Aujourd'hui est la dernière journée de 2 cocos qui sont avec moi depuis qu'ils ont un peu plus d'un an. Je suis mitigée à savoir si j'ai de la peine ou si je suis contente. Une certaine fierté due au fait qu'ils sont restés avec moi tout ce temps mais une tristesse de voir mon groupe se dissoudre, c'était mon petit groupe, je les connaissais tous par coeur.
Puis ce matin, je me suis arrêtée et j'ai observé attentivement les gens autour de moi.... une nouvelle cocotte qui commençait avec nous cette semaine, une maman enceinte qui vient me porter son garçon et qui sait qu'elle aura une place pour son plus jeune quand viendra le temps, une nouvelle maman qui qui me confirme par courriel qu'elle a hâte de se joindre à nous pour l'intégration de son enfant. Bref, je suis choyée!!
J'ai finalement compris que ce n'était pas une fin triste mais bien une continuité heureuse pour tout le monde. Chacun s'en va vers l'étape qui lui est destinée. Les grands s'en vont vers le monde des grands et moi, de nouveaux petits ont besoin de moi pour les aider à apprendre et à grandir... c'est une roue qui tourne, mais quelle belle roue quand on y pense!!
Enfin, c'est probablement avec quelques larmes mais avec le coeur remplit de fierté que je regarderai partir mon dernier grand ce soir (j'en ai un qui a quitté ce midi). J'aurai ensuite une belle semaine de vacances pour me préparer à une autre belle année avec mes plus jeunes maintenant devenus mes plus vieux

et mes nouveaux.
Il y a souvent des hauts et des bas dans notre métier mais aujourd'hui j'ai la certitude que j'aime ce métier!!!