32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Faire mon épicerie avec un ami de la garderie ? oui ou non ?
non lus
  (#1)
Maman Gen
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman Gen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 144
Remercié: 21 fois, 10 msg
Inscription: octobre 2008
Question Faire mon épicerie avec un ami de la garderie ? oui ou non ? - 14/11/2011, 15:52

Est ce il y en a d'entre vous qui fond vos commissions avec les petits de la garderie (en voiture).
Voila... j'ai seulement 3 amis + les miens donc il arrive souvent ( au moins une fois/semaine) que j'ai seulement 1 ami + les miens. Je me demandais si ca se faisait, de demandé au parent en question si je pouvais apporté l'enfant en question faire mon épicerie ? J'ai un siège auto supplémentaire donc sécuritaire (et pas l'inconvénient de tout démanché son siège dans son auto). Vous en pensez quoi ? Ça se fait ou pas ? Vais-je offusqué le parent en le demandant ? Le faites-vous ?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maman Gen pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
cathou321550
Extraverti(e)
 
Avatar de cathou321550
 
Statut: Déconnecté
Messages: 424
Remercié: 157 fois, 101 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Forestville
Par défaut 14/11/2011, 16:11

Moi personellement le vendredi apres midi j'avais seulement un coco et il venait a l'epicerie avec moi et les parents etaient bien a l'aise de me laisser le siege d'auto!




  Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 14/11/2011, 16:26

Mes enfants ont déjà à subir le magasinage à l'épicerie avec moi que je ne serais pas d'accord qu'ils retournent à l'épicerie avec leur rsg Oui, c'est un service de garde en milieu familial mais je crois qu'il faut privilégier les jeux moteurs.
C'est plate de n'avoir qu'un seul enfant mais ça fait partie de notre travail

Si tu décides de faire ton épicerie avec un enfant de la garderie fait signé par les 2 parents une autorisation de sortie, en voiture.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 14/11/2011, 17:05

Voici ce que j'en pense, et malheureusement, ça va un peu à l'encontre de tout le monde....

Je pense qu'il faut l'autorisation écrite des 2 parents, et moi je refuserait catégoriquement. Moi le côté ''éducatif'' de l'épicerie, je veut bien quand c'est avec les parents, mais sinon, c'est N-O-N. Pour moi, de ma vision de parent, je voit ça comme un moyen de faire son épicerie sur les heures de la gardo. Je m'excuse d'avance pour avoir vexé toutes celles qui le font.... Je comprend que ce n'est peut-être pas le cas, mais je parle de ma perception.....qui est peut-être erronée, je l'admet, mais c'est comme ça que MOI, je le voit.

C'est peut-être du à ma vision des choses, car pour moi l'épicerie, ça fait partit des choses à faire ''en famille'', comme aller chez le docteur, voit grand-maman, etc.... Même si on dit garderie ''familiale'', ce n'est pas une raison pour faire tout ce que l'on fait à la maison (ex: comme quand je fais la vaisselle, le ménage, etc... et que mon fils est à côté de moi et joue tout seul un peu. Je ne pense pas qu'une RSG ferait tout cela avec son groupe, même si c'est une garderie en milieu familiale).

MAIS, car il y a un mais....ce qui est beau dans la vie, c'est que tout le monde ne pense pas pareil! Et oui, je suis certaine que certains parents vont non seulement être d'accord, mais trouver cela très bien, car cela permet d'apprendre le nom des légumes, les couleurs, apprendre à compter, etc.... Donc si tu veux aller à l'épicerie avec ton coco, et si les parents sont d'accord, tant mieux, tout le monde y trouvera son compte.

Mais par contre, je crois qu'il faut que les RSG sachent que non, ce n'est pas tout les parents qui approuvent, et pourquoi.

Moi, je me dit que si l'éducatrice et les parents sont d'accord, je n'y voit pas de problèmes.... Mais pour mon enfant à moi, je dirait non, c'est tout.

Et, svp....ne me lancez pas trop de tomates, car ce que je dit, d'autres parents le pensent aussi. Et croyez-moi, j'ai fait attention de mettre des gants blancs pour répondre, mais quand même, je suis certaine que cela aura choqué quelques personnes....
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#5)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 16/11/2011, 14:30

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Mes enfants ont déjà à subir le magasinage à l'épicerie avec moi que je ne serais pas d'accord qu'ils retournent à l'épicerie avec leur rsg Oui, c'est un service de garde en milieu familial mais je crois qu'il faut privilégier les jeux moteurs.
C'est plate de n'avoir qu'un seul enfant mais ça fait partie de notre travail

Si tu décides de faire ton épicerie avec un enfant de la garderie fait signé par les 2 parents une autorisation de sortie, en voiture.
désloé de te reprendre mais lépicerie peu etr une tres belle activité ou tu lui apprend les fruits les couleurs les légumes et autres aliment et a biens e comporter dans un magasin....


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 16/11/2011, 16:06

Citation:
Envoyé par maman de 2 amours Voir le message
désloé de te reprendre mais lépicerie peu etr une tres belle activité ou tu lui apprend les fruits les couleurs les légumes et autres aliment et a biens e comporter dans un magasin....
Que ce soit éducatif ou non, ce n'est pas la question. Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'une rsg fasse son épicerie à chaque semaine avec mon enfant et qu'en plus mon enfant ait à retourner à l'épicerie avec ses parents
Les parents savent éduquer leur enfant. La rsg si elle désire tant lui montrer les couleurs, les fruits, les aliments, elle peut faire une belle salade fruits, une dégustation d'aliment.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
plouc
Épanoui(e)
 
Avatar de plouc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 248
Remercié: 345 fois, 137 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 14/11/2011, 16:14

Moi je suis maman et il est arrivé quelques fois que mon garçon soit seul au service de garde. Ma rsg m'a déjà demandé si ça me dérangeait de lui laisser mon siège d'auto. Elle est déjà allée aux commissions mais aussi aux fraises et autres activités de ce genre avec lui. Personnellement, ça ne me dérange pas le moins du monde. C'est sûr que tu dois bien vérifier avec le parent. Je sais que quelques uns n'apprécient pas car ils aiment mieux savoir leur enfant en sécurité à la garderie qu'en voiture et augmenter le risque d'accident.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié plouc pour ce message:
non lus
  (#8)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 14/11/2011, 16:28

Moi quan dsa adonne je part en remorque avec deux amis ) moins maintenant la! au magasin (D0llo_ quand jai des brico a achetr! et il adoreeee sa! ou en pousette je nest pas d'auto alors!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 14/11/2011, 16:38

demande la permission au parents et fait signer une autorisation de sortie.
si tout est ok...ben go et bon épicerie!

en passant faire l'épicerie c'est moteur....marche dans les allées, embarque dans le panier, debarque du panier, embarque a l'avant debour, débarque, assis toi en dessous,.... et le tout dans le tres éducatif...quelle céréales sont les meilleurs pour la santé, qu'est-ce que du boeuf, du porc, du poulet,...le poisson blaqnc c'est quoi, le rose c'est quoi,.....


éducatif ou moteur ne veut pas necessairement dire activité dirigé et surveillé.

en-t-k mon point de vue!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#10)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 14/11/2011, 16:43

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
demande la permission au parents et fait signer une autorisation de sortie.
si tout est ok...ben go et bon épicerie!

en passant faire l'épicerie c'est moteur....marche dans les allées, embarque dans le panier, debarque du panier, embarque a l'avant debour, débarque, assis toi en dessous,.... et le tout dans le tres éducatif...quelle céréales sont les meilleurs pour la santé, qu'est-ce que du boeuf, du porc, du poulet,...le poisson blaqnc c'est quoi, le rose c'est quoi,.....


éducatif ou moteur ne veut pas necessairement dire activité dirigé et surveillé.

en-t-k mon point de vue!
Faire l'épicerie c'est une activité dirigée et surveillée...sinon bonne chance
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Épicerie: comment faire pour que ça ne coûte pas un bras et pour manger plus maison? Gru Familles nombreuses 80 17/04/2014 13:17
Où faire épicerie ? tiboutchou Garderie au quotidien 4 07/10/2011 08:55
Enceinte, que faire avec ma garderie? Bubucine Gestion d'une garderie 7 26/07/2010 12:01
Banque d'idées de sorties à faire avec la garderie LeRoyaumeEnchanté Activités en garderie 5 10/01/2010 09:29
Épicerie garderie mayally Alimentation en garderie 19 17/02/2009 13:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie