'est de même que ça se passe ici quand on vient de faire 10h de route pour venir vous voir...ben regarde moé ben pcq on reviendra pu jten passe un papier!!!

Pour moi, étant donné qu'on se voit seulement 2x par année, il est important qu'elle passe du temps avec ma fille un peu plus spécialement justement...elle a la chance de voir le petit-fils autant qu'elle veut alors, sans le rejeter non plus, elle aurait du plus profiter de ma fille. Bref, c'est ma vision de la chose...

J'ai fini par lui parler lors du séjour. Je lui ai dit ce que j'observais et ce que ça me faisait. Elle a dit une raison un peu "ordinaire" mais le principal est que ça s'est réglé et elle s'amuse beaucoup aujourd'hui avec ma fille.

Donc, bottom line is...tu devrais lui en parler directement de comment tu vois la chose et comment ça t'affecte. Ça peut surement aider!!

Bonne chance!!
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#4)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 21/11/2013, 20:44

Citation:
Envoyé par popotine Voir le message
Êtes-vous vraiment obliger d'y aller pendant le temps des fêtes??
Est-ce-que ton chum ne pourrait pas avoir une bonne conversation avec sa mère?
J'envisagerais les deux questions et je choisirais ce qui est le mieux pour toute ta famille.

Bonne chance

Pour ta question #1, j'ai pas vraiment le choix d'y aller sous peine de conflit monumental avec mon chum car même si je ne lui en ai pas parlé, je sais que pour lui, ça ne se fait pas ne pas aller passer Noel là-bas, surtout que sa mère est seule (son père est mort) et blablabla... Pour ta question #2, il lui a déjà poussé plusieurs "craques" mais ou bien elle ne les comprends pas ou bien elle s'en fout... je n'en ai pas toujours été témoin car je ne voulais pas me mêler de ça vu que c'est sa mère mais la seule fois ou j'ai été témoin d'un de leurs échanges par rapport à ça, tout ce qu'elle a fait c'est nié en bloc et la situation ne s'est jamais amélioré au contraire... D'où le fait que je commence à en avoir pas mal mon truck!!!

Dernière modification par Malex 21/11/2013 à 21:01.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 21/11/2013, 20:58

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Hahaha...la fin de ton message m'a fait sourire!!!

J'ai vécu la même chose avec ma belle-mère...
Elle vit à 10h de route de chez nous donc on les voit rarement. Au premier Noel de ma fille, elle avait 8 mois, c'est comme si elle était invisible. Le frère de mon mari habite à quelques maisons de ses parents donc ma belle-mère voit son petit fils très très très souvent. Elle ne s'occupait que de lui, ne prenait jamais ma fille, ne jouait pas avec elle ou bien si elle lui donnait de l'attention et que l'autre arrivait, et bien elle allait s'occuper de lui...en changeant même de pièce pour partir d'avec moi et ma fille....

Ça m'a vraiment peiné...je suis allé pleuré dans la chambre en haut et j'en ai parlé à mon mari....il savait pas trop quoi dire!

Jme disais: ben si c'est de même que ça se passe ici quand on vient de faire 10h de route pour venir vous voir...ben regarde moé ben pcq on reviendra pu jten passe un papier!!!

Pour moi, étant donné qu'on se voit seulement 2x par année, il est important qu'elle passe du temps avec ma fille un peu plus spécialement justement...elle a la chance de voir le petit-fils autant qu'elle veut alors, sans le rejeter non plus, elle aurait du plus profiter de ma fille. Bref, c'est ma vision de la chose...

J'ai fini par lui parler lors du séjour. Je lui ai dit ce que j'observais et ce que ça me faisait. Elle a dit une raison un peu "ordinaire" mais le principal est que ça s'est réglé et elle s'amuse beaucoup aujourd'hui avec ma fille.

Donc, bottom line is...tu devrais lui en parler directement de comment tu vois la chose et comment ça t'affecte. Ça peut surement aider!!

Bonne chance!!
10 heures!!! Chanceuse! Moi y'en a juste 2 qui nous séparent! lol

C'est exactement la même chose que je vis pour mon fils alors je te comprends tellement...

Le pire c'est cet été alors qu'on était chez sa soeur dans la piscine... Le petit de ma belle-soeur faisait la sieste et mon fils avait enfin la chance d'avoir sa grand-mère pour lui... et bien elle ne l'a pas regardé et a parlé de "x" tout le long... Quand "x" s'est finalement réveillé, elle s'est précipité pour le prendre avec elle dans la piscine pendant que mon chum et mon fils jouait seul de leur côté... À un moment donné, mon chum lui a demandé de garder notre plus vieux le temps qu'il aille se chercher quelque chose puisque j'étais occupé avec le plus jeune... et bien il a du s'y prendre à quatre fois pour qu'elle daigne lui répondre et s'occuper de lui et ça paraissait que ça la forçait car elle regardait encore "x" du coin de l'oeil... j'étais bleu-marin!!!

Depuis ce temps, ma tolérance est à zéro par rapport à son comportement... J'ai bien envie de lui dire ma façon de penser aux fêtes moi aussi mais je ne pense pas que je vais le faire car mon chum lui a déjà fait plusieurs remarques et rien n'a jamais changé... En plus, je suis plutôt diplomate d'habitude mais là j'ai une accumulation et en plus il s'agit de mes enfants donc, j'ai l'impression que ça va plus ou moins bien sortir... je vais quand même pratiquer mon texte au as où! Et comme je la connais, elle va virer les choses de bord en me sortant une connerie du genre qu'ils ont eu le même nombre de cadeaux...

Non, j'écrivais juste pour faire sortir le méchant ici plutôt que là-bas... je sais qu'il n'existe pas de solution miracle pour ce genre de personne...

PS: En passant, même si "x" revient souvent, il est tout à fait adorable et ma "haine" n'est aucunement dirigée vers lui, je sais très bien qu'il n'a rien à voir là-dedans!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#6)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 22/11/2013, 04:49

J'ai vécu une situation similaire avec mon beau père. Après plusieurs année d'accumulation, j'ai même été trois ans sans aller chez lui, et bien moi et mon conjoint lui avons écrit une lettre. De cette manière je ne suis pas monter au barricade et nous avons parler de nos sentiments et de ma peine face a çe qu'il ignore nos enfants. La situation a un peu changer mettons qu'il se force en présence des enfants.

Maintenant les enfants sont grand et c'est lui le pire car il ne veulent plus y aller et il n'ont pas de liens avec lui. La ça lui fait quelques chose que les enfants l'ignore délibérément et bien tant mieux pour lui.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#7)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 22/11/2013, 05:28

Oui, j'avais pensé aussi à lui écrire une lettre... (À vrai dire, elle est déjà écrite!!! )

La seule chose qui m'a retenu de la lui donner (pour le moment)... c'est mon conjoint. Il est 100% d'accord avec mon point de vue mais je sais que ça lui fait encore plus de peine qu'à moi parce qu'il s'agit de sa propre mère et selon lui ça ne donnera rien de plus à part une crise de larmes de sa part... Bref, j'ai pas trop insisté parce qu'il s'agit quand même de sa famille à lui mais à chaque fois que je les vois, la lettre "épaissi"!

À un moment donné, elle va la recevoir si elle continue... si c'était juste de moi, je lui emballerais pour Noel! lol

J'espère que quand ils vont être plus vieux, la même chose va lui arriver qu'à ton beau-père parce que pour l'instant, mon plus vieux a quand même l'air de l'aimer et ça me fait de la peine pour lui... Ce serait tout ce qu'elle mérite qu'il fasse comme si elle n'existait pas!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#8)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 22/11/2013, 06:32

Je dirais que c'est vers 11-12 ans que mes enfants ont vraiment décrocher. Avant c'était facile de trouver des excuses mais un moment donner ils sont assez vieux pour dire eux même que ça sert à rien de trouver des excuses. Moi quand ils ont eux l'âge de comprendre bein j'en donnais pu d'excuse. Moi je suis chanceuse car mon conjoint ma toujours appuyer, le bonheur de ses enfants passe avant l'image de la famille versus son père.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 22/11/2013, 07:14

Moi aussi, je me souviens que ma cousine était la préféré de ma grand-mère et de ma tante aussi, elle était fille unique. Pourtant, c'est moi qu'on a accusé de vol, un billet de 50$ voilà 30 ans passé pris chez ma grand-mère et aussi, ma tante laissait trainer de l'argent et recomptait tout après mes visites chez elle, et je n'avais rien pris, jamais. C'était pourtant elle qui était voleuse !!

Auj, ça fait pas des liens fort fort Moi, si qque chose comme cela se produirait, malgré les problèmes que j'ai avec ma belle-famille, j'en parlerais ouvertement, ou avec une lettre car ça laisse des séquelles malheureusement et je veux pas que mes enfants passent par là.

On se sent tout le temps jugé, mais c'est surement une question de confiance en soi aussi. On passe tout le temps second, et encore. Pourtant, j'étais une fillette comme les autres!

Moi aussi, j'ai des différents avec la belle-famille, mais à force de parler du comment je me sens avec mon conjoint, il a compris que j'avais besoin de parler, de prendre des pauses d'eux et les voir le moins souvent possible. Le temsp des fêtes est toujours une période assez stressante pour plaire à la belle-famille.

Je peux te dire que tu ne devrais pas t'empoisonner la vie avec cela, donc parle, ça enlève un fardeau sur les épaules.


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#10)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 22/11/2013, 07:44

Citation:
Envoyé par Touche à tout Voir le message
Je dirais que c'est vers 11-12 ans que mes enfants ont vraiment décrocher. Avant c'était facile de trouver des excuses mais un moment donner ils sont assez vieux pour dire eux même que ça sert à rien de trouver des excuses. Moi quand ils ont eux l'âge de comprendre bein j'en donnais pu d'excuse. Moi je suis chanceuse car mon conjoint ma toujours appuyer, le bonheur de ses enfants passe avant l'image de la famille versus son père.
Plus que 10 ans alors... je compte les dodos!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Belle-mère ( Encore ) Rio De tout et de rien 6 24/04/2013 10:15
Ma belle mère... mademoiselle k De tout et de rien 32 21/12/2012 16:01
CPE: besoin de me défouler... Les petites bulles Garderie au quotidien 6 04/06/2010 09:31
%$#&%@*&@#% de belle-mère! bidule Parents au quotidien 10 24/02/2010 20:37
Maladie de ma belle-mère que j'adore marise De tout et de rien 7 11/01/2009 16:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie