32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment annoncer la fermeture suite à l'arrivée de mon bébé
non lus
  (#1)
merle bleue
Épanoui(e)
 
Avatar de merle bleue
 
Statut: Déconnecté
Messages: 94
Remercié: 74 fois, 40 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut Comment annoncer la fermeture suite à l'arrivée de mon bébé - 11/05/2012, 21:03

Une rsg sur ce forum m'a fait réfléchir aujourd'hui...

Je suis maman a la maison et RSG. Je garde 2 enfants. J'ai appris que j'etais tombée enceinte d'un 3e par surprise...et cela m'a enchanter.

Lorsque j'ai appris la nouvelle je l'ai annoncé aux parents. Je les ai rassuré que j'allais poursuivre de garder jusqu'a mon accouchement, prendre mes 2 semaines de vacances plus deux semaines sans frais et recommencer par la suite et ce avec mon mari a la maison qui allait m'aider avec bebe et amis...

Je le faisais pas pour l'argent, mais bien pour le plaisir de ma famille. De plus je suis tres, mais tres attaché a un des deux enfants. Je l'ai recu a 7 mois. La maman etait arriver en pleurant car son bebe s'etait fait mettre dehors apres seulement 2 jours, car il pleurait trop... il pleurait vraiment bcp...et j'ai créé une relation incroyable avec ce petit poupon. Il a maintenant 2 ans. L,autre enfant, la maman est enceinte et tombe en conge dans 2 mois...

Apres mure reflexion avec mon mari, nous avons decidé pour le bien de notre famille de vivre en ''famille'' pendant les 9 mois qui suiveront la naissance de bebe 3. Il sera en parentale 9 mois. On profiterait en famille. Faire des sorties quand ca nous tente, se coucher tard quand cela nous tente. Etre tres presents avec nos enfants, car nous avons la chance de saisir l'occasion...

Quand j'y pense, je sais que je ne me sentirais pas bien de garder un enfant donc le parent est a la maison pour s'occuper de son bebe alors que moi aussi j'aurai mon bebe plus les autres enfants... Ca me fait bcp de peine de devoir annoncer cette nouvelle aux parents du petit garcon donc je garde et que j'aime bcp, et j'ai peur qu'il ne soit pas bien ou il ira...

Encore la, si je pense qu'a moi et ma famille pour une fois, je sais que je serais bien avec ce changement de decision. Ca me fais bcp de peine pour le garcon, mais en meme temps mes enfants ne vont pas a la garderie car je ne voulais justement pas qu'ils vivent des situations de la sorte...

Je suis a 33 semaines et je commence a trouvé ca difficile de prendre soins des enfants des autres. Les miens ca va, mais les autres c'est un peu trop...Quand je m'imagine avec le bebe, ca me stress deja.

Comment je l'annonce?
Avez-vous des experiences a ce sujet?

M_A_L_A_I_S_E

Dernière modification par merle bleue 11/05/2012 à 21:06.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
petittrésor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 259
Remercié: 153 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 11/05/2012, 21:33

J'attends des réponses... Je suis dans une situations semblable.. Exception que je ne peux me permettre de perdre mon monde avant encore un ptit bout..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
merle bleue
Épanoui(e)
 
Avatar de merle bleue
 
Statut: Déconnecté
Messages: 94
Remercié: 74 fois, 40 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 11/05/2012, 21:47

Je precise que je suis capable de continuer jusqu'a ce que j'accouche. Je ne desire simplement plus garder avec un petit bébé que j'aimerais bien gâter... et ce entouré de ma petite famille uniquement. Pas devoir rendre service a personne, pas travailler 50 heures semaine avec un bebe qui se leve la nuit...

Je desire nous coucher quand bon nous semble, se lever quand on se leve... aller au parc sur un coup de tete, aller faire du camping en semaine...on peut se permettre tout ceci... Mes enfants vont reagir a l'arrivé du bebe mais nous seront entierement la pour eux...je n'aurai pas a gerer la reactions des autres enfants...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 11/05/2012, 21:58

moi je te dis si vous avez tout analyser et que vous pouvez sur tous les plans vous le permettre alors FONCE!!!!!!!!!!!!! Jai travailler jusqua 38 sem pour mon dernier qui a 3 mois, jai trouver ca tellement dure et la jai une remplacante dans la garderie, mais le vas et viens, les repas , collation et administration de la gardo me tire mon jus et je trouve ca bien platte. Jaurais adorer moccuper de mes enfants a moi avec tranquillité et repos mais je trouvais ca trop de travail de fermer pour reocmmencer a 0 apres mon 9 mois de congé car jai tellement travailler fort en arriver la!

Avoir été accréditer a 7$ cest sur a 100% que jaurais fermer et meme plutot 50 semaines au lieu de 40!

Vas sy pense a toi et ton ti bedon et tes autres enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 12/05/2012, 06:31

Premièrement je veux te dire que je suis très contente de t'avoir fait réfléchir et je suis encore plus , de lire la décision que tu as choisis de prendre.

Maintenant il ne te reste qu'à foncer et à l'annoncé aux parents.

Il n'y a pas de truc miracle, tu leur dis simplement que tu as une mauvaise nouvelle a leur annoncer, que tu as réfléchis comme il faut et que tu as décidé de fermer ta garderie pour passer du temps seul à seul avec ton bébé. Que tu es fatigué et que tu ne crois pas etre capable de continuer avec un petit bébé. Que ces moments ne passeront pas souvent et que tu veux en profiter en famille. Que tu regrettes de les mettre mal pris et de changer tes plans, mais que tu n'envisage pas la situation autrement.

Tu peux aussi leur remttre une petite lettre annoncant ta date de fermeture définitive, moi j'avais aussi ajouté que je ne leur chargerais aucun frais de résiliation si il décidait de partir avant la date de fermeture.

Maintenant ne pense plus aux parents, quand tu leur auras annoncé la nouvelle, tu vas pouvoir passer a autre chose et penser a toi, à ta famille et a ton petit bébé. C'est un des plus merveilleux cadeau que la vie nous offre que tu as décidé de te faire aujourd'hui. J'approuve ta décision a 100% et je suis fière de toi
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 12/05/2012, 12:22

J'ajouterais même autre chose...Moi si ma RSG avait fermée pour 1 an (exemple) et qu'elle m'ait dit je réouvre tel date, je l'apprécie tellement que j'y serais retournée!

Tu peux leur dire que tu aimes beaucoup leur coco, et que si jamais ils voulaient revenir dans ta garderie après ton congé (donne une date), tu leur donnerais la priorité à eux avant de prendre d'autres enfants, que tu vas t'ennuyer de lui (du coco) et que tu serais très heureuse de le revoir en revenant! Moi me faire dire cela, ça me ferait plaisir et ça me mettrait un ''baume'' au coeur, car je me dirais que la RSG aime vraiment mon enfant, et que si elle ferme c'est pour passer du temps avec son bébé, et je comprendrais!

Alors oui, je prendrais une autre place ''en attendant'', en te souhaitant un bon congé avec ton petit trésor!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#7)
merle bleue
Épanoui(e)
 
Avatar de merle bleue
 
Statut: Déconnecté
Messages: 94
Remercié: 74 fois, 40 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 14/05/2012, 07:04

Oyoye, on est lundi matin et je n'ai pas reussit a placer un mot. Une mere est arrivé pressé avec son enfant en crise car elle est fatiguée et n'a pas aimé se faire reveiller ce matin. Et l'autre ...ouff pas ete capable.

Une amie m'a mis une autre chose a l'esprit...elle me dit de rassurer les parents leur mentionnant que ce n'etait pas du tout mon planning afin de garder leurs enfants le plus longtemps possible avant ma date d'accouchement!! Je n'Avais pas pensé a ca!! Je n'aimerais tellement pas que cette idee leur vienne a l'esprit. Oui je suis enceinte mais jusqu'a maintenant je me porte tres bien et mes soins envers les enfants n'ont pas du tout changé...

J'espere tellement qu'ils vont me comprendre. Je ne me vois pas prendre seulement 4 semaines de congé avec bebe...ce sera mes vacances en meme temps...et bon dieu sait que ce ne sera pas des vacances...Je vais avoir besoin de me reposer un peu...

Est-ce que je suis mieux de les inviter a prendre un café en soirée, ou je l'annonce ce soir question d'arreter de me stresser avec tout ca!!! J'.aimerais pouvoir m'en foutre, me dire que c,est mon choix apres tout, mais pas capable...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
merle bleue
Épanoui(e)
 
Avatar de merle bleue
 
Statut: Déconnecté
Messages: 94
Remercié: 74 fois, 40 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 14/05/2012, 07:09

Autre petite question. J'ai eu comme salaire, une fois les depenses deduites, 7000$ J'ai vue que j'ai payé la RQP...dequoi du genre... est-ce que ca veut dire que j'ai le droit a des prestations de maternité....car si oui , c'est au moins ca.... c'est mon mari qui prends le parental. Avez-vous une idee de combien je pourrais recevoir? Et comment je fais ma demande?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
VeroniqueP
Extraverti(e)
 
Avatar de VeroniqueP
 
Statut: Déconnecté
Messages: 464
Remercié: 153 fois, 108 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Monteregie
Par défaut 14/05/2012, 07:25

Moi je dit si vous pouvez vous le permettre pourquoi pas! En tant que parents nous avons seulement une petite fenetre de chance de pouvoir passer c'est moment si precieux avec nos petits mousse avant la venu de l'ecole et tout le kit qui vient avec. Soit honnete avec les parents. Oui ils vont surement etre facher et decu mais ou bout de la ligne il faut penser a toi et ta famille en premier.
Bonne chance et felicitation pour bebe surprise
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 14/05/2012, 09:38

Citation:
Envoyé par merle bleue Voir le message
Autre petite question. J'ai eu comme salaire, une fois les depenses deduites, 7000$ J'ai vue que j'ai payé la RQP...dequoi du genre... est-ce que ca veut dire que j'ai le droit a des prestations de maternité....car si oui , c'est au moins ca.... c'est mon mari qui prends le parental. Avez-vous une idee de combien je pourrais recevoir? Et comment je fais ma demande?
bien sur que oui tu y a droit!

sur google tappe RQAP et va dans SIMULATEUR DE PRESTATION tu inscrit ton salaire (apres depense ) donc ton 7000 et ca va te donner ton montant que tu auras droit, mais tu dois calculer quil vont tenlever de limport par contre.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment annoncer fermeture et enfants à relocaliser Sherry Garderie au quotidien 3 23/03/2011 11:41
Annoncer l'arrivée d'un chien à la garderie? 123espoir Expériences avec les parents 5 27/09/2010 19:06
Pour annoncer l'arrivée de bébé (fraisinette, poupée, etc) paysanne Grossesse et maternité 7 01/07/2009 12:50
L'arrivée d'un bébé curieuse Soins des enfants 2 28/04/2009 22:56
De la conception à l'arrivée du bébé... Vanessa23 Grossesse et maternité 6 25/11/2008 13:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie