32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Arrive en salopette de corduroy et chemise de flanelle
non lus
  (#1)
Pollux
Épanoui(e)
 
Avatar de Pollux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 229
Remercié: 301 fois, 138 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut Arrive en salopette de corduroy et chemise de flanelle - 15/05/2014, 09:40

Aujourd'hui, il fait chaud!! Enfin!!

Mais je me demande si les parents regarde la météo le matin avant d'envoyer leur enfant à la gardo.

La plupart sont en t-shirt et en jeans, jusque là ok! Mais, j'ai un coco de 2 ans qui est arrivé avec un gros manteau,une salopette de corduroy et la chemise en flanelle. Je demande à maman si il a du linge plus léger. Elle ne dit que non, elle a peur que coco ait froid. Quand je lui ai dit combien il allait fait cet pm, elle a fait une de ces faces. Le pauvre coco va devoir avoir chaud car je n'ai pas de rechange pour les enfants (désolé mais même après avoir écrit le nom la gardo au marqueur noir, beaucoup de linge ne m'est jamais revenu).

Les parents pourraient au moins regarder MétéoMédiocre le matin avant de partir car c'est leur enfant qui en souffre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 15/05/2014, 09:51

Tu rouleras les manches et les culottes pauvres cocos....tu lui dit que la prochaine fois il doit avoir du linge pour toutes les températures dans le sac. De toute façon ça prends toujours un rechange. Sinon elle doit retourner a la maison en chercher un
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 15/05/2014, 10:20

Ici tout le monde est en short et t-shirt et sandales ici sau frère et soeur en pantalon et gros running shoes et bas... J'ai roulé les pantalon, mais je peux pas mettre les enfants nu pied.

C'est l'été youhouuuu!


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#4)
Vicky006
Déluré(e)
 
Avatar de Vicky006
 
Statut: Déconnecté
Messages: 665
Remercié: 221 fois, 148 msg
Inscription: février 2009
Localisation: Beauport
Par défaut 15/05/2014, 10:27

Ici zero chapeau! Je ai un qui me repond tu y mettra le capuchon de son manteau! Euh yannonce 29 avec l'humidex! Jen ai un en botte de pluie pis une en botte d'hiver!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Pollux
Épanoui(e)
 
Avatar de Pollux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 229
Remercié: 301 fois, 138 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 15/05/2014, 11:08

Je vais écrire un mémo aux parents ce soir et leur demander de fournir un kit si il fait et un autre si il fait froid. À chaque année, c'est la même chose. Des fois, j'ai l'impression de vivre l'année de la marmotte.

Au moins, l'air climatisé est allumé alors on bien à l'intérieur!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/05/2014, 11:21

Quel temps magnifique! Je suis aux anges!!!!

Un seul petit est arrivé en jeans ce matin, mais la maman n'avait pas remarqué qu'il allait faire si beau! Elle est revenue porter des shorts.

Honnêtement, pour le petit en salopette et chemise en flanelle, je n'aurais pas accepté ça... C'est la même chose que les parents qui oublient les pantalons d'hiver en hiver... J'aurais demandé aux parents d'aller chercher des vêtements appropriés.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#7)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/05/2014, 11:15



Ici, il annonce 33 avec l'humidex et il fait déjà 32 alors laissez-moi vous dire que les shorts et t-shirt/camisole sont de mise!!

Eh que ça fait du bien!!! Ça rend de bonne humeur!!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#8)
kathe3e
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 119 fois, 70 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 15/05/2014, 11:30

Enleve lui sa chemise et laisse lui seulement sa salopette.

J'ai déjà fait du remplacement dans une garderie et en plein mois de juillet-aout une petite fille de 3ans arrivait toujours avec la robe en corduroy et une paire de collant...
La mère disait qu'elle était dans le déménagement et qu'elle avait garder que 2 ou 3 kits...

Je lui pretais toujours une paire de short et une camisole et je la changeait quand la mère arrivait.. LE pire c'Est que la mère trouvait le moyen de chialer et passait toujours des commentaires du genre ''Cest pas son linge sa...suivit d'un gros soupire''
ou bien la pire... c'est bas là sont donc bhin épais elle devais avoir chaud...
Heuuuu pardonn ???? Tu lui avait mis des collant je te rappelle et je lui ai preter des bas...

Pauvre enfant dans tous sa
Si tu peux acheter 3-4 morceaux dans uen friperie au pire tu les change le matin et remet leur vetement le soir
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kathe3e pour ce message:
non lus
  (#9)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 15/05/2014, 11:50

Je ne fais plus de prêts de vêtement ici non plus, les parents se fiaient là-dessus. Je fais du mieux que je peux avec ce que les parents apportent. Aujourd'hui, mes filles sont en short, t-shirt et casquette . Les autres enfants sont tous en jeans et t-shirt à manches longues sans chapeau d'été. On roule les manches et les pantalons et on attache les cordes de la tuque sur le dessus. Ça fait dur, mais bon, les parents comprendront peut-être en arrivant ce soir
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié titemamancomblée pour ce message:
non lus
  (#10)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 15/05/2014, 11:58

Moi j'ai avertie hier les parents de mettre des shorts dans le sac....ils sont tous arrive en short, camisoles et sandales
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce qu'on arrive? marie1241 Ouvrir une garderie 15 14/01/2013 12:50
J'arrive Lesfacesdelune Présentation des membres 1 28/01/2012 14:45
Je n'y arrive plus ! nina21 Parents au quotidien 39 15/11/2011 20:27
Ça vous est déjà arrivé ? (un enfant que je n'arrive pas à apprécier) SDG Méli-Mélo Garderie au quotidien 21 19/05/2011 16:21
Enfants qui n'ont pas leur salopette??? Mò dé Activités en garderie 9 19/11/2008 12:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie