32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Plan de naissance
non lus
  (#1)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut Plan de naissance - 16/03/2012, 04:46

Avez-vous déjà fait un plan de naissance et si oui, qu'avez-vous trouvé important d'inclure ?

Je suis entrain de faire le mien et j'essaie de le faire 'original'.... Pas facile pour moi qui est zéro artiste mais bien x1000 geek.

Bref. On a choisi des trucs qui nous ressemblent, à mon conjoint et moi... Il est fait sur un genre de papier parchemin, roulé dans une bouteille de vin (une de nos passions ), dans laquelle il y a un peu de 'sable' (maniaques de voyages à la plage!)... Donc ça fait un peu aussi message dans une bouteille à la mer hihi

Et le plan de naissance est bâti comme un menu au restaurant (une autre de nos passions !). Il y a sur le cover une photo de notre maison... Puis présentation de ''l'équipe'' cad ceux que je veux qui soient présents à mon accouchement. Quelques lignes sur notre 'histoire' cad mon accouchement précédent. Puis hop le menu...les entrées sont ce que nous souhaitons comme atmosphère, comme suivi médical général -advenant que tout se passe bien ! - , les plats principaux sont ce que nous souhaitons pendant le travail (ne pas me proposer la péri, me laisser être mobile, bien m'expliquer tout ce qui se passe sans rien m'imposer, avoir d'abord obtenu mon consentement pour quelques interventions que ce soit, etc) puis dessert, nous laisser seuls pour accueillir bébé, favoriser l'allaitement, nous laisser partir à la maison ASAP, etc.

Les points sont mieux formulés bien sûr, je voulais juste aller au plus court ici. Est-ce que vous aviez oublié des points que vous avez regretté de ne pas avoir inclus, ou est-ce qu'il y a des choses que vous feriez différemment au niveau du plan ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 16/03/2012, 07:23

Ton plan de naissance c'est pour toi personnellement ou pour le personnel de l'hopital???

Moi j'ai fait un plan de naissance pour le personnelle de l'hopital, et fallait pas que se soit plein de flafla!! Ils me l'ont très bien dit lors de mon cours prénatal. Une feuille blanche très ordinaire et très clair et au plus direct possible!! Ils nous ont dit : L'infimière/docteur s'ils ont plusieurs accouchement simultannées ne veulent pas avoir a lire pendant 3 ans...

Si c'est personnellement que tu le fais comme souvenir, alors je pense qu'il est assez complet surtout pour le avant, pendant et après!!

***Assure toi que ton hopital est pro allaitement.... pcq moi je me suis fait avoir... person n'était disponible pour m'aider a l'hopital... par chance, j'avait déjà contacter nourri-lait pour avoir une marraine d'allaitement... sans elle, je n'y serais jamais arrivé avec les infirmières qui m'ont dit que je devais m'arranger pour l'allaitement ou bien mettre mon bébé sur la formule....***


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 16/03/2012, 07:31

Pour une personne qui se dit pas créative, je trouves que tu l'est beaucoup!!

Mon plan de naissance, moi, c'est l'hôpital qui m'avait donné un genre de formulaire-questionnaire qui fallait que je remplisse...

Aussi simple que ça!

Mais ce que tu as fais, je trouve que ça serait un super beau souvenir, genre que tu pourrais donner à ta fille quand elle sera grande, avec pleins d'autres souvenirs!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 16/03/2012, 07:39

un plan de naissance pour l'hopital doit etre fait le plus short and sweet possible. Court, bref et precis. Moi j'aurais jamais prise celui de l'hopital car ils te suggerent des choses encore....Un plan c'est justement pour pas te faire diriger par l'hopital
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 16/03/2012, 07:46

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
un plan de naissance pour l'hopital doit etre fait le plus short and sweet possible. Court, bref et precis. Moi j'aurais jamais prise celui de l'hopital car ils te suggerent des choses encore....Un plan c'est justement pour pas te faire diriger par l'hopital
Je sais pas pour celui des autres hôpitaux, mais "le mien" a été nommé "ami des bébés".
Le plan, c'était des "oui/non" aux questions genre "voulez-vous l'épidurale?""forceps?""bain?""musique?" "marcher?" etc etc....
Avec une grosse section où on pouvait écrire ce qu'on voulait en plus.

Rien de directif

Par exemple, j'ai écris que je ne voulais pas d'épidurale. J'ai aussi écris que dans le fond, mon plan de naissance, j'allais le dire au fur et à mesure que j'allais vivre les évènements. Ben j'ai commencé à avoir du vrai travail à 17h. à 23h, sur le bord de perdre connaissance, j'ai demandé l'épidurale pis je l'ai eue à 23h30.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 16/03/2012, 08:19

où j'ai accouche ça ete le premier hopital ami des bebes. Moi c'etait plus si il y avait des problemes et que je serais inconsciente que je l'ai fait car sinon on est en mesure de dire ce que l'on veut. J'ai demande de respecter mes demandes sans faire de pressions. De toute façon le plan de naissance m'a servit plus à ma première car la mentalite dans plusieurs hopitaux ça bien change alors pour certains hopitaux c'est plus nécessaire que d'autres. Justement les amis des bebes sont deja plus respectueux. Mais moi je voulais pas qu'on me prenne en charge et mon bebe si il y arrivait de quoi où je ne pourrais prendre de décision
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/03/2012, 10:15

Comme dit auparavant, faut faire ça court. Quand j'ai fait ma formation d'accompagnante à la naissance, on nous a dit qu'il fallait que ça entre sur une page max (recto seulement), sinon le personnel soignant n'avait pas le temps de le lire. Je cherche le mien lors de mon dernier accouchement et je te reviens là-dessus.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 16/03/2012, 10:18

Citation:
Envoyé par Gru Voir le message
Comme dit auparavant, faut faire ça court. Quand j'ai fait ma formation d'accompagnante à la naissance, on nous a dit qu'il fallait que ça entre sur une page max (recto seulement), sinon le personnel soignant n'avait pas le temps de le lire. Je cherche le mien lors de mon dernier accouchement et je te reviens là-dessus.
Moi j'ai fais encore plus simple : Quand j'ai remis ma feuille de plan de naissance, j'ai dis à l'infirmière qui allais s'occuper de moi pour les prochaines heure que mon plan de naissance, c'est simple. C'est moi qui décide, pis qu'on me propose rien. Si je veux de quoi, je le dis. That's it.

Ça a été fait comme je l'ai demandé, j'ai adoré ça hihi
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#9)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 16/03/2012, 10:43

Je trouve ton idée super original et ça fera un super souvenir. Par contre je ne m'en servirais à pour l'hôpital, comme les filles le dises, ça doit être hyper simple, mais vraiment hyper simple, car ils ne veulent pas avoir à lire. Le mieux est de soit prendre celui de l'hôpital ou encore d'en faire un avec des phrase brève et les mots clef en gras, puisque ce n'est que ça qu'ils veulent voir.
Personnellement le mien même si simple, ils ne l'ont pas regardé, les infirmières me posaient des questions.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 16/03/2012, 10:53

Je me reppel vaguement des formulaires... À mon fils j'avais écris pas péridural mouhahaha, après 18h de travail au 2 minutes, j'ai voulu égorger l'infirmière qui m'a rappeler que j'avais dit que je n'es voulais pas hahahaha!! Finalement contente d'en avoir une pour les 5 heures qui me restaient!!!

À ma fille, du à mon expérience, j'avais dit: On verra!!! J'étais vraiment en belle relation avec l'infirmière, superbe expérience!


MarieK



   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Naissance pendant les vacances Rio Grossesse et maternité 10 02/09/2011 15:16
Certificat de naissance parana Documents pour garderie 3 16/07/2011 09:23
Accompagnante à la naissance Amaryllis De tout et de rien 5 11/08/2010 19:42
Formation d'accompagnante à la naissance? Valerie1981 De tout et de rien 5 02/06/2010 06:50
Album de naissance paysanne Grossesse et maternité 2 21/06/2009 15:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie