32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis épuisée!!!
non lus
  (#1)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut Je suis épuisée!!! - 27/11/2013, 15:21

Besoin de vos conseils. Quelqu'un aurait un truc contre la fatigue. Parce que là, je suis vraiment à terre et j'en vois pas le bout. Moi qui habituellement n'a pas besoin de beaucoup de sommeil, voilà que je suis fatiguée toute la journée et sans arrêt.

Habituellement, je me couche vers 23h et à 6h-6h30, je suis top shape pour commencer ma journée. Présentement, je me couche à 20h30 parce que je suis morte de fatigue et je tiens à dire que je dors comme une bûche et quand je me lève à 6h30, je suis encore fatiguée. Je fais une sieste en même temps que les amis de ma garderie l'après-midi et je trouve tout de même le moyen de cogner des clous pendant les périodes de jeux libres. JE CAPOTE!

En plus, j'ai la sensation d'avoir le cerveau dans la brume en permanence. Vous savez quand on dirait qu'on est pas toute là. Et je suis toujours sur le bord d'être étourdie si je bouge la tête trop vite ou s'il y a des variations de luminosité quand je me déplace. Je ne sais pas si je suis claire. C'est un peu difficile à décrire, mais bon... Vos conseils sont les bienvenus.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 27/11/2013, 16:02

Je te dirais d'aller consulter parce que bien qu'on sois toutes un peu plus fatigué à ce temps-ci de l'année. D'autre symptôme sonne de l'anémie. Peut-être même bien une grossesse


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié natou pour ce message:
non lus
  (#3)
RSGendevenir
Extraverti(e)
 
Avatar de RSGendevenir
 
Statut: Déconnecté
Messages: 454
Remercié: 311 fois, 203 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 27/11/2013, 16:20

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
Je te dirais d'aller consulter parce que bien qu'on sois toutes un peu plus fatigué à ce temps-ci de l'année. D'autre symptôme sonne de l'anémie. Peut-être même bien une grossesse
Je seconde Natou pour l'anémie; j'en faisait durant ma 3e grossesse, j'étais toujours fatiguée, j'arrivais à dormir n'importe où et n'importe quand... consulte ton médecin, il te prescrira sûrement du fer, avec ça j'étais moins somnambule. Natou, soleil02 est effectivement enceinte (regarde sa signature)
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié RSGendevenir pour ce message:
non lus
  (#4)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 27/11/2013, 16:34

Voici un conseil de ma sage femme: De la tisane de verveine! C'est bon sur la fatigue dû a la grossesse!

Par contre, je nai jamais essayer car ma fatigue cest attenuer avant que jaille en acheter!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 27/11/2013, 16:42

Merci Fluffy! Sais-tu où on peut acheter ça?

Malheureusement, je n'aurai pas de rendez-vous avec ma gynécologue avant le mois de janvier. Selon vous, je devrais prendre rendez-vous avec mon médecin de famille? Parce que c'est plutôt compliqué d'avoir un rendez-vous si c'est pour quelques choses qui doit être traitée maintenant. La mini-urgence de ma clinique peut-être? Est-ce assez urgent pour cela selon vous?


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 27/11/2013, 17:06

J'ai été dans le même cas pendant quelques semaines. Pas trouvé de solution, à part des siestes quand possible, manger souvent et du repos...en faire le moins possible (déléguer au conjoint, aux enfants...). L'anémie c'est possible, de toute façon, en attendant de voir un doc, mange des aliments riches en fer, ça peut aider.

Pour les étourdissements, c'est normal aussi, soit des variations de pression (baisse) soit les hormones et l'augmentation du volume sanguin.

Fait moins d'activités dirrigées pour quelque temps, plus de jeux libres, ça te laissera un petit break !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 27/11/2013, 19:19

Je me demandais ce que vous pensiez de faire la sieste en même temps que les enfants l'apres-midi. Parce que bien franchement, si je n'en fais pas une, je ne m'en sors pas. Mais ma belle-sœur me disait que je pouvais avoir des problèmes avec les parents pour cela ou avec un inspecteur s'il venait à passer. À noter que je suis au privé alors je n'ai pas d'inspections en principe, mais si un parent devait faire une plainte à ce sujet, je ne sais pas trop.

En même temps, j'ai une maman qui me disait justement de profiter de la sieste pour dormir un peu, mais j'avoue que je n'avais pas pensé que ça pouvait me causer des ennuis avant de parler avec ma belle-sœur ce soir. Je dois dire que je m'arrange pour que ce soit sécuritaire aussi. Je met une barrière afin que les enfants ne puisse pas sortir des chambres, ma porte est barrée (le ketch et la poignée), j'ai un truc de plastique sur la poignée contre les enfants et je suis sur le même étage qu'eux. j'ai le sommeil léger aussi donc je sais que si un enfant se lève ou pleure, je vais l'entendre.

Le feriez-vous ou l'avez vous déjà fait vous?


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/11/2013, 19:27

ben repose toi pendant la sieste, je vois pas pourquoi tu pourais pas! je dis pas si tu dors trois étages au dessus, mais là j'vois pas le problème.
repose toi à chaque fois que tu peux!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#9)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 27/11/2013, 19:31

Avant de tomber en retrait préventif lors de la grossesse de mon coco, je dormais aussi pendant la sieste. Je me couchais directement sur un matelas, au milieu des amis. Donc au moindre mouvement ou bruit suspect, je me réveillais.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Danielle pour ce message:
non lus
  (#10)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/11/2013, 19:32

Et je tiens à dire à toute les rsg qui sont enceintes et qui travaille, bravo, je vous lève mon chapeau! Vraiment moi je l'aurais pas fait, c'est pourquoi j'ai attendu que ma famille soit fini avant de me lancer dans l'aventure. C'est certain que j,aurais pas été capable da faire ce que vous faites. Je vous trouve vraiment bonne

(p.s. c'est officiel 2 contrats de signé!!!!! ouverture lundi prochain!!! et un autre demain! s'cuse fallait je le dise hihihi)
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quoi faire j'suis épuisée bleulavande Grossesse et maternité 9 16/10/2013 09:08
Maman épuisée alexandrine Parents au quotidien 11 16/09/2012 10:22
Triste et épuisée ! marietlaf83 Garderie au quotidien 15 19/07/2012 18:48
Je suis épuisée sophie1001 Parents au quotidien 3 13/01/2012 09:57
Je suis épuisée et il est 14h! Chinasun De tout et de rien 7 28/08/2009 07:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie