32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Votre opinion please?!
non lus
  (#1)
timide2007
Timide
 
Avatar de timide2007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 29 fois, 14 msg
Inscription: juin 2011
Localisation: Gatineau
Par défaut Votre opinion please?! - 29/08/2011, 12:12

Salut tout le monde! J'ai un milieu familial privé et mes 2 enfants de 3 ans et 18 mois sont avec moi. J'ai annoncé à mes parents que je fesais le grand retour en classe en septembre 2012 et tous ce sont empressés de se trouver un nouveau service de garde LÀ, right now ce qui me laisse sans le sous. Hier je regardais mon service de garde avec beaucoup de chagrin car il est parfait! Stimulant, organisé, classé, j'y ai mis beaucoup d'amour et VLAN! Idée de génie: Peut-être que je pourrais offrir mon sous-sol à une jeune éducatrice pleine d'énergie et rigolotte??!! Non? Je lui demanderais X$/mois, elle serait autonome et moi j'aurais le meilleur des 2 mondes: Arrêter de pleurer chaque fois que j'entrerais dans mon service de garde en me disant quel gaspillage! et mes enfatns pourraient rester à la maison avec des amis et une éducatrice full branchée de 8-4! Je pourrais remplacer pour les vacances ou les maladies (tout en récoltant le blé bien sûr car hey on ne travaille pas gratuitement aujourd'hui!) c'est elle qui ferait la bouffe ou se payerais un beau service de traiteur...Tk mon mari est comme enchanté mais pas trop d'avoir un «nounou» chez nous, et crois que je me sentirais envahie...hummmmmmm SAUF QUE avec les sous qu'elle me donnerait, pas de soucis financiers car au bout du compte, elle garderait mes enfants quasi gratos! Tk vos opinions stp! Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 29/08/2011, 12:16

je me demande seulement si la loi le permet. Une rsg doit être dans sa maison, mais au privé je ne le sais pas.


Rosabelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 29/08/2011, 12:16

Je ne crois pas que tu es le droit de louer ton sous-sol pour faire uniquement une garderie. Pour avoir ce droit, il faudra que cette personne habite le sous-sol.
Un service de garde en milieu familial doit être gérer par une personne qui habite cette résidence, cette personne doit travailler auprès des enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 29/08/2011, 12:17

Puisque c'est au sou-sol, c'est une très bonne idée..
toutefois, si elle doit aller dans ta cuisine pour le diner et les collations, c'est autre chose...
si ton mari est en congé.. il n'aura plus de vie intime!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 29/08/2011, 12:18

Au privé elle a le droit.. et accréditée elle doit verser un salaire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
timide2007
Timide
 
Avatar de timide2007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 29 fois, 14 msg
Inscription: juin 2011
Localisation: Gatineau
Par défaut 29/08/2011, 12:19

Aaaaaaww muffin...Ok alors je vais téléphoner à la ville et m'informer...mais si ça marche ce serait pas mal non?! sinon bien, c'est pas grave je vais aller mendier avec un chapeau à Ottawa juste à côté lolllllll!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
timide2007
Timide
 
Avatar de timide2007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 29 fois, 14 msg
Inscription: juin 2011
Localisation: Gatineau
Par défaut 29/08/2011, 12:24

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Puisque c'est au sou-sol, c'est une très bonne idée..
toutefois, si elle doit aller dans ta cuisine pour le diner et les collations, c'est autre chose...
si ton mari est en congé.. il n'aura plus de vie intime!!
C'est pour ça que je pleure à la garderie!lollllll TOUT est au sous-sol! 5 pièces dédiées à mes petits coeurs! On y mange, on danse, on dort tralalilala!!! Mon mari est jamais là, il voyage beaucoup pour son travail c'est pourquoi j'ai commencé la gardo pour voir partir et accueillir notre fils plus vieux de l'école. J'adore ce que je fais mais il faut vivre ses rêves et cesser de rêver!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Petits trésors
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 359
Remercié: 53 fois, 36 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 29/08/2011, 12:37

Je te conseillerais aussi de téléphoner au MFA, car j'ai bien peur que cela soit considéré «installation» puisque cela serait loué. Mais au pire, tu pourrais faire les démarches nécessaires, mais j'imagine que cela doit être très compliqué et très long!

Dommage pour toi qu'ils soient tous déjà partie! Et après, les parents chialent quand il n'y a pas beaucoup de temps pour se revirer! Tu as voulu être fine et c'est toi qui s'est fait avoir...

Peut-être afficher des place temporaire d'un an? Si tu pourrais avoir quelque coco de 4 ans et que c'est leur dernière année avant la maternelle, cela serait bien pour toi. Par contre, encore là j'imagine que réussir à trouver des cocos de 4 ans doit être tellement difficile ces temps-ci avec toutes les sdg qui ont des places vacantes!

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petits trésors pour ce message:
non lus
  (#9)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 29/08/2011, 12:42

Citation:
Envoyé par timide2007 Voir le message
Salut tout le monde! J'ai un milieu familial privé et mes 2 enfants de 3 ans et 18 mois sont avec moi. J'ai annoncé à mes parents que je fesais le grand retour en classe en septembre 2012 et tous ce sont empressés de se trouver un nouveau service de garde LÀ, right now ce qui me laisse sans le sous. Hier je regardais mon service de garde avec beaucoup de chagrin car il est parfait! Stimulant, organisé, classé, j'y ai mis beaucoup d'amour et VLAN! Idée de génie: Peut-être que je pourrais offrir mon sous-sol à une jeune éducatrice pleine d'énergie et rigolotte??!! Non? Je lui demanderais X$/mois, elle serait autonome et moi j'aurais le meilleur des 2 mondes: Arrêter de pleurer chaque fois que j'entrerais dans mon service de garde en me disant quel gaspillage! et mes enfatns pourraient rester à la maison avec des amis et une éducatrice full branchée de 8-4! Je pourrais remplacer pour les vacances ou les maladies (tout en récoltant le blé bien sûr car hey on ne travaille pas gratuitement aujourd'hui!) c'est elle qui ferait la bouffe ou se payerais un beau service de traiteur...Tk mon mari est comme enchanté mais pas trop d'avoir un «nounou» chez nous, et crois que je me sentirais envahie...hummmmmmm SAUF QUE avec les sous qu'elle me donnerait, pas de soucis financiers car au bout du compte, elle garderait mes enfants quasi gratos! Tk vos opinions stp! Merci!
Hummm garder tes enfants quasi gratos... je vois pas comment tu fais ton calcule. Il faut que ca reste assez paiement pour elle. Si tu lui loue ton sous-sol à 800$ / mois. 25$/enf/5 = 125 X 4 semaines = 500 Donc 1000$ à 2 enfants tu dois quand même débourser 200$ de ta poche. Si elle charge seulement 25$/jour. Tu vas aussi être imposé sur ton revenu de location de sous-sol non, car tu vas devoir lui donner une facture ou autre afin qu'il puisse déduire la dépense.

Qu'est que tu fais si elle décide de ne pas renouvellé tes enfants?? Ce qui peut très bien arrivé...

Ton idée est bonne si c'est accepté par ta ville, mais essaie de voir tous les aspects positifs et négatifs que ca pourrait avoir.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
timide2007
Timide
 
Avatar de timide2007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 29 fois, 14 msg
Inscription: juin 2011
Localisation: Gatineau
Par défaut 29/08/2011, 12:45

Citation:
Envoyé par Petits trésors Voir le message
Je te conseillerais aussi de téléphoner au MFA, car j'ai bien peur que cela soit considéré «installation» puisque cela serait loué. Mais au pire, tu pourrais faire les démarches nécessaires, mais j'imagine que cela doit être très compliqué et très long!

Dommage pour toi qu'ils soient tous déjà partie! Et après, les parents chialent quand il n'y a pas beaucoup de temps pour se revirer! Tu as voulu être fine et c'est toi qui s'est fait avoir...

Peut-être afficher des place temporaire d'un an? Si tu pourrais avoir quelque coco de 4 ans et que c'est leur dernière année avant la maternelle, cela serait bien pour toi. Par contre, encore là j'imagine que réussir à trouver des cocos de 4 ans doit être tellement difficile ces temps-ci avec toutes les sdg qui ont des places vacantes!

Bonne chance!
Tu sais quoi chouette?! J'y ai pensé mais ici il pleut des prématernelles et il y a deux ans, j'avais une annonce pour des 3-5 ans et j'ai jamais comblé mes places! lolll j'ai dû rouler à 4 enfants incluant les miens car je pouvais juste pas prendre d'autres enfants 18-24 je serais morte en ce moment! LOL J'ai essayé une annonce pour des dîneurs (ça ne semble plus la mode dutout)
et même les gardos à 7$ ont peine à combler leurs places...aaaaaaahhh làlà!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bon Besoin de votre opinion sunchine29 Expériences avec les parents 9 13/03/2011 15:24
Votre opinion nanimo Expériences avec les parents 7 12/02/2011 21:50
2 choix d'enfant, votre opinion? Lynn Gestion d'une garderie 9 11/05/2010 12:21
Votre opinion sur la propreté MamanD'Emma Parents au quotidien 33 25/02/2009 13:17
Besoin de votre opinion!!! juliette Expériences de parents avec les garderies 7 24/02/2008 20:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie