32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les chaines de courriels
non lus
  (#1)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Fâché Les chaines de courriels - 07/04/2009, 09:08

Lisez bien le communiqué suivant ...et faites suivre à vos contacts si vous le jugez utile.


Voici quelques bons conseils que nous devrions suivre régulièrement!

Si vous vous demandez pourquoi je n’ai pas retourné un message qui demandait une action comme: «Si je ne reçois pas de réponse de toi, je saurai que... » ou, « Vois combien de fleurs que l’on te retournera », ou encore « Transfère ce document à 10 personnes dans les 5 minutes suivantes, sinon quelque chose de mauvais t’arrivera », etc. etc.

Ce qui suit, est le « pourquoi! »


> 1) Toutes les fois que vous voyez un message qui vous demande de le transférer à 10 + + + personnes, ou de signer une pétition, sinon la malchance ou la chance ou quelle qu’autre raison, il y a de fortes chances que le dit message cache un programme espion qui retrace les “micro sauvegardes automatiques” (Cookies) ainsi que toutes les adresses de courriel des correspondants à qui vous transférez le document. L’auteur du message original qui a inséré le programme espion, recevra une copie, chaque fois que le message est retransmis, et il est alors capable d’y extraire toutes les adresses ‘actives’ de courriels qu’il pourra ainsi utiliser pour l’envoi de « pourriels », ou vendre ces listes à d’autres « pollueurs » du réseau Internet.


> 2) Presque tous les courriels qui vous demandent d’ajouter votre nom au bas d’une liste existante de noms et de transférer ce courriel à d’autres, sont similaires à cet envoi massif, qui remonte à plusieurs années, qui demandait au gens de faire parvenir leurs cartes d’affaires à ce petit garçon de Floride qui voulait briser un record Guinness pour le plus grand nombre de cartes d’affaires reçues. Tout ce que c’était, et tout ce que ce genre de courriel est, c’est une façon de se procurer des adresses de courriels ainsi que les micro sauvegardes (cookies), afin de revendre ces informations aux « Télé Marchandeurs » et pollueurs du réseau et ainsi, valider les adresses de courriels actives, pour leur bénéfice personnel.

> Vous pouvez faire aux membres de votre famille, ainsi qu’à vos amis, une GRANDE faveur, en partageant cette information avec eux; vous allez leur rendre un fier service, et vous serez ce faisant, récompensé en ne recevant pas des milliers de « pourriels » dans le futur!

> Si vous avez fait parvenir (TRANSFÉRER) ce genre de courriels dans le passé, vous avez sûrement contribué au pullulement des POURRIELS que vous recevez aujourd’hui!

> Faites-vous une faveur et ARRÊTEZ d’ajouter votre ou vos nom(s) à ce genre de listes, quelque soit le genre ou l’attrait qu’il puisse vous donner! Vous croyez peut-être que vous supportez une GRANDE cause, mais ce n’est PAS le cas. En fait, vous recevrez des tonnes de pourriels plus tard! De plus, nous aidons ainsi les pollueurs à faire fortune! Ne leur facilitons pas la tâche!

> Aussi: Les listes de noms pour des pétitions par courriel, ne sont PAS acceptables au Parlement ou toute autre organisation. Pour être valide, les pétitions doivent contenir l’adresse complète de chaque signataire de la pétition.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/12/2010, 19:59

oh wow. j'avais pas vu ça moi .. merci àlagarderie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
RSGendevenir
Extraverti(e)
 
Avatar de RSGendevenir
 
Statut: Déconnecté
Messages: 454
Remercié: 311 fois, 203 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 07/12/2010, 22:00

Ah ben dis donc je ne pensais pas que c'était aussi dévastateur, c'est bon à savoir. Merci!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Divulgation d'adresses courriels sur le forum admin Aide & support technique 6 26/03/2017 16:23
Courriels frauduleux provenant d'arnaqueurs carbo Gestion d'une garderie 12 07/08/2010 18:02
Les courriels... mamadou Expériences de parents avec les garderies 17 09/05/2010 17:12
Courriels indésirables ? garderiepetitsangescornus Aide & support technique 9 11/09/2009 20:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie