32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant qui donne des coups en punition
non lus
  (#1)
bb cassis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Remercié: 20 fois, 15 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut Enfant qui donne des coups en punition - 05/12/2012, 11:17

Je m'occupe d'un enfant de 4 ans qui commence à se rébeller en punition. Il frappe dans le mur avec ses pieds et son coude, donne des coups de pieds aux amis qui passent prochent et crie. Il ne fesait pas ça avant. J'ai pensé faire un tableau de bonne conduite en punition. Est-ce que vous pensez que c'est bien de récompenser une BONNE punition??
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bb cassis pour ce message:
non lus
  (#2)
Pikilia
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 159
Remercié: 93 fois, 54 msg
Inscription: février 2010
Localisation: St-Jean sur Richelieu
Par défaut 05/12/2012, 12:26

Pas du tout, on ne doit pas récompenser tout les comportement des enfants qu' ils soient bon ou mauvais.
Les laisser désirer une récompense de l attention, leur laisser de la lattitude pour rêver.
Si la punition ne fontionne pas peut être changer de recettes...a part le retrait aurais tu une idée qui lui permettrait de réféchir au comportement innaproprié.
Peut il avoir des conséquences en lien avec son geste....
Habituelement chez les enfants de cet âge la notion de plaisir immédiat est très présente
Alors s il doit pesdre du temps a réparer....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pikilia pour ce message:
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 05/12/2012, 17:31

Il est rare qu'un enfant soit heureux d'être en punition, ce qu'il démontre c'est qu'il n'est pas content, ce qui est normal, mais frapper dans les murs et sur les autres n'est pas acceptable. Comme le dit Pikilia , il faut trouver des conséquences qui sont en rapport avec les actes commis, s'il salit quelque chose il faut lui faire nettoyer, s'il crit il faut lui faire faire une réflexion en rapport avec ça.
Etre assis devrait être utiliser en dernier recours.

Vous connaissez les techniques d'intervention de redl& wineman
http://pedagogie2.cssh.qc.ca/IMG/pdf...et_Wineman.pdf


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 05/12/2012, 18:07

duct tape !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#5)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 05/12/2012, 18:37

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
duct tape !
Phani aime sa elle le duct tape ! elle à l'air de s'en servir souvent hihihihi


Pour en venir au sujet.....moi je lui dirais que s'Il fait mal ou s'il pioche durant la punition, le temps va être plus long ( tu ajoute 1 minute exemple)




Dernière modification par Raiponce 05/12/2012 à 18:39.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Raiponce pour ce message:
non lus
  (#6)
mademoiselle k
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 206 fois, 131 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 05/12/2012, 18:49

coupe ou ca fait mal....... enlève ce qu`il aime pour l`avant-midi exemple un jeu ou un privilège


RSG privé, maman d`une petite coquine et d`un petit coucou tout neuf
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mademoiselle k pour ce message:
non lus
  (#7)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 06/12/2012, 12:40

Récompenser une bonne punition !?! Quessé ça !!!!?!!!!

Je raisonne comme un enfant disont... Je frappe un ami, je vais m'assoir pour réfléchir et si je reste assis comme il faut j'ai une gommette ou une récompense !? Ben let's go tapochons sur nos amis !!!

Sérieusement, s'il crie... qu'il crie ! Aucun ami ne devrait être près d'un ami en réflexion donc ça élimine les coups ! Moi, c'est assis sur le fauteuil... s'il avait à taper sur mon mur, je tasse le fauteuil sans rien dire et c'est tout. Ici, les minutes d'âge commencent quand l'enfant est assis et calme. S'il crie pendant 10 minutes ben je commence après le 10 minutes. Je n'interviens pas, je m'amuse avec les autres amis.

Duck tape... hihihi, ça peut faire la job !!!! Mais ciboulette pas un tableau de récompense pour bien faire une punition !!! Déjà que je trouve que les tites récompenses reviennent vite en titi, les amis ramassent leurs jouets, une gommette ! Les amis font un beau dodo, une récompense, les amis brossent bien leur dents, bravo une autre gommette. Non mais un enfant peut aussi apprendre à faire ce qu'il y a à faire simplement parce qu'il faut le faire un point c'est tout ! Non ? Tu joues avec un jouet, tu le ramasses. C'est l'heure de la sièste, tu te couches et tu fais ta sièste. Un ami a une punition pour une raison X ben il fait ça punition un point c'est tout. Non ? Je suis peut-être trop sévère ! Mais je vous rassure je n'en suis pas au duck tape encore !!! ;-P
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne sais pas quoi faire! Enfant qui se tortille et donne des coups de pieds! Katou34 Garderie au quotidien 5 16/07/2012 13:36
Un enfant que ça ne dérange pas d'être en punition Rita Soins des enfants 2 15/12/2010 08:14
Enfant terrible (morsures, coups...) Zyza Soins des enfants 20 02/09/2009 16:34
Punition lorsqu'un enfant fait pipi à la garderie ?!? selma81 Expériences de parents avec les garderies 21 17/05/2009 07:14
Punition et enfant de 17 mois ?? fzakmj Soins des enfants 3 04/06/2008 13:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie