32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Porter plainte...
non lus
  (#1)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Porter plainte... - 12/02/2010, 17:14

Je vous compte mon histoire....

En 8 ans de bonheur à travailler avec les enfants, je n'ai jamais eu aucune plainte! Je suis une personne facile à vivre, aidante, qui aime la vie et qui préfère trouver des solutions qu'à mettre un enfant dehors! Quand on fait ce métier, c'est pour les enfants et les parents.

J'ai travaillé 3 ans au privé, j'ai été accrédité pendant 5 ans (et je le suis encore).

Oui, je suis encore accréditée et pourtant, ça fait 3 mois que je suis de retour au privé et je vais probablement y rester... lorsque j'aurai enfin mis les points sur les "i" et les barres sur les "t"......................

Je m'explique :

L'an passé, un parent a porté plainte contre-moi.... pourquoi? J'ai mis fin à son contrat pour sa fille dans mon milieu familial! Pourquoi j'y ai mis fin? C'était ma santé ou celle de sa fille. Problème de comportement, d'aggressivité, parents séparés, influence très négative sur les autres enfants, aucune autorité parentale et j'en passe... pour l'instant!

Donc... le parent très en colère se retourne vers mon b.c. pour porter plainte! Mais le parent ne porte pas plainte pour bris de contrat, mais pour des journées "ouvertes" où j'étais supposément "fermées"!!!! Eh oui! À ce qu'il parait, j'aurais, sur des feuilles de temps, marquée que j'étais "ouverte" et que ma garderie était "fermée"!

Bon... qui aller vous croire les filles?????? Le parent ou moi, simple r.s.g.? Le jugement est facile à porter non?

La journée que le b.c. m'a appelé pour m'annoncer cela (et je dis bien appelé), je pensais que je faisais une crise de coeur! De plus, je n'avais aucune explication à donner et je devais passer devant le conseil d'administration (il y a un avocat dessus) et attendre le verdict à savoir si j'étais coupable ou non!!!! Et surtout...je devais rembourser si j'étais coupable!!!!!

Hey!!!!! Facile de porter plainte..... n'est-ce pas?

Cette journée là, je suis entrée d'urgence à l'hôpital! J'ai tellement pris cela à coeur, que ma pression m'a joué des tours. J'ai été hospitalisée pour épuissement totale et arrêt de travail pour au moins 6 mois! La misère a commencé.... oui la misère....une misère que je ne méritais pas du tout.

On se demande pourquoi les gens sont si méchants! On se demande s'il y a un bon Dieu à quelque part! On se sent une moins que rien... et en même temps on rage à l'intérieur. On rage de vérité, de vouloir dire à tous que ce n'est que tissus de mensonge pour se venger tout simplement!

En 6 mois, je me suis endettée, car je ne travaillais pas! J'ai fait une dépression majeure et je suis encore soignée pour cela mais je vais très bien aujourd'hui! J'ai dû reprendre confiance en moi et grâce à Dieu, je remercie mes amis et ma mère d'avoir été là et d'être encore là pour moi.... Tout cela pour un parent frustré!!!

Oui... je suis (j'étais) une personne sensible, la meilleure r.s.g. qu'un parent pouvait espérer trouver. J'en suis encore une aujourd'hui, mais qui cherche encore sa confiance en elle et qui parfois hésite à faire part de certaines choses aux parents dans la crainte d'être encore une fois jugée comme une moins que rien!

Cette semaine, avec une avocate, j'ai porté plainte contre ce parent! C'est très gros ce qui s'en vient! Mais j'ai mes preuves et je suis bien outillée... Je ne pensais pas en arriver là, mais si je ne le fais pas, j'aurai toujours cette blessure profonde ancrée en moi!

Je veux que ce parent sache que j'ai souffert de son mensonge! Je veux que ce parent sache que mes enfants ont soufferts de voir leur mère aussi malade et triste! Moi, j'avais pris soin de son enfant et elle, elle a fait souffrir les miens...par frustration!

J'ai ouvert la porte à ce parent et j'ai voulu l'aider du mieux que j'ai pu. Ce parent a fait fermé la porte de ma garderie, de mon compte en banque. Ce parent m'a fait connaitre la misère de ne plus arriver à payer mes comptes ou de gâter mes enfants. Ce parent m'a fait connaitre les banques alimentaires et les trous dans mes bas pour pouvoir habiller mes enfants pour aller à l'école. Ce parent...j'ai tout donner pour que son enfant soit heureux chez-moi dans mon milieu familial, mais ce n'était pas encore assez!

J'ai aussi besoin de montrer à mon b.c. que j'étais la meilleure r.s.g et qu'ils n'ont rien fait pour m'aider à surmonter tout cela. J'ai été condamnée point! On m'a même dit de donner ma démission et que dans 5 ans, la plainte ne serait plus dans mon dossier... ni vue ni connue!!!! wow, c'est ne belle reconnaissance!!!!

Donc...pour celles qui comprendront... c'est facile de porter plainte! Mais, comment savoir ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas?

Lorque tout sera terminé... il me fera plaisir d'aller porter ma démission à mon b.c.!
   
Réponse avec citation
 



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Devrais-je porter plainte si une RSG est à la journée longue sur Internet? dauphins20 Expériences de parents avec les garderies 124 18/09/2010 14:54
Où porter plainte contre un service en milieu familial ? poulette Expériences de parents avec les garderies 94 25/05/2009 08:59
Parent qui vient de porter plainte ? PouletteMaman Expériences avec les parents 12 24/04/2009 12:45
Porter plainte ou changer de garderie au plus vite? cityofjoy Expériences de parents avec les garderies 15 06/04/2009 11:30
Porter plainte anonymement? Enfance_merveilleuse Expériences de parents avec les garderies 10 18/03/2009 18:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie