32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant a besoin particulier
non lus
  (#1)
alexanne1
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: août 2010
Par défaut Enfant a besoin particulier - 03/10/2014, 09:33

Bonjour ,

j'aimerais votre avis sur ce sujet. Ma fille es présentement en CPE , elle es diagnostiquer ted et reçoit le programme ici en installation , par contre je ferais une histoire courte qui résume les problème qui sont monétaire selon administration. Ma fille recoit le programme intensif ici en installation par 1 educatrice de 3 a 6 heure par jours

j'ai lu sur le site du ministère de la famille que un enfant handicapé doit bénéficié du même service que un enfant considéré comme ''normal''.

C'est pas du tout le cas de ma fille , on m'impose des horaire allégé , ont ma même demander de venir la chercher après 3 heures parce que il avais eu un changement dans l,Horaire.

Quel sont mes recours ? Comme c'est partie je suis sure que ils voudrons cassé le contrat , sa reviens toujours sur ce point . Ma fille aime la garderie , apprend a développé ses communication social , c'est bon pour elle , elle a tellement évoluer depuis . je ne veut pas me rendre a cette situation , mais je ne veut pas non plus payer pour 3 heure , ni devoir attendre 20 minute a l'extérieur car il es trop tôt pour eux de prendre ma fille.

ont il le droit de faire cela ? conseil , recours ?

merci ..

Dernière modification par alexanne1 03/10/2014 à 09:56.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Pollux
Épanoui(e)
 
Avatar de Pollux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 229
Remercié: 301 fois, 138 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 03/10/2014, 09:35

Je te conseille d'appeler le Ministère de la famille, ils pourront te répondre. De plus, tu auras l'information exacte sur tes recours.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 03/10/2014, 12:08

Je te conseille vivement de contacter immédiatement l'OPHQ ainsi que le CRDI pour avoir du soutien. Surtout l'OPHQ, ils font beaucoup pour défendre les droits de nos enfants!

Bonne chance!

(je suis moi-même maman d'un enfant avec TSA).


Fière maman d'un petit garçon de bientôt 7 ans, TSA. Le soleil de ma vie!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/10/2014, 12:09

Personnellement, je trouve que le CPE a tord d'agir comme il le fait et ce n'est pas à toi d'argumenter. C'est au ministère de la famille de traiter cette affaire. Tu n'as qu'à remplir le "formulaire pour déposer une plainte" sur le site du mfa... Désolée, je ne sais pas comment te diriger vers ce formulaire.

D'ici à ce que la plainte soit traitée, je dirais au CPE que je ne pourrai pas venir chercher mon enfant avant x heure, sans aucun autre argument.

Tous les enfants ont le droit d'avoir le même service.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/10/2014, 12:11

Bonjour mamadou, ça fait longtemps que je ne t'ai pas lu
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 03/10/2014, 16:24

Bonjour Amulette!

Je vient lire de temps en temps, pour me changer les idées et me remémorer les années de la petite enfance de mon fils, voir les sujets, etc...

Contente de te dire un p'tit coucou!


Fière maman d'un petit garçon de bientôt 7 ans, TSA. Le soleil de ma vie!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#7)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 03/10/2014, 18:38

Bonjour Alexanne. D'après moi on peut suggérer pour le bien être de votre enfant un horaire allégé mais pas l'exiger. Si vous pensez que votre enfant bénéficierait de ce temps a la garderie tenez votre point mais prenez note qu'il est peut etre possible que certaines employées du l'installation ne soit pas toutes a l'aise de travailler avec un enfant ayant des besoins particuliers.
Peut etre que le CPE pourrrait former une ou 2 éducatrices de fin de journée qui auraient a cotoyer votre fille lors de cette période de temps.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alexanne1
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: août 2010
Par défaut 03/10/2014, 19:39

Bonjour Charlie Angel , le problème sur l'horaire allégé me contrarie sur le fait que je ne doit pas emmener ma fille avant que l'éducatrice du crdi arrive et que je doit venir la chercher avant que l'éducatrice du CRDI quitte., Malheureusement on ne travaille pas tous de 8h30 a 4heures. j'ai la change d'avoir un employeur compréhensif , par contre je trouve tout cela abusif , c'est dérangent , stressant et par dessus tout désolant, ils m'ont même reprocher d'être arrivé a 4h15 , qui équivaut a 15 minute après le départ de la dame du crdi .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 03/10/2014, 19:51

Comme le disent les autres intervenantes sur le forum appelez au ministere mais je suis persuadée qu'ils ne peuvent pas vous obliger a fréquenter le cpe sur une horaire spéciale


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant à besoin particulier camille la chenille Garderie au quotidien 2 13/05/2013 11:28
Enfant à besoin particulier L'Amie des petits cocos Parents d'enfants à besoins particuliers 33 15/12/2012 21:26
Enfant à besoin particulier manny Expériences de parents avec les garderies 6 04/07/2011 21:50
Enfant à besoin particulier en familial? Grenouille joyeuse Soins des enfants 3 06/07/2010 06:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie