32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Gardienne à la maison...au deuxième étage????
non lus
  (#1)
Mariejou
Épanoui(e)
 
Avatar de Mariejou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 162
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: québec
Par défaut Gardienne à la maison...au deuxième étage???? - 15/03/2011, 16:25

Bonjour à toutes!

Je suis en plein questionnement de ce temps là...je vous explique

Je suis une jeune maman à la maison depuis 1 an et il est maintenant temps pour moi de retourner au travail... pour le côté financier de la chose, parce que si je n'écouterais que mon coeur de maman, je resterais à la maison avec ma fille je suis une maman du type"viscéral"qui à ben de la misère à se faire à l'idée d'avoir à faire la coupure garderie... En faite juste d'y penser j'ai le goût de pleurer...
Pourtant je suis pas inquiète du tout de l'intégration de ma fille en garderie, c'est un bébé super sociale et fonceuse! Et elle aime vraiment la compagnie d'autres enfants!
Je suis donc à la recherche d'une garderie depuis plusieurs semaines et vraiment je trouve ça pas facile!!! En faite, ma recherche de garderie n'aboutit à rien...dans mettons un rayon de 10 km, ya très peu de places poupons, celles qu'il y a, les heures ne conviennent pas du tout à nos horaires de travail et les autres et bien, même la description ne m'inspire pas confiance...alors

Je me dit depuis longtemps que j'aimerais bien avoir mon MF un jour, mais encore faut-il avoir la maison pour!!!
On a acheter un condo il y a presque 2 ans...mais à mon grand malheur nous n'avons pas réussit à trouver de rdc, donc nous habitons un 2e étage...

Comme la solution évidente à mon problème de garderie est que je sois la garderie Hier mon chum m'a proposer de le faire
Mais au 2e étage je suis comme pas sûr!??!!

C'est évident que je serais pas vraiment une garderie, j'ai pas la place pour 6 enfants. Je serais plus une gardienne à la maison...je pourrais prendre 3 enfants avec la miennes, je crois que c'est faisable côté espace. En faite, ce qui m'embête, c'est surtout les sorties extérieurs...

Est-ce que vous pensez que c'est possible comme projet? Si oui, est-ce que je pourrais faire des reçus pour les parents et être considéré comme travailleur autonome?

J'ai vraiment besoin de me faire éclairé...je vire en rond de ce temps là à chercher une solution

merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Petits trésors
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 359
Remercié: 53 fois, 36 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 15/03/2011, 17:26

C'est très faisable au 2e étage, il s'agit seulement de bien s'organiser.

Par contre, informe-toi bien comme il faut par rapport au condo... Dans beaucoup beaucoup beaucoup de condo, il n'est pas permis d'avoir un commerce à la maison, même un service de garde!!! Je trouve cela vraiment plate, car vous l'avez acheter votre condo, et vous ne pouvez même pas y faire ce que vous voulez si on compare à un appart loué. Il serait vraiment dommage pour toi si tu dois fermer après avoir investi de l'argent et beaucoup de temps!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mariejou
Épanoui(e)
 
Avatar de Mariejou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 162
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: québec
Par défaut 15/03/2011, 18:06

Merci de ta réponse rapide!

ouin, c'est sûr qu'il faut que je vérifie notre contrat d'indivise...et que j'en parle à mes voisins Mais comme il partent à 7h00 le matin et reviennent à 5h00, j'ai pas l'impression que les dérangerais vraiment...

Et pour les questions plus technique de reçu, assurances etc... T'en pense quoi?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mariejou
Épanoui(e)
 
Avatar de Mariejou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 162
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: québec
Par défaut 16/03/2011, 08:17

J'aimerai bien avoir d'autre commentaires...même si ils sont négatifs
J'ai pas envie de faire une méga-erreur!! C'est le biens-êtres des bébés qui m'importe
Je crois pas être la seule de mon quartier à avoir un problème de garderie pour poupons...je me dit juste que je pourrais dépanner quelques familles

merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
*tinkerbell*
Déluré(e)
 
Avatar de *tinkerbell*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 499 fois, 253 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 16/03/2011, 08:31

Le problème du condo est vraiment une histoire par rapport au Contrat de copropriété. Il est souvent stipulé dans ce contrat que ''L'immeuble est destiné exclusivement à l'habitation résidentielle''. Il est évident que tu peux demander au C.A. de la copropriété de passer au vote avec les autres copropriétaires mais ils ont le droit de refuser. Le truc c'est que s'ils acceptent ça crée un précédent et ils ont l'obligation d'accepter toutes les demandes futures des gens qui voudraient ouvrir un service de garde. De plus, si une personne déménage, le nouveau propriétaire devrait aussi être d'accord et s'il ne l'est pas, il pourrait t'obliger à fermer.

Renseigne ton bien aupres du C.A. de la copropriété avant de faire tes démarches...parce qu'au niveau gouvernemental il n'y a pas de problème. (selon mon expérience...)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 16/03/2011, 08:50

Moi aussi je pense vraiment pas que le fait que tu sois dans un 2 ieme étage nuise pour ta garderie.
Ce qui peut t'empêcher c'est que tu sois en condo. Tu dois vraiment bien t'informer et aussi voir avec la ville.
Mais si tu as le ok, lance toi ma belle, tu ne regretteras pas ton choix de rester à la maison pour prendre soins de ton trésor!!


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mariejou
Épanoui(e)
 
Avatar de Mariejou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 162
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: québec
Par défaut 16/03/2011, 09:23

Bon en faite, c'est pas vraiment un condo notre affaire, mais une propriété indivise (un triplex transformé en 3 propriétés)
Je viens de lire la convention d'indivision et ya pas vraiment de clause qui m'interdirais d'ouvrir...je pense en-tk...je regarde ça avec mon chum ce soir

Je pense qui si j'ai l'accord de mes voisins, c'est faisable

Mais j'ai quand même mes questions techniques de paperasse
Si je prends que 3 enfants, est-ce que je dit MF ou gardienne à domicile? Est-ce que je peux faire des reçus?

OUf! C'est pas mal de chose à penser...et comme je suis sûr de rien encore je continue ma recherche de garderie qui est toujours aussi décourageante!!!

j'pense que je vais aller prendre un break de tout ça à la piscine avec ma poulette!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Mariejou
Épanoui(e)
 
Avatar de Mariejou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 162
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: québec
Par défaut 16/03/2011, 09:25

fraisinette!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 16/03/2011, 09:30

Bonjour, moi aussi je pense que c'est faisable, et oui, tu peux toujours être un milieu familial en privé. Y'a rien qui dit qu'on doit avoir absolument 6 enfants, enfin, je ne pense pas!! Tu peux faire des reçus et te déclarer travailleure autonome, et ainsi mettre quelques dépenses pour tes impôts. Pour les sorties, as-tu accès à une cour, ou un parc pas loin?!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Mariejou
Épanoui(e)
 
Avatar de Mariejou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 162
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: québec
Par défaut 16/03/2011, 13:56

Merci de tes réponses Thalye!
Et non je n'es pas accès à la cour, mais j'ai plusieurs parcs dans les environs...ce qui veux dire achat d'une poussette triple ou quadruple = pas mal investissement tout de suite en partant!!

Alors je vais mijoter tout ça encore et encore mais faut quand même que je finisse par me brancher bientôt

Bonne fin de pm!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gardienne à la maison Rirididi Présentation des membres 3 25/02/2011 20:25
Prix pour une gardienne à la maison gerry Parents au quotidien 11 05/07/2010 11:46
Gardienne à la maison et remboursement anticipé? mamadou Aide financière 3 04/12/2009 01:00
Gardienne à la maison MEB Offres d'emploi 1 05/10/2008 18:13
Maman, cherche une gardienne à la maison!!! Marie-Jo Parents au quotidien 4 11/07/2008 14:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie