32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Porter plainte anonymement?
non lus
  (#1)
Enfance_merveilleuse
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Outaouais, Quebec, Canada
Exclamation Porter plainte anonymement? - 16/03/2009, 20:11

Bonjour,
je suis assistante dans un CPE en milieu familial et il se passe des choses qui selon moi ne se fait pas dans une garderie et qui souvent me choque énormément. Je voudrais porter plainte contre la responsable mais le problème est qu'elle fait partis de ma famille et que je veux éviter (si possible) le conflit. Savez-vous si c'est possible de porter plainte anonymement et ou ??????
  Envoyer un message via Yahoo à Enfance_merveilleuse Envoyer un message via MSN à Enfance_merveilleuse  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
frisinette
Extraverti(e)
 
Avatar de frisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 414
Remercié: 38 fois, 32 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: mascouche
Par défaut 16/03/2009, 20:45

ne laisse surtout pas faire cela si tu as pris la peine d en parler ici c est que c est pas normal protege les enfants
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/03/2009, 05:26

(...il se passe des choses qui selon moi ne se fait pas dans une garderie)

La premiere chose à faire est d'en parler à la RSG.
Il y a des choses qu'elle fait et que tu n'aime pas... tu lui dit que ça ne fait pas parti de tes valeurs et que tu lui suggère une autre méthode.
EX: Elle insule les enfants... Tu la prend en privé et lui fait remarquer que cette façon de faire est humiliante pour les enfants et qu'il serait préférable d'intervenir avec ta méthode que tu suggère.

Tout être humain peux commettre des erreurs mais ça ne veux pas dire qu'il ne tient pas à les réparer.
La PLAINTE contre une personne est essentielle si il y a abus et involonté à s'améliorer.
C'est très compliqué de prouver des choses si elles sont minimes et sans grande conséquences...

Alors tout dépend des gestes qui sont posés.

Dernière modification par alagarderie.com 17/03/2009 à 07:11.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 17/03/2009, 06:58

Tu peux porter plainte anonymement... Je l'ai fait contre l'ancienne garderie de ma fille... L'inspecteur m'a demandé d'énumérer TOUT ce que je pouvais constater d'illégal ou sans logique... Je te conseille de prendre en note les contextes, les dates, le noms des enfants sur qui l'acte peut se produire, etc. Plus il y aura d'informations, mieux ce sera pour la plainte... Essaie, par contre, de t'assurer qu'avec les informations, la RSG ne puisse reconnaître que c'est toi qui se plaint... compte tenu qu'elle est de ta famille...

Bonne chance!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
WilEli
Extraverti(e)
 
Avatar de WilEli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 320
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 17/03/2009, 07:43

TOUT PLAINTE FAIT SONT ANONYME

alors pose toi plus de questions et APPEL VITE VITE !!!


WilEli
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
minnieeeee
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 207
Remercié: 19 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 17/03/2009, 07:46

Bonjour, ça dépent si tu portes plainte au MFA ou au Bureau Coordonateur. Pour le BC je ne sais pas, mais au Ministère, tu as le choix. Si tu donnes tes coordonnées, tu auras un suivi, si te le fais anonymement, tu n'en auras pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 17/03/2009, 09:44

Citation:
Envoyé par minnieeeee Voir le message
Bonjour, ça dépent si tu portes plainte au MFA ou au Bureau Coordonateur. Pour le BC je ne sais pas, mais au Ministère, tu as le choix. Si tu donnes tes coordonnées, tu auras un suivi, si te le fais anonymement, je n'en auras pas.
Au Ministère, tu peux porter plainte anonymement mais en donnant tes coordonnées pour suivi ou s'ils ont des questions. Mais ils ne donneront pas ton nom à la personne sur qui tu portes plainte....


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Enfance_merveilleuse
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Outaouais, Quebec, Canada
Post 17/03/2009, 18:17

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Au Ministère, tu peux porter plainte anonymement mais en donnant tes coordonnées pour suivi ou s'ils ont des questions. Mais ils ne donneront pas ton nom à la personne sur qui tu portes plainte....
Tout d'abord merci pour vos réponses. Y a-t-il un numéro ou je peux rejoindre le ministère parce que en parler avec elle, c'est impossible j'ai déjà esayer mais elle est convaincu d'être la maman par exellence et l'éducatrice par exellence. pourtant pour elle les enfants sont juste une rentré d'argent au bout de la semaine.

Elle insulte les enfant en les traitant de stupide, leur donne des surnoms du genre l'affreuse, le braillard, etc. refuse de chauffer le lait du bébé de 6 mois en disant que dans sa régie interne le poupon de 6 mois ne dois plus boire de lait chaud, dehors l'hiver elle met le bébé de 6 mois dans un tas neige en disant que ca va lui donner des caprices de le mettre dans une poussette, enlève les jouets aux autres enfant parce que sa fille de 3 1/2 ans (qui estdans la garderie aussi) puisse jouer avec, etc je pourrais en écrire un livre tellement il se passe de chose.
  Envoyer un message via Yahoo à Enfance_merveilleuse Envoyer un message via MSN à Enfance_merveilleuse  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 17/03/2009, 18:49

Qui peut déposer une plainte?
Toute personne en lien avec le Ministère, un service de garde ou un bureau coordonnateur.

Comment peut-on déposer une plainte?
Verbalement

En communiquant avec le Bureau des renseignements et plaintes :
Région de Québec : 418 643-4721
Ailleurs au Québec : 1 –888 643-4721
Par écrit

En faisant parvenir votre plainte au :
Bureau des renseignements et plaintes
425, rue Saint-Amable, RC
Québec (Québec) G1R 4Z1
En remplissant le formulaire suivant.
http://www.mfa.gouv.qc.ca/pour-nous-joindre/plainte.asp
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chez Mimi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2007
Par défaut 18/03/2009, 13:31

est ce qu'elle est accrédité si oui au BC tu portes plainte... sinon au ministere de la famille

bonne chance et c'est pour les enfants que tu le fais

bye
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Devrais-je porter plainte si une RSG est à la journée longue sur Internet? dauphins20 Expériences de parents avec les garderies 124 18/09/2010 14:54
Porter plainte... Malyy Expériences avec les parents 19 15/02/2010 13:56
Où porter plainte contre un service en milieu familial ? poulette Expériences de parents avec les garderies 94 25/05/2009 08:59
Parent qui vient de porter plainte ? PouletteMaman Expériences avec les parents 12 24/04/2009 12:45
Porter plainte ou changer de garderie au plus vite? cityofjoy Expériences de parents avec les garderies 15 06/04/2009 11:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie