32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 25/10/2010, 12:19

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
Bon.
Est-ce que par pur hasard tu utiliserais un thermomètre à l'oreille? Si oui, je te dirais que la seule chose à faire avec cette cochonnerie-là c'est de le mettre au poubelle.
Ensuite prend la température rectale ( seul vrai valeur fiable pour les enfants en bas de 5 ans hônnetement penses-tu qu'à l'urgence on se ferait ch*** à prendre la température rectale si on pourrait la prendre dans l'oreille?)
Ensuite, est-ce qu'il y a d'autres symptômes et surtout quel âge à l'enfant!!!

Mais je le dirais jamais assez!!! Les thermomètres à l'oreille c'est de la belle ma*** ca n'est pas fiable, ca n'est pas juste, et c'est prouvé par la société canadienne de pédiatrie que ce n'est pas du tout adapté pour les enfants, vu que leur conduit auditif est placé différement de chez l'adulte et que le thermomètre ne prend pas vraiment une lecture du tympan
Moi j'ai décidé de mettre à la poubelle mon super thermomètre à oreille ca vaut pas de la mer$%. L'autre jour j'ai appelé une maman pour qu'elle vienne chercher sa petite pour température...Le lendemain elle m'a dit qu'elle ne faisait pas de température à la maison. J'ai vérifier mes enfants et les deux indiquaient de la fièvre...Avec un thermomètre rectal , tout était ok. J'ai eu l'aire assez nounounne!


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Sunflowers
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 443
Inscription: juin 2010
Par défaut 25/10/2010, 12:35

Peu importe la façon de prendre la température, il est conseillé de la valider par la voie rectale.
Si le coco fait 38,1, moi j'appelle le parent pour l'informer et je lui dis que si son état dégrade que je vais rappeler...
Si le coco fait 38,5 et plus, j'appelle le parent pour l'informer, je donne du tempra, je reprends sa température après 1 heure et je l'exclus si la fièvre n'a pas baissée...
Sauf, qu'il n'y a pas seulement la fièvre qui justifie une exclusion, l'état général aussi... Si ton coco fait 38,1 et qu'il DÉSORGANISE tes activités (chigne, demande les bras sans cesse, pas juste car il feel un peu moins) il est mieux à la maison, donc exclusion...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 25/10/2010, 12:40

Moi j'appellerais le parent seulement pour l'informer mais si tu n'as pas de tempra, ça va mal. Moi je leur demanderais de soit venir lui en donner, soit de venir le chercher.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 25/10/2010, 12:41

Citation:
Envoyé par Sunflowers Voir le message
Peu importe la façon de prendre la température, il est conseillé de la valider par la voie rectale.
Si le coco fait 38,1, moi j'appelle le parent pour l'informer et je lui dis que si son état dégrade que je vais rappeler...
Si le coco fait 38,5 et plus, j'appelle le parent pour l'informer, je donne du tempra, je reprends sa température après 1 heure et je l'exclus si la fièvre n'a pas baissée...
Sauf, qu'il n'y a pas seulement la fièvre qui justifie une exclusion, l'état général aussi... Si ton coco fait 38,1 et qu'il DÉSORGANISE tes activités (chigne, demande les bras sans cesse, pas juste car il feel un peu moins) il est mieux à la maison, donc exclusion...
Je seconde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/10/2010, 12:54

Citation:
Envoyé par Meli27 Voir le message
Bon alors je fais quoi ???
Je n'ai pas son tempra aujourd'hui donc je ne peux pas lui en donner...et il fait 38.1 de température et il est chigneux...

Alors ????
tu appelle maman retour à la maison
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut 26/10/2010, 06:53

Bon alors voilà !!
C'est DÉCIDÉ ....

La prochaine fois qu'un enfant fait de la fièvre, finit le niaisage....EXCLUSION..

Comme je vous ai dit l'enfant faisait 38,1 le matin vers les 9h00.
Donc je me dis je vais attendre un peu et la reprendre car ils disent environ aux 20 minutes de reprendre la tempé. J'ai attendu plus longtemps car beaucoup d'enfants et pas le temps tout de suite tout de suite. Vers les 10h30, jle trouve chigneux, il veut les bras et il ne joue plus bcp. Donc je reprends sa tempé, 38,9...ouff !!!
Donc, j'appelle la maman. Mais là je n'ai pas de Tempra....alors elle dit qu'elle va venir m'en porter sur son heure de diner car elle ne peut quitter son travail parce que bla bla je vous épargne les détails. Comme je ne sais pas trop comment ça fonctionne, je lui dis ok mais que si ça tempé ne baisse pas avec cela, ben qu'elle devra venir le chercher.
Comme supposé, la tempé a baissé 1 heure après lui avoir donné du tempra, 37,8. Donc, maintenant c'est l'heure de la sieste donc au dodo.
Au réveil, je reprends sa tempé, même chose qu'avant le dodo 37,8. OK !
La maman est venue le chercher quand même plus tôt que d'habitude.

Ce matin, elle m'appelle pour me dire qu'il ne vient pas à la gardo car il a vomit cette nuit.....euhhhhhhhh Pauvre ti coco je sais mais j'me dis maudite affaire.....un enfant d'un an...fait de la fièvre, c'est qu'il couvre quelque chose mais là on se dit bahhh c'est p-e les dents mais là WOooooo, la prochaine fois qu'un enfant fait de la fièvre je n'hésiterai pas à l'exclure de la garderie. Je ne prendrai aucune chance....car il peut avoir contaminé les autres mais il y a aussi un risque pour que moi j'attrape quelque chose et là ben c'est tous les parents qui paieront car je devrai fermer pour maladie...

C'est tout !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut 26/10/2010, 06:58

Citation:
Envoyé par isabelle13 Voir le message
Chevy c'est tellement plate que tu sois si loin. Ma fille est toujours autour de 37.8 a 38.2 (naturelle chez elle des qu'elle joue ou autre) et ma rsg passe son temps a m'appeler que j'aille la chercher.
Tu vois Isabelle, moi je crois que ta RSG ne veut prendre aucun risque...c'est tout !!! Je comprends qu'il faut regarder l'ensemble de l'humeur de l'enfant et p-e qu'en la retournant à la maison, elle n'aura rien et tout se replacera mais le jour où elle sera vraiment malade...tu seras contente d'avoir été la chercher. Et la RSG n'aura pas besoin de fermer quelques jours car elle aura attraper un virus qui viendrait p-e de ta fille....Dans ce cas là, les parents vont être encore plus mal pris.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 26/10/2010, 07:07

Oui, tu as tout a fait raison moi maintenant fievre = exclusion.
J'ai trouvé un petit document qui explique clairement que les dents ne causent pas de fièvre, ni de vomissements....ext

tiens c'est ici!

http://www.educatout.com/educ_nathal...e_pas_tout.htm

Voici le bout important
Voici les symptômes NON reliés à une poussée dentaire

La poussée dentaire ne cause pas :

* De la fièvre élevée.
* Des diarrhées liquides et abondantes.
* Des vomissements ou des nausées.
* Écoulements nasaux colorés.

Bref ca vaut la peine de faire imprimer des copies aux parents. Je m'en suis assez fait repasser des virus sur le compte des dents!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut 26/10/2010, 07:09

Citation:
Envoyé par ciele Voir le message
Oui, tu as tout a fait raison moi maintenant fievre = exclusion.
J'ai trouvé un petit document qui explique clairement que les dents ne causent pas de fièvre, ni de vomissements....ext

tiens c'est ici!

http://www.educatout.com/educ_nathal...e_pas_tout.htm

Voici le bout important
Voici les symptômes NON reliés à une poussée dentaire

La poussée dentaire ne cause pas :

* De la fièvre élevée.
* Des diarrhées liquides et abondantes.
* Des vomissements ou des nausées.
* Écoulements nasaux colorés.

Bref ca vaut la peine de faire imprimer des copies aux parents. Je m'en suis assez fait repasser des virus sur le compte des dents!
Merci Ciele !!!!
C'est très gentil de ta part ..!!!
Bonne journée !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
au petit moulin
Extraverti(e)
 
Avatar de au petit moulin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 375
Remercié: 110 fois, 61 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 26/10/2010, 07:34

Citation:
Envoyé par ciele Voir le message
L’enfant qui fait de la fièvre (plus de 38°C de température rectale ou tympanique, plus de 37,5 orale ou 37,3 axillaire(sous le bras)) sera retournée à la maison.

Selon le protocol du gouv. on peut donner de l'acétaminophène seulement a partir de 38,5 rectal!
C'est rendu 38.1 ( rectal) !!!!

moi si l'enfant peut suivre les autres et qu'il ne fait pas plus de 39. je n'appelle pas le parents. Y faut pas exagéré...en haut de 39. par exemple il s'en retourne c'Est lui
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Elle fait des dents, j'appelle les parents? Choune Garderie au quotidien 10 14/09/2010 14:16
38.3 de température: est-ce que j'appelle les parents? mary2609 Soins des enfants 10 26/03/2010 22:01
Fièvre de dent VS fièvre de virus? isabellebro Soins des enfants 1 17/02/2010 09:08
A vomit un peu: j'appelle les parents quand? mary2609 Soins des enfants 10 13/01/2010 14:25
Fièvre... j'appelle la maman? Chinasun Soins des enfants 20 15/09/2009 13:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie