32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Difficulter a trouver des enfants
non lus
  (#1)
franmelie
Timide
 
Avatar de franmelie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Localisation: verdun
Question Difficulter a trouver des enfants - 12/10/2014, 18:10

bonjour a tous

je me demandais si c était la seule a avoir des difficulté a trouver des enfants. Je vous explique:

J habite Verdun et j ai des annonces poster un peu partout sur des sites dont un ici et j ai presque pas d appel. Je reçois un appel par-ci et un par-là mais toujours pour l année 2015.

Je reçois aussi des appels et certaine personne viennent visiter et quand ils sont supposer commencer et que j appel pour confirmer que les enfants commence bien la semaine d après la les parents ne savent plus quoi dire car il on prit une place ailleurs.

En passant mes annonce sont poster depuis le mois de Avril et j ai environ eu et je suis généreuse environ 10 appels.

Désoler pour cette petite monter de lait mais je trouve cela très décourageant tellement que je songe a fermer.



merci a tous
franmelie


France
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié franmelie pour ce message:
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 12/10/2014, 19:41

c'est un peu comme ça partout les garderies ouvrent ou poussent comme des champignons.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#3)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 12/10/2014, 20:09

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
c'est un peu comme ça partout les garderies ouvrent ou poussent comme des champignons.
Comme ça fait longtemps qu on c est pas parlée petit débat pour toi par apport a ton écrit.
Qui sommes nous pour juger que les gardos poussent comme des champignons?
N avons nous pas un jour pousser nous aussi?

Moi je dis bravo aux champignons pour l initiative d entreprise. Pour ma part vous êtes toutes les bienvenus dans ce monde tant et aussi longtemps que vous avez a cœur les enfants.
La concurrence à juste sur moi l effet de perfectionner mon offre de service et approfondir les couleurs de ma garderie.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#4)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 12/10/2014, 21:20

Franmelie j'ai le même problème que toi
Même qu'une personne qui a répondu à mon annonce est aussi RSG et a une place qu'elle n'arrive pas à combler non plus. Moi j'en ai deux.

Steflucas je ne vois pas comme un jugement mais comme un fait, une constatation que les garderie poussent comme des champignons. Même chose pour les milieu familial. Dans mon secteur on est plusieurs à avoir des places à combler et le BC ouvrent de nouvelles places. On ne sera plus saturé on va être sursaturé.
Une garderie privée ouverte l'an passé n'est pas encore à pleine capacité.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#5)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 13/10/2014, 06:34

Citation:
Envoyé par lililabeille Voir le message
Franmelie j'ai le même problème que toi
Même qu'une personne qui a répondu à mon annonce est aussi RSG et a une place qu'elle n'arrive pas à combler non plus. Moi j'en ai deux.

Steflucas je ne vois pas comme un jugement mais comme un fait, une constatation que les garderie poussent comme des champignons. Même chose pour les milieu familial. Dans mon secteur on est plusieurs à avoir des places à combler et le BC ouvrent de nouvelles places. On ne sera plus saturé on va être sursaturé.
Une garderie privée ouverte l'an passé n'est pas encore à pleine capacité.
Peu importe quand on a ouvert. J ai ouvert en 2010 et j ai mis 6 mois a me combler aussi. La 1 ère année est l plus toff.
Tu sais je suis sur que celle qui font ça depuis 15 ans diront toutes que chaque année elles ont vu de nouvelles gardo lol

Dans tout les secteurs il y en a qui affichent pendant 1 an avant de combler et d autres qui affiche 2 jours! À nous d etre celle qui affiche 2 jours.
Il ne manque pas d enfant. Le taux de natalité n'a pas chuter c est juste que comme il y a plus de choix il faut correspondre a la demande
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#6)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 13/10/2014, 07:07

Moi je dis qu'il faut 1 appel pour combler 1 place.
J'entame ma 3ème année et je suis complète depuis le 1er jour. Je ne changerai ni mes prix ni ma façon d'être pour personne. Une RSG est l'essence même de son entreprise, je pense que de dire que d'être prête à faire plus équivaut à dire que tu n'en faisais pas assez!

Il faut pour réussir dans un milieu saturé être très fière de nos accomplissements et convaincre la personne qui t'appelle que si il ne se dépêche pas, un autre aura la chance d'avoir la place! Je retirerais mes annonces si j'étais toi, et j'afficherais de nouveau avec le mot "nouveau" . Une annonce qui paraît 6 mois... Ça donne des cloches aux parents. Ai-confiance en toi, les autres en feront autant!!! Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#7)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 13/10/2014, 07:10

C'est quand même 'drôle' parce que d'une part, on entend souvent que les parents vivent la difficulté de trouver un service.

Et les RSG vivent des difficultés à combler leurs places.



Doit-on comprendre que plusieurs sdg ne correspondent pas aux besoins des parents (et là ce n'est pas un commentaire dirigé strictement vers toi franmélie, mais un commentaire général). soit à cause des heures d'ouvertures, du type de service, de la distance par rapport à la maison etc...

On dit souvent a chaque torchon sa guenille...c'est un peu pareil pour les services de garde. Le fait que les parents aient le choix leur permet de trouver la RSG qui leur convient vraiment...mais ca a la défaut de laisser des places vacantes.

Ici la réalité que nous vivons est différente pour l'instant - ca peut changer. On est 3 sdg en dedans de 200m. Je ne vois pas ces filles qui sont maintenant mes amies comme de la compétition. Lorsque j'ai une demande et que je suis pleine, je redirige les parents vers l'une ou l'autre et inversement. En conséquence, on a toutes des listes d'attentes. On a vraiment un bel esprit de collaboration, mais je sais que c'est exceptionnel et pas du tout comme ça partout...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#8)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 13/10/2014, 07:37

C'est plate à dire... Mais je pense que beaucoup de SDG n'ont pas la cote parceque c'est tout de même un gros investissement et que beaucoup ne s'équipent pas selon les attentes des parents. C'est bien beau être familiale mais une cuisinette du Walmart c'est pas la coche! Les parents veulent voir une salle de jeux remplie, des articles de bricolages, des vélos, des structures, une maison hyper clean, organisée pour leurs petits trésors! Ils veulent des heures et un nombres de jours d'ouverture raisonnables... Dans le fond, ils veulent ce qui a de mieux, et c'est normal! T'en a qui regarde juste le prix, mais bon

Je ne suis en compétition avec personne, comme une autre l'a dit a chaque guenille son torchon! Le bouche à oreilles fait en sorte que j'ai plus de demandes que je ne peux en prendre. Je n'ai pas de liste d'attentes, je trouve ça injuste pour les parents... Et l'idée d'aller chercher les clients d'une autre RSG est contre mes valeurs. Le jour où je ne comblerai plus mes places je vendrai ma maison à quelqu'un qui veut s'ouvrir un SDG parceque ça serait plus long de la remettre comme avant que de m'en trouver une autre ! Lollll
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#9)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 13/10/2014, 07:52

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
C'est plate à dire... Mais je pense que beaucoup de SDG n'ont pas la cote parceque c'est tout de même un gros investissement et que beaucoup ne s'équipent pas selon les attentes des parents. C'est bien beau être familiale mais une cuisinette du Walmart c'est pas la coche! Les parents veulent voir une salle de jeux remplie, des articles de bricolages, des vélos, des structures, une maison hyper clean, organisée pour leurs petits trésors! Ils veulent des heures et un nombres de jours d'ouverture raisonnables... Dans le fond, ils veulent ce qui a de mieux, et c'est normal! T'en a qui regarde juste le prix, mais bon

Je ne suis en compétition avec personne, comme une autre l'a dit a chaque guenille son torchon! Le bouche à oreilles fait en sorte que j'ai plus de demandes que je ne peux en prendre. Je n'ai pas de liste d'attentes, je trouve ça injuste pour les parents... Et l'idée d'aller chercher les clients d'une autre RSG est contre mes valeurs. Le jour où je ne comblerai plus mes places je vendrai ma maison à quelqu'un qui veut s'ouvrir un SDG parceque ça serait plus long de la remettre comme avant que de m'en trouver une autre ! Lollll

Tu es drôle car ton message précédent dit que tu ne te plairas jamais aux exigences des parents et la tu explique que tu t es équipé car c est se que recherche les parents.

Je suis entièrement d accord avec toi concernant ce texte. Les parents recherche des petits groupes sans rotation d éducatrice mais dans une installation familial du même genre qu une installation.
Pour ma part j ai accès en plus de mon équipement sur la taille de mon service mais aussi sur la programmation de journées spécial sortie pedago ... Mon programme éducatif est structuré mais ouvert a tous changement j explique lors de mes entrevus ma vision des chose et dit au parent clairement que je recherche des gens pour qui les valeurs seront similaire car il faut que sa clic pour eux et non que ça soit le mieux de se qu ils ont vu. Je refuse les parents qui veulent de moi car c est la meilleur place vu. Je veux des parents qui viendront chez moi parcequ ils triplent sur se que je fais.

Cependant c est l analyse du marché qui a orienter mes couleurs. Mes batailles étaient clair je voulais un horaire ou je finissait tôt, je ne prends pas de bébé non plus et je voulais avant tout que ma clientèle trip autant que moi. Et pour cela j ai du comprendre a quoi s attendait la clientèle et quel était ma vison personnel pour trouver un juste milieu et avancer la dedans
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#10)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 13/10/2014, 12:17

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
Tu es drôle car ton message précédent dit que tu ne te plairas jamais aux exigences des parents et la tu explique que tu t es équipé car c est se que recherche les parents.

Je suis entièrement d accord avec toi concernant ce texte. Les parents recherche des petits groupes sans rotation d éducatrice mais dans une installation familial du même genre qu une installation.
Pour ma part j ai accès en plus de mon équipement sur la taille de mon service mais aussi sur la programmation de journées spécial sortie pedago ... Mon programme éducatif est structuré mais ouvert a tous changement j explique lors de mes entrevus ma vision des chose et dit au parent clairement que je recherche des gens pour qui les valeurs seront similaire car il faut que sa clic pour eux et non que ça soit le mieux de se qu ils ont vu. Je refuse les parents qui veulent de moi car c est la meilleur place vu. Je veux des parents qui viendront chez moi parcequ ils triplent sur se que je fais.

Cependant c est l analyse du marché qui a orienter mes couleurs. Mes batailles étaient clair je voulais un horaire ou je finissait tôt, je ne prends pas de bébé non plus et je voulais avant tout que ma clientèle trip autant que moi. Et pour cela j ai du comprendre a quoi s attendait la clientèle et quel était ma vison personnel pour trouver un juste milieu et avancer la dedans
Je ne me suis nullement pliée au marché, j'ai créé le SDG que je n'arrivais pas à trouver pour mon garçon! Je ne voulais pas de CPE, je ne voulais pas de garderie subventionnée... Je voulais un milieu privé dans une maison accueillante, une maison où mon enfant ne serait pas confiné au sous-sol, un endroit où on mange des aliments maison... pas du Kraft diner et des saucisses à hot-dog parceque c'est pas cher, un endroit où mon enfant s'épanouit sans des règles rigides et avoir effectivement énormément de choix pour assouvir ses curiosités, sa motricité, son imagination, son vocabulaire et ses opinions sur différents sujets...

Aucun des endroits que j'ai visité ne m'a plu. Aussi simple que ça!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Difficulté a trouver des enfants maelyclairdelune Expériences de parents avec les garderies 3 29/04/2014 09:03
Trouver des enfants à Garder n'est pas facile phedra Ouvrir une garderie 4 26/07/2012 06:43
Ou trouver une balancoire pour 2 enfants? Rita Aménagement et équipements 0 01/05/2011 01:21
J'ai peur de ne pas trouver d'enfants! Julie3 Ouvrir une garderie 16 13/03/2010 14:39
Trouver des enfants de 15-23 mois sonia Gestion d'une garderie 7 12/10/2009 21:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie