32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Une maman malcommode
non lus
  (#1)
anickd36
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 17 fois, 8 msg
Inscription: octobre 2014
Localisation: Gatineau
Par défaut Une maman malcommode - 14/10/2014, 07:50

Bonjour a tout le monde,
Jespere que vous allez pouvoir m aider. Bon voila je suis ouverte depuis 5 ans . J ai une maman qui a inscrite son bebe dans mon service de garde il y a un an . Au debut tout etait facile tout allait bien la maman disait pas un mot .Son contrat est fait a 4 jours par deux semaines . Elle me donne 180$ pour les 4 jours avec le reboursement anticipe. L ete le vendredi c est le papa qui vient chercher la petite parce que la petite voit son papa une fin de semaine sur deux et tous les mercredi pour souper. Mais l ete il fini a midi et il arrive ici a midi trente et l hiver elle part a 17h30. Mais voila que la maman a commencer a me dire si s etait correct si elle m apportait la petite une journee pour 4 hres pour rattraper les heures quelle perd quand le papa vient la chercher et elle a s attend que je lui charge pas . Que feriez vous avec ca Ensuite elle m appel des fois a la derniere minutes pour que je prenne la petite mettons une journee ou quelques heures pour remplacer une journee que la petite est pas venue dans ses 4 jours et elle me parle meme pas de me payer non plus. Aussi elle m a dit vendredi que elle voulait pas que je marche le matin vers 7h20 avec sa fille pour aller porter mon fils a l autobus .Elle veut pas que je marche avec au froid et a la pluie quand je l ai deja fait et lui ai deja dit que je mettais un plastique protecteur specialement concue pou la poussette et que el plus j enveloppe sa fille dans une bonne doudou vu quelle bouge pas et la semaine passer elle m a dit c est parfait je suis pas inquiete avec toi et elle m arrive avec ca vendredi . Et elle elle part marcher dans des sentiers avec sa fille quand il fait froid et elle veut que je laisse sa fille avec la mienne le temps que j aille porter mon fils mais ma fille aussi a un autobus a prendre . C est rendu que j ai pu le gout de travailler quand ma semaine commence avec elle .
Que feriez vous a ma place
Merci
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 14/10/2014, 08:25

Tu es grassement payé pour 4 jours dit donc!!!

Mais si c'est convenu pour 4 jours, que vous étiez d'accord toutes les 2, j'estime que l'heure à laquelle la petite ne donne aucun droit à la maman de te demander de la prendre d'autres jours. Les heures d'ouvertures sont une plage horaire pour donner le plus de latitude possible dans une journée pas dans une semaine!!! Imagines si tous les parents cumulaient toutes les heures non-utilisées dans une année!?!

Pour ce qui est des sorties matinales, moi je n'y vois rien de mal si la petite est bien habillée, il va faire -25 cet hiver... Maman va devoir s'y faire... On habite au Québec après tout j'expliquerais à la maman que ma grande n'a aucune responsabilité ni dans mon rôle de mère ni dans mon rôle de RSG, que je gère tres bien la situation et que sa proposition est rejetée et que si elle habille sa fille avec soin, elle ne devrait pas prendre froid!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#3)
kratosaurion
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 57 fois, 32 msg
Inscription: octobre 2014
Localisation: Québec
Par défaut 14/10/2014, 08:29

Tout dépend de ton contrat avec elle. Si ces 4 jours sont variables, alors il faut mettre au clair le délai pour que tu le saches à l'avance. Si par contre, vous aviez des journées fixes, alors il faut lui faire comprendre que les demi-journées compte comme des journées pleines.

Pour ce qui est de la marche, il faut lui faire comprendre que si vous avez à vous déplacer, vous le ferez. Le froid n'est en rien une excuse pour ne pas sortir. La pluie, on ne sort pas pour jouer dehors, mais lui faire comprendre qu'à l'intérieur de la poussette elle est aussi bien qu'en dedans.

Bref, soyez ferme. Déjà que vous acceptiez d'avoir une demi-paie pour cet enfant, elle doit comprendre que vous n'avez pas que sa fille à vous occuper.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kratosaurion pour ce message:
non lus
  (#4)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 14/10/2014, 08:37

Est-ce que tu as des journées fixes au contrat pour sa fille?
Ici j'ai deux enfants à temps partiel, lundi et mercredi. Si la maman veut changer de journée on s'en parle à l'avance et les deux journées doivent être prise dans la semaine. À moins d'exception et c'est MOI qui décide si JE fais exception.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
anickd36
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 17 fois, 8 msg
Inscription: octobre 2014
Localisation: Gatineau
Par défaut 14/10/2014, 08:47

oui c est des journees fixes . Dans le sens que avant sa semaine commencait le vendredi . Donc je l avais le vendredi lundi mardi et mercredi . La a partir de demain je l ai mercredi jeudi vendredi et lundi puisque son horaire est changee. Mais aussi ce quelle comprend pas c est que c est mon service de garde et non le tiens elle veut tout controler je stress juste a savoir que demain elle sera ici grrrrr
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 14/10/2014, 09:03

si je comprend bien elle a signé pour du temps partiel et des journées fixes soit 2 jours par semaine c'est à toi de voir si tu lui charges plus, mais c,est pas ton problème si elle veut reprendre les 4 heures que papa utilise pas... je vois pas la logique... elle ne perd pas ses heures de garde puisque sa petite n'est pas avec elle.

Perso je dirais non parce que déjà que tu perds car c'est difficile de trouver des enfants pour boucher les trous.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#7)
anickd36
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 17 fois, 8 msg
Inscription: octobre 2014
Localisation: Gatineau
Par défaut 14/10/2014, 10:10

elle a signee pour temps partiels 4 jours par deux semaines . Mais en dehors de ca elle veut pas je lui charge si elle a un rendez vous ou recuperer les heures quelle est pas ici a cause des heures d ete du papa. Mais le pire c est quelle a deja dit au papa que moi je lui avais dit que j etais pas d accord a ce qu il vienne porter la petite a n importe quelle heure elle lui a dit Anick m a dit que tu devais aller porter la petite soit a 6h30 ou a 9h mais j avais jamais dit ca .Pis les places sont tellement dures a combler je peux pas me permettre de negocier chaque fois avec elle .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 14/10/2014, 10:14

C'est quoi tu avais convenu a ton contrat? Si tu avais des journées fixent elle doit les respecter. Si l'enfant ne fait pas la journée au complet elle ne peut pas reprendre les heures perdues. Sinon on se ruinerait. Ce n'est pas juste non plus pour les autres parents. Car eux où leur enfants sont a temps plein ne peuvent pas prendre les heures perdues. Ils ont signé un contrat a x jours semaines, journées complètes, ils doivent le respecter. Sinon ça serait l'enfer!

Si dans ta régie interne que tu avais spécifié que tu sortais a l'extérieur a l'année été qu'elle l'a signé, elle a rien a dire. Tu peux pas priver les autres enfants de sortir a l'extérieur. Tu peux pas la laisser a ta fille qui est mineure, ce n'est pas légale. Mets tes culottes car elle va ambitionner avec toi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
anickd36
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 17 fois, 8 msg
Inscription: octobre 2014
Localisation: Gatineau
Par défaut 14/10/2014, 10:31

Elle a des journees fixes elle reprend des heures quelle perd. Elle aime que tout soit fait selon elle . Aussi elle le savait tres bien que je sortais a l exterieur tous les jours s etait ecrit dans ma plnification et la elle capote car je dois aller porter mon fils a son arret d autobus il est a la maternelle . ca me met hors de moi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 14/10/2014, 11:27

Tu lui dis bien moi c'est comme ça que je fonctionne, soit que tu acceptes ma façon de faire ou tu te trouves un autre endroit.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une maman qui n'est plus sur!?? mamanlou Expériences avec les parents 22 23/04/2014 19:36
Maman et rsg mamanlou Parents au quotidien 1 27/02/2013 06:45
Une maman TDA mamanlys Parents au quotidien 7 26/02/2013 18:17
Une maman en or... NuitBlanche Expériences avec les parents 7 01/08/2012 17:38
Maman, Maman, toujours Maman!!! juliet007 Parents au quotidien 6 23/08/2011 22:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie