32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant malade. Combien de temps au parent pour venir le chercher?
non lus
  (#1)
cathele
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Question Enfant malade. Combien de temps au parent pour venir le chercher? - 11/01/2008, 15:06

Bonjour!

J'ai ouvert mon service de garde dernièrement. J'ai eu a faire face a une situation assez délicate dernièrement. Je m'explique:

J'ai eu un ti mousse qui a eu la gastro pendant le week end. Les parents me l'ont emmené le lundi et tout allait bien, plus de diarrhées ni de vomissements. Mais voilà que le mardi, a la collation, le petit a tout vomi!!!
J'ai donc appellé son papa au travail (et il avait l'air frustré que je l'appele pour ca...). Il était 14h40 quand j'ai appelé. Je lui ai dit que son petit venait de vomir et qu'il devait venir le chercher. Il est arrivé a 17h00 pile!!!!! (a la fermeture!) Donc le petit a été en contact avec tout les autres enfants et le coeur y levait a tout bout de champs!!

Disons que j'étais pas très contente! Je lui ai gentiement dit qu'il aurait dû arriver plus tot car je ne voulais pas contaminer tout le monde. Papa et maman ont eu l'air pas mal embêté de ce que je venais de leur dire...

Combien de temps accordez vous aux parents pour venir chercher un enfant malade (gastro)??

C'est tu moi qui a mis trop de pression ou quoi??

Merci de m'éclairer!!

   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
La Garderie Bilingue
Timide
 
Avatar de La Garderie Bilingue
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Inscription: décembre 2007
Localisation: J'habite à Sherbrooke
Par défaut 11/01/2008, 19:04

Est ce que c'est bien expliquer soit dans votre contrat ou dans tes protocole, que si l'enfant vomis qu'ils doivent venir lui chercher sur appel? Si non tu devrait faire une lettre et faire signer tout les parents. tu ne derait pas tolérer ceci quand tu leur dit de venir , qu'ils viennent. Explique leur que parcequ'ils ont pas venu à temps que tu dois tout disinfecter et que tout les enfants sont contaminés! Ce ne sera pas accepter! Et les enfants devrait avoir 48 à la maison après le dernier fois qu'il vomis!

bonne chance et ne te laisse pas piler sur tes pieds ,


La garderie bilingue
  Envoyer un message via MSN à La Garderie Bilingue  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 12/01/2008, 07:16

Citation:
Envoyé par cathele Voir le message
Bonjour!

J'ai ouvert mon service de garde dernièrement. J'ai eu a faire face a une situation assez délicate dernièrement. Je m'explique:

J'ai eu un ti mousse qui a eu la gastro pendant le week end. Les parents me l'ont emmené le lundi et tout allait bien, plus de diarrhées ni de vomissements. Mais voilà que le mardi, a la collation, le petit a tout vomi!!!
J'ai donc appellé son papa au travail (et il avait l'air frustré que je l'appele pour ca...). Il était 14h40 quand j'ai appelé. Je lui ai dit que son petit venait de vomir et qu'il devait venir le chercher. Il est arrivé a 17h00 pile!!!!! (a la fermeture!) Donc le petit a été en contact avec tout les autres enfants et le coeur y levait a tout bout de champs!!

Disons que j'étais pas très contente! Je lui ai gentiement dit qu'il aurait dû arriver plus tot car je ne voulais pas contaminer tout le monde. Papa et maman ont eu l'air pas mal embêté de ce que je venais de leur dire...

Combien de temps accordez vous aux parents pour venir chercher un enfant malade (gastro)??

C'est tu moi qui a mis trop de pression ou quoi??

Merci de m'éclairer!!


Personnellement je leur donne 1 heure, si eux ne peuvent venir le chercher dans ce délai, ils doivent communiqué avec un parent ou un ami pour venir chercher l'enfant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Josée
Épanoui(e)
 
Avatar de Josée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Lachenaie
Par défaut 16/01/2008, 21:36

Ils ont 1 heure pour venir chercher l'enfant et si c'est la gastro ils doivent le garder 48 heures à la maison sans vomissage, si le parent ne respecte pas
cette condition c'est qu'il ne me respecte pas et ne respecte pas les autres enfants et parents de ma garderie son contrat ne sera pas renouveller tout simplement, c'est une question de respect.


Josée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 17/01/2008, 11:53

Bonjour, pour ma part, le parent a une heure pour venir chercher son enfant, sans quoi je devrai appeler les personnes inscrites "en cas d'urgence". Je demande toujours 2 noms au cas où.

S'il n'y est pas inscrit dans les contrats, je te suggère l'idée "La garderie bilingue" et de faire circuler une feuille que tousss doit signer, comme ça à l'avenir de telles choses n'arriveront plus.

Si un enfant a la gastro, il doit être mis à part de tous les enfants, et de toi aussi, pour 48 heures sans diarhée, ni vomissage. Si le parent ne respecte pas, met-toi une note à son dossier " contrat non-renouvellable". Met-toi aussi une note pour ajouter cette clause aux prochains contrats! Comme quoi les mauvais parents font de meilleurs contrats
   
Réponse avec citation
Alie
non lus
  (#6)
Alie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: novembre 2007
Localisation: New Richmond
Idée Alie - 05/02/2008, 08:47

Sujet enfants malades.


Je demande à chaque parent d'avoir des personnes que je peu contacter en tout temps cause de maladie, fièvre etc. Si le parent me dis je suis dans l'impossibilité d'y aller je lui répond je suis incapable de le garder il n'est pas bien du tout, ils doivent prévenir en tout temps.

Je leur donne une avis, c'Est normal que le parent n'est pas content mais nous non plus nous ne le sommes pas quand il vienne pas les cherché. Je n'accepte aucun enfant qui est malade dans mon service de garde, pour protéger les autres et moi même. MOi je me suis placé un message à l'entrée collé sur la porte impossible de ne pas le voir.

EX: Si votre enfant est malade,(exemple:gastro ou fièvre). Je vous demande de le garder à la maison pour cause de contagion à la garderie. Un enfant malade demande plus d'attention. Je suis flexible dans un respect mutuel.

Nous devons prendre notre place, nous sommes nos patrons et nous devons nous faire respecté, bien dès fois c'Est difficile.
bonne chance ....
  Envoyer un message via MSN à Alie  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 05/02/2008, 09:14

parlant de difficulté à se faire respecter, une maman dont je gardais le garçon, m'a téléphoné un matin pour me dire que son fils ainé avait la gastro et qu'il ne pouvait pas aller à l'école et elle m'a demandé si elle pouvait l'amener avec son plus jeune pour que je le garde!!! Evidemment je lui ai dit non et même que je lui ai dit de garder le plus jeune à la maison également!!! il devait lui aussi être malade de toute façon...On voit bien que la logique n'est pas la même pour tout le monde!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 05/02/2008, 09:16

Je comprend pas qu'on soit obliger de donner aux parents un temps limite pour venir chercher leur enfant, j'veux dire, de votre coté, oui c'est certain, faut pas que les autres soient malade...mais du coté du parent, messemble que tu lâches tout et tu vas le chercher!! Moi je suis maman à la maison, pourtant j'ai donné le numéro de téléphone d'une amie pour aller chercher un de mes enfants si il est malade à l'école...je prend pas de chance!! C'est surement pas évident pour tout le monde de tout lâcher...mais au moins prévoir quelqu'un qui sera là rapidement...pauvre p'tit pit, malade j'aime bien être dans mon lit moi aussi!! mais ca on oublie ca!! hahaha
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 05/02/2008, 22:23

Oui mais Juliette le problème est que si on ne donne pas un temps limite, le parent exagère... c'Est plate mais c'est comme ça. D'autant plus que s'il contamine plusieurs enfants le service de garde devra fermer ses portes et je ne crois pas que c'Est mieux...!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 06/02/2008, 06:39

Non justement c'est ca le probleme...c'est plate d'être obligé de mettre un temps limite...c'est plate qu'ils y pensent pas tout seul de pas laisser leur enfant malade attendre longtemps...c'est plate pour lui et pour les autres...


Juliette
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant malade... parent qui refuse de venir la chercher! isaetkatou Expériences avec les parents 12 30/04/2010 13:07
Pas le temps de venir sur le Forum! weandyou Garderie au quotidien 24 07/04/2010 19:45
"Papa va venir me chercher"? Dydie Soins des enfants 13 28/01/2010 18:48
Gastro et ne veut pas venir chercher sa fille? belier71@msn.com Expériences avec les parents 9 21/01/2010 13:04
Combien de temps attendre après un parent? cassy Expériences avec les parents 16 05/02/2009 21:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie