Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Conseils pour combler mes places
non lus
  (#1)
real1020
Épanoui(e)
 
Avatar de real1020
 
Statut: Déconnecté
Messages: 228
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut Conseils pour combler mes places - 14/09/2009, 07:52

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, je suis en train d'ouvrir une garderie! Malheureusement, ça ne marche pas comme prévu. Je n'ai presque pas d'appel. Voici les démarches que j'ai faites.

1-Journaux locaux
2-Magarderie.com
3-Kijiji
4-Boîte a mal
5-Carte d'affaires un peu partout
6-Site internet

Je ne sais plus quoi faire auriez-vous des conseils?

Je me suis inscrit aussi sur une liste pour être accrédité. J'ai investi beaucoup d'argent et de temps dans ma garderie et je ne veux pas tout arrêter.

Merci!

Réal

www.garderieeureka.com


Réal
450-326-1601
real.cloutier@hotmail.com
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 14/09/2009, 08:12

Mets des annonces dans les services de garde de ton coin, va aussi en porter dans les école (au secrétariat) les professeurs aussi ont des enfants...

Dans les CLSC, dans les salles d'attentes des cliniques médicales, babillards des pharmacies.... HA OUI FAIS-TOI UNE PETITE PANCARTE POUR METTRE DANS UNE FENÊTRE

ET SOIS PATIENT... AVEC LA SUPER GARDERIE QUE TU AS ÇA VA MARCHER C'EST SUR...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 14/09/2009, 08:15

Juste en allant au parc près de chez moi et en parlant avec des mamans j'aurais pu me trouver des clients. Y a t-il un parc près de ta garderie?? Spot les enfants qui sont avec mamie ou Papie, c'est souvent eux qui n'ont pas encore trouvé de place!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/09/2009, 08:17

va au centre local d'emploi et donne leur tes coordonnées pour garder des enfants dont les parents sont aux études payées par emploi-québec.
Si tu peux faire une affiche qui explique que les frais de garde sont payés par emploi québec ça accrochera les parents...
Tu peux aussi afficher la même chose dans les écoles pour adultes.
Toutefois, tu aura ta rémunération aux deux semaines...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
wampuff
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: juillet 2009
Localisation: Laval
Par défaut 14/09/2009, 08:51

Je vais sur un forum de mamans, et on a une rubrique offre/demande de place en garderie, peut-être pourrais-tu y laisser un message?
www.mamanpourlavie.com/forum
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
aaabbbccc
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 37
Inscription: août 2009
Par défaut 14/09/2009, 08:57

Bonjour,

je peux vous donner mon point de vu en tant que maman. C'est plate à dire mais moi il y a plusieurs points qui m'accroche.

1- Nouvelle garderie: on sait que vous devez bien commencer quelque part, mais pour nous une nouvelle garderie c'est toujours un peu hasardeux. Est-ce que la personne va aimer ça ou bien elle va se rendre compte après 2 semaines que c'est pas vraiment ce qu'elle veut et laisser tomber ses clients.

2- Homme en garderie: c'est peut-être le fait qu'on n'est pas habitué de voir un homme en garderie, mais moi ça ne m'inspire pas confiance. C'est la première impression sur laquelle on se fit nous les mamans dans le choix d'une garderie. On a juste une visite pour se faire une idée.

3- Âge des enfants: sur votre site c'est écrit que vous voulez de 2 à 5 ans. Dans un monde idéal c'est ce que toutes les RSG voudraient. Enfant propre, qui marche, qui mange seul... C'est sur que c'est plus facile, mais si on considère que les congés parentaux sont en moyenne de 1 an. Les parents qu'est-ce qu'ils font s'ils veulent retourner travailler ?? Ben on cherche une garderie qui accepte les poupons. J'imagine que rendu à 2 ans la plupart des enfants ont déjà leur place en cpe ou mf accrédité.

Bon c'était mon point de vu de maman. J'espère ne pas vous avoir trop découragé...

Quand je cherchais une garderie pour ma fille, y'a des bouts que j'étais vraiment découragée. On dit qu'il y a une pénurie de garderie. Quand on est enceinte on parle juste de ça avec nos collègues de travail. Moi je pense que les garderies privée y'en a beaucoup (trop ??), mais des bonnes garderies y'en a pas beaucoup . J'en ai visité quelques unes et il y a des fois que c'était l'horreur. Genre RSG qui parle presque pas français, d'autres qui servent de la crème glacée et des croquettes et qu'elles ont même pas honte de le dire.

Bon je me vide le coeur à matin ça fait du bien. Sur ce bonne journée à tous
   
Réponse avec citation
Merci!
non lus
  (#7)
real1020
Épanoui(e)
 
Avatar de real1020
 
Statut: Déconnecté
Messages: 228
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2009
Positif Merci! - 14/09/2009, 09:42

J'ai deux personne en attente. Un garçon de deux ans et un de quatre ans. Le garçon de quatre ans viens passer la journée avec moi vendredi pour voir si il aimerait ça. Pour celui de deux ans, j'attends la réponse. Il n'est pas propre et ça me dérange pas. Je croyais que les parents auraient plus de faciliter à me confier des enfants plus vieux c'est pour ça que j'ai mis 2 à 5 ans mais je crois que je vais baisser mon groupe d'âge.....

merci pour vos conseils sur ls pub et vos points de vu même si je voulais que vos conseils...(aaabbbccc)


Réal
450-326-1601
real.cloutier@hotmail.com

Dernière modification par real1020 14/09/2009 à 10:23. Motif: erreur de mot
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
aaabbbccc
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 37
Inscription: août 2009
Par défaut 14/09/2009, 10:17

Je suis contente de voir que je ne t'ai pas trop découragé. Si tu es capable de changer ce qui est plus négatif en du positif pour les parents alors tu seras gagnant. Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 14/09/2009, 10:37

Je suis d'accord pour l'idéee que tu devrais accepter les poupons. Ca ouvre les portes au parents qui voudraient placer 2 enfants : poupon+ leur plus vieux. J'ai eu beaucoup de demande pour ca. Car autrement que quand une garderie ouvre ses portes, c'est difficile d'avoir 2 places. Il y a quelques parents qui retirent le plus vieux de la gardo quand ils tombent en congé de maternité alors il se retourvent a chercher 2 places.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
real1020
Épanoui(e)
 
Avatar de real1020
 
Statut: Déconnecté
Messages: 228
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 14/09/2009, 10:46

Je crois que c'est sûr que je vais prendre des poupons, mais je voulais me donner jusqu'en janvier pour m'habituer à un groupe de 3 ou 4 max. C'est pour cette raison que je ne prends pas 6 enfants au début. Je veux pouvoir m'ajuster en conséquence et surtout réussir à motiver tous les groupes d'âge.

J'ai une amie qui me disait que ça fille de quatre ans n'était pas motivé par sa garderie privée, car il y avait beaucoup de plus jeune et elle aidait trop. Je veux pouvoir offrir un environnement stimulant pour tout les enfants surtout qu'entre 0 et 5 ans ils doivent s'amuser, car après c'est l'école.

J'ai mis sur mon site possibilité pour plus jeune, mais je vais y ajouter à partir de janvier. Qu'en pensez-vous?


Réal
450-326-1601
real.cloutier@hotmail.com
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelle garderie.. et temps pour combler ses places Ju♥ Ouvrir une garderie 4 19/09/2010 18:04
Combien de temps pour combler vos places Chocolatine Ouvrir une garderie 38 13/07/2009 07:44
Temps idéal pour combler ses places simsima Ouvrir une garderie 2 04/06/2009 17:15
Combien de temps pour combler vos places? valoux84 Ouvrir une garderie 36 05/04/2009 18:12
Je sais plus quoi faire pour combler mes places Les petites bulles Gestion d'une garderie 15 07/11/2008 19:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie