32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: Combien de semaines de vacances prenez-vous par année ?
1 à 2 semaines 4 22.22%
3 à 4 semaines 9 50.00%
4 à 5 semaines 5 27.78%
plus... 0 0%
Votants: 18. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vacances... combien de semaines par année prenez-vous?
non lus
  (#1)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Vacances... combien de semaines par année prenez-vous? - 03/08/2010, 12:03

Allo les filles,

Dans 1 mois, sa sera les renouvellements de mes contrats qui seront de sept à janvier 2011. Pour ma première année, je prenais 3 sem de vacances dans l'année dont 1 à noel et 2 en juillet. Plusieurs d'entre vous m'ont dit qu'avec le temps, je verrais que c'est pas assé et je dois bien avouer que VOUS AVIEZ RAISON ! J'ai donc remise la feuille des changements aux prochains contrats aux parents et j'ai rajouté 2 semaines à mes frais dont la semaine de relâche et la 1er de Aout pour avoir 3 semaines donc les 2 dernières juillet et la 1er de août ! Pour un total de 5 semaines dont 2 non payables ! Ma question est....est-ce trop ???? Vous, vous en prenez combien ???

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/08/2010, 12:06

J'ai toujours pris 4 à 5 semaines de vacances par années pendant les 3 ans que j'avais mon SDG.

J'en faisait payer 2.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 03/08/2010, 12:07

Moi j'en prend entre 3 et 4... Soit j'en prend 3 dans l'été ou 2 en été et 2 en hiver... j'en fais payé 3.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/08/2010, 12:10

oufff j'avais peur d'exagérer mais je vais finir ma 1er année en garderie au mois de janvier et sérieusement, je trouve que 3 sem sur 52 sem ce n'est pas assé pour ce métier car pourtant, quand je travaillais à`l'extérieur, j'avais 4 semaines et c'étais ok !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 03/08/2010, 12:13

Moi j'en prennais que 2 par année (semaine de la construction), mais à mon renouvellement, ce sera 2 l'été (payable) et 2 l'hiver au temps des fêtes (non-payable mais les fériée oui (24,25 décembre et le 1,2 janvier)



   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 03/08/2010, 12:15

Moi je prend environ 4-5 semaines. Deux l'été et une au printemps et une l'automne pour aller dans l'sud et une semaine que j'étale pour ralonger mes feriés.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/08/2010, 12:16

Citation:
Envoyé par lil_mahye_16 Voir le message
Moi j'en prennais que 2 par année (semaine de la construction), mais à mon renouvellement, ce sera 2 l'été (payable) et 2 l'hiver au temps des fêtes (non-payable mais les fériée oui (24,25 décembre et le 1,2 janvier)
Moi aussi je conserve mes fériées sa c'est indiscutable mais je commence à prendre de l'expérience et je me suis rendue compte que nos vacances servent souvent à faire ce que nous ne pouvons pas faire ayant une garderie comme décider de peinturer une fin de semaine...on peut pas car si on à pas le temps de finir, on est dans la shnout car la gang arrive le lundi pareil donc on repousse ça à nos vacances...faire des réno comme une toilette ou une clotûre, on peut pas pour les mêmes raisons donc c'est dans nos vacances ! Cette année j'ai pris 2 sem l'été et la seule journée où je me suis assise avec mes enfants à été le dernier dimanche MAIS avoir eu une semaine de plus, j'aurais pu la passer entièrement avec mes enfants à moi !!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/08/2010, 12:18

Moi ici, j'avais déjà 3 semaines payables donc j'ai décidé de pas en rajouter aux parents mais de rajouter des vacances alors je l'est prend à mes frais et leur vacances à eux, car je veux les encourager à prendre du temps avec leur enfant est la 1er sem payable au prix régulier mais toutes les autres qui suivront seront à 50%
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
roma
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 163
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 03/08/2010, 12:21

moi cette année j'en avais seulement pris 2 pendant l'été....mais je renouvle en novembre et je vais me prendre 3 semaine l'été et je ferme de noël au jour de l'an!!! des congés bien mérité!! tellement que vendredi passée je jasais avec une maman de mon sdg pis elle s'en allais en vacance pour 2 semaine...la elle me lache....heille j'espère que tu va te prendre minimum 3 semaine de vacance l'été prochain....tu le mérite en titi avec tout le travail que tu fais!! j'ai répondu..ohhhhhhhhhhh que oui c'est déja prévue...vous aller avoir une feuille avant le renouvellement de contrat qui en parlera!! pis la elle me répond...tu fait ben....tout le monde est capable de s'aranger quand les rsg prennent des vacance..on le sais à l'avance!!! donc pas raison de chialer!! wow vive les parents compréhensif!!! en plus je fait payer mes vacances à 100% !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Petitelune
Déluré(e)
 
Avatar de Petitelune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Dans une maison avec des murs et un toit.
Par défaut 03/08/2010, 12:49

Cette année j'ai pris 2 semaines de vacances pour l'été. Mais avec mon renouvellemnt je prend 3 semaine...2 pour l'été et 1 pour le semaine de relache au mois de mars.

J'ai expliquer à mes parents que c'est la famille avant tout et que ça ne seras plus possible de reprendre ces moments la quand il aura 14 ans.Il ne voudra plus me voir la face rendu la. Alors j'en profite le plus possible...

Pour Noël je prends seulement quelques jours qui ne font même pas une semaine alors elle est pas compter , le 24 est payer mais les autres Fériés qui tombent une fin de semaine je ne l'est fait pas payer. C'est pas une bonne année pour les fériées dans le temps des fêtes.


  Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Prenez-vous 2 semaines de vacances à Noël prochain? Émilie222 Gestion d'une garderie 22 15/07/2010 11:50
Le jour du souvenir (12 nov. cette année): prenez-vous congé? marie1832 Gestion d'une garderie 12 15/04/2010 13:17
Combien de semaine de vacances prenez-vous par année? Véda Gestion d'une garderie 2 12/01/2010 18:54
Combien de vacances dans une année? garderiem Gestion d'une garderie 5 07/06/2009 17:46
Maximum de semaines de vacances par année? mel06 Gestion d'une garderie 3 20/08/2008 07:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie