32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vengeance
non lus
  (#1)
ange2009
Timide
 
Avatar de ange2009
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut Vengeance - 14/03/2011, 13:21

Bonjour ... Je suis totalement outrée par ce que je viens d'apprendre. Ma garderie fermera ces portes parqce qu'une maman est frustrée!!! en effet, après plusieurs tentatives de communications, la maman ne voulant pas collaborer avec la RSG ... cette dernière à mis un terme au contrat ... la maman a envoyer l'inspecteur ayant un mini mini problème de ratio ... QUI écope MOI à 3 sem de mon retour au travail je dois trouver une place pour ma poupounne ... vivement les places de poupons .... SVP les parents de passée pas vos frustrations sur le service de garde ... d'autres parents en souvriront. ACHETEZ VOUS UN JEU DE DARDS!!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ange2009 pour ce message:
non lus
  (#2)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 14/03/2011, 13:39

je comprends que c'est plate pour toi.. mais d'un autre coté.. si elle n'était pas légale avec son ratio.. c'est normal que ca finisse par se savoir et qu'elle doive se conformer..

on le dit assez de dénoncer les garderies illégales..! c'était p-e la meilleure chose a faire pour cette RSG de se faire forcer a se conformer aux lois..

mais je comprends que a 3 semaines du retour au travail, pour toi, ca doit etre tres frustrant de se faire montrer la porte..


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#3)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 14/03/2011, 13:45

on peut peut-être t'aider dans tes recherches si tu nous dis dans quelle région que tu cherches
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 14/03/2011, 13:53

Exactement A Saint-Hubert mon amie a une place poupon de disponible. En plus elle est a 7$.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ange2009
Timide
 
Avatar de ange2009
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 14/03/2011, 15:57

Je suis d'accord pour dénoncer les garderie ... sauf quand tout est parfait, les petits bout-chous sont plus que bien traités ... je me dis merde ... Je suis vite sur la gachette, je rencontre quelqu'un ce soir. en espèrant que je sois en confiance, car je ne veux pas laisser ma poule à une dame juste parce que j'ai besoin d'une place.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 14/03/2011, 16:08

Citation:
Envoyé par ange2009 Voir le message
Je suis d'accord pour dénoncer les garderie ... sauf quand tout est parfait, les petits bout-chous sont plus que bien traités ... je me dis merde ... Je suis vite sur la gachette, je rencontre quelqu'un ce soir. en espèrant que je sois en confiance, car je ne veux pas laisser ma poule à une dame juste parce que j'ai besoin d'une place.
Les enfants sont peut-être bien traité, mais la rsg a-t-elle une assurance adéquate qui vous dédommagera en cas d'incident ?
Probablement pas, car il est très difficile de trouver une compagnie d'assurance qui nous assure au privé avec 6 enfants + les nôtres.

Habituellement, le ministère ne ferme pas un service de garde avec 2-3 enfants de plus, il demande à la rsg de se conformer immédiatement. Le ministère a peut-être trouvé autre chose qui a forcé la rsg a fermer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 14/03/2011, 16:13

Oh, je trouve ça bien triste pour toi et ton coco.... Ce n'est pas toujours évident, de trouver LA bonne RSG, et toi tu dois en trouver encore une autre! Je t'envois pleins d'ondes positives....Ne te décourages pas!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamanka
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 113
Remercié: 50 fois, 32 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 14/03/2011, 17:29

Je suis aussi d'avis que si l'inspecteur à décidé de recommennder la fermeture du service de garde c'est certainement pas juste parce qu,il y avait un enfant de trop.
Si ça se trouve, ton enfant sera 100x mieux à la nouvelle place que tu lui trouveras.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Blackspider
Extraverti(e)
 
Avatar de Blackspider
 
Statut: Déconnecté
Messages: 301
Remercié: 162 fois, 103 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Dans une boite à surprise
Par défaut 15/03/2011, 06:18

Citation:
Envoyé par mamanka Voir le message
Je suis aussi d'avis que si l'inspecteur à décidé de recommennder la fermeture du service de garde c'est certainement pas juste parce qu,il y avait un enfant de trop.
Si ça se trouve, ton enfant sera 100x mieux à la nouvelle place que tu lui trouveras.
C'est justement ce que je me disais. Si l'inspecteur a seulement trouvé qu'elle dépassait son ration, il lui aurait donné ''X'' temps pour respecter le ration et à défaut de se conformer il y aurait eu des suites. Si l'inspecteur a ordonné la fermeture, c'est qu'il y avait plus qu'un problème de ratio. A moins que la RSG a décidé de se servir de l'inspecteur pour fermer son service de garde. Peut-être que garder 8 enfants fesait que monétairement elle arrivait mais qu'à 6 ce n'était plus assé payant pour elle et qu'elle a préféré fermée. En donnant comme raison que l'inspecteur lui a ordonné de fermer, elle s'attendait peut être à moins de réaction de la part des parents.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
pinoux
Épanoui(e)
 
Avatar de pinoux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 167
Remercié: 17 fois, 15 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Ville St. Laurent
Par défaut 15/03/2011, 07:44

Je te souhaites bonne chance dans tes recherches et j'espère que ta p'tite cocotte sera heureuse avec sa nouvelle RSG.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie