32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Intégration progressive.... petit problême
non lus
  (#1)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Exclamation Intégration progressive.... petit problême - 22/04/2012, 13:51

Bonjour, j'ai une maman qui depuis me paie 2 jours par semaine pour réserver sa place pour du t.plein en septembre. Comme mentionner dans notre contrat, elle a droit d'utiliser les 2 jours si elle le désire. Mais voilà, elle l'allaite et le petit n'a jamais été habitué au biberon ou au gobelet, il a 7 mois, et elle veut me l'emmener cette semaine pour plus de 2h en me disant qu'elle va l'allaiter avant et après et qu'il '' devrait être correcte'' pour attendre son retour environ 4 h après. Est-ce que c'est trop demander de ma part de lui dire que si elle veut que je garde son petit pour plus de 2h, il faut qu'il prenne le biberon?


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 22/04/2012, 14:06

Si selon elle , il est pour être correcte plus de 2 h00 c'est quand même elle qui le sait après tout c'EST sont enfant , quoi que pour commencer a temps plein bébé devrai effectivement prendre le biberon et ou goblet donc je suis un peu embêter !
j'essairais premierement ,et je parlerais avec la maman que l'intégration du biberon serait important pour bientot

voila j'esper que je t'ai un peu aider peut etre que d'autre pouront plus te conseiller :P
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#3)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 22/04/2012, 14:07

Oui, je sais qu'elle doit le savoir, sauf que j'ai 6 autres enfants à m'occupper! Si il decide qu'il a besoin, je fais quoi... tk, pour cette fois je lui ai dit non, pour la prochaine fois on verra....


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 22/04/2012, 14:37

Un enfant de 7 mois devrait facilement pouvoir attendre 4 heures avant d'avoir besoin d'une autre tétée. Au pire, tu lui demandes de t'apporter du lait et tu pourras lui en donner si c'est nécessaire. Habituellement, quand l'enfant n'est pas avec sa mère il accepte plus facilement de boire au biberon (surtout s'il a faim!). S'il refuse, il se peut qu'il pleure mais la plupart des bébés en intégration pleurent et sont exigeants même si on a d'autres enfants à s'occuper.

J'ajouterais que si tu lui refuses l'accès à la garderie pour une journée réservée et payée, tu devrais lui rembourser cette journée. Elle a le droit d'utiliser le service comme tu le mentionnes dans ton contrat et je considère qu'elle fait son effort de collaboration en te proposant de te l'amener pour un laps de temps qu'elle juge correct pour l'appétit de son petit.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#5)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 22/04/2012, 14:45

moi je l,aurais accepté, mais je lui aurais dit que si l,enfant pleure (besoin de boire), je lui téléphone et elle doit revenir. sinon elle doit me laisser un biberon.

car la maman paie son 2 jours, elle peut donc l'utiliser.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 22/04/2012, 15:17

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
moi je l,aurais accepté, mais je lui aurais dit que si l,enfant pleure (besoin de boire), je lui téléphone et elle doit revenir. sinon elle doit me laisser un biberon.

car la maman paie son 2 jours, elle peut donc l'utiliser.
C'est ce que je vais faire finnalement, elle va me l'emmener et si il devient incosolable, elle va revenir. Je lui ai dit parcontre, que quand son t.plein va commencer, va falloir qu'il soit habitué au biberon.

Oui, je sais qu'elle a droit à ces 2 jours, ce n'est pas que je ne voulais pas prendre l'enfant, loin de là. Pour le biberon, je lui ai dit de m'apporter un biberon avec son lait, mais elle refuse car, selon elle, il ne le prendra pas...C'est elle qui le sait après tout. Il est déjà venu une première fois un petit 2h et ca été super bien


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 22/04/2012, 15:32

Est-ce que c'est la seule raison de son refus de t'apporter un biberon? Être certaine qu'il ne l'acceptera pas est pour moi une raison étrange. Vaut mieux essayer de lui donner à boire s'il a faim que de le laisser pleurer en attendant qu'elle arrive. Peut-être est-ce qu'elle a peur de nuire à l'allaitement en lui donnant un biberon?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 22/04/2012, 17:35

Un enfant de 7 mois qui a tjrs été allaité risque vraiment de refuser le biberon. Idéalement elle devrait commencer directement au gobelet, et comme il doit déjà prendre des purées lors des repas, elle pourrait commencer a lui donner de l'eau en même temps que les repas ca va l'habituer.

Pour quand il va venir chez toi, tu peux voir avec la maman ou il est rendu dans son intégration des solides pour que tu puisses lui donner qques chose a manger si il a faim. Genre purée de banane ou de pomme, ou alors la maman peut t'amener des purées de fruits pour que tu puisses la faire patienter. C'est ce que je fais ici avec mes cocos allaiter et la plupart ont tjrs attendu maman pour manger. Même plus de 4h parfois et ce sans faire de crise immense, je leur donnais une petite compote en même temps que les autres à la collation et ca fonctionnait bien. Et en plus ca leur donne le même horaire que les plus vieux.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#9)
maman_de_fée
Extraverti(e)
 
Avatar de maman_de_fée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 277 fois, 130 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 22/04/2012, 17:52

Il a possiblement commencé à manger des purées, donc, à 7 mois, il peut surement passer plus de 2 heures sans boire.
Cela peut être difficile de départager s'il se met à pleurer, est-ce du à l'Adaptation d'être séparé de maman ou bien parcequ'il a besoin de boire?

Essaie de voir s'il a commencé à boire de l'eau au verre à bec et sinon, propose le à la maman, comme cela, la maman ne se sentira pas bousculée d'introduire le biberon à son enfant mais vous vous assurerez qu'il n'aura pas trop soif.

Dernière modification par maman_de_fée 22/04/2012 à 17:58.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 22/04/2012, 18:14

merci pour vos réponses les filles. Oui il boit de l'eau au gobelet et mange des purée. D'ailleur c'est elle qui les fournie pour le moment. Je vais essayer ca du lui donner une purée de fruit si jamais il pleur de faim!


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Intégration progressive... comment faire? Les tites pommettes! Soins des enfants 6 24/01/2011 22:48
Intégration difficile = intégration progressive??? C4tou Soins des enfants 8 22/11/2010 18:37
Intégration progressive et $$$ melayd Gestion d'une garderie 2 19/01/2010 16:36
Intégration progressive: comment ça marche? miss papoutte Gestion d'une garderie 20 14/04/2009 08:31
Intégration progressive pour poupon MarieFrance Ouvrir une garderie 5 19/01/2009 06:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie