32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien > Familles nombreuses
Familles nombreuses Discussions, conseils, économies... pour parents de familles nombreuses

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garçon de 2 ans et arrivée de jumeaux dans 4 semaine...angoisse
non lus
  (#1)
vanoumoly
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 37
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2011
Triste Garçon de 2 ans et arrivée de jumeaux dans 4 semaine...angoisse - 29/01/2016, 17:50

Bonjour, je suis maman a la maison d'un garçon de 2 ans et jattend des jumeaux identique ( deux autres garçon) pour le 10 mars 2016.. Il y a t il d'autre maman qui on vécu cette expérience d avoir déjà un enfant en bas âge et d'avoir des jumeaux par la suite? Car j'avoue que cela mangoisse , deux bebe s en mêmes temps et je ne veux pas négliger mon premier de 2 ans non plus ! Et tout le monde me stress en me disant ( oh mon dieux des jumeaux en plus de Théo ( mon garçon de 2 ans) , tu vas avoir beaucoup d'ouvrage etc.... Es ce si terrible que se que toit le monde essaie de me mettre dans la tête ?? Svp quelque rassurer moi!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 29/01/2016, 19:34

Ben non c'est pas si terrible voyons! Au contraire! Quelle chance d'avoir des enfants qui sont proches en âge! Ils ne s'ennuieront pas!

Félicitations!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 29/01/2016, 19:40

Je me suis deja posé ces questions quand j'ai eu ma fille ( mon fils avait 5 ans ) . IL est tout a fait normal de se questionner sur le fait d'avoir un deuxieme ou troisieme enfant... et avec des jumeaux le temps qu'On leur accordera versus celui que vous donnerez a votre fils... Je crois qu'il vaut mieux 5 minutes de temps réel avec son enfant que 1 heure ou on ne se donne pas à fond. Faites vous confiance et faite confiance a votre fils et a votre conjoint. C'est la que sont rôle sera vraiment important


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 29/01/2016, 20:19

Si ça peut t'aider, je n'ai pas de jumeaux mais mes garçons ont 12 mois et des poussières de différence d'âge (et c'était voulu!)... Au début, c'est sûr que c'est un coup à donner mais par la suite je pense que c'est plus facile car comme la différence d'âge est minime, ils ont les mêmes centres d'intérêts et s'occupent l'un l'autre pendant les moments où je ne suis pas à 100% là comme pendant la préparation du souper. Les premiers temps ont été difficiles mais je ne regrette rien et si c'était à refaire, je referais l'exacte même chose. Aujourd'hui, ils ont 2 et 3 ans et c'est tellement cute de les voir interagir ensemble, ils sont très proches...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#5)
vanoumoly
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 37
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 30/01/2016, 21:42

Merci de vos réponses sa me rassure et me fais du bien de lire tout sa ! Je vais me faire confiance et arrêter de me stresser avec tout ce que les gens me dise ! Vous Avez raison , sa va peut être pas être facile tout les jours mais en même temps sa va être merveilleux ! Mes avant son tout pour moi donc je ne peux que d'être heureuse de ce qui m'arrive et mon beau Théo ( 2 ans) aura deux petit frère merveilleux ! Merci xxxx
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
1 semaine de vacances sans les enfants... J'angoisse! :( ChristineJO Parents au quotidien 22 04/11/2014 19:38
Focusser sur l'état de bébé dans le bedon, angoisse mimi100 Grossesse et maternité 6 18/11/2013 08:59
Parent qui joue dans ma cour à son arrivée rosabelle Expériences avec les parents 17 24/10/2013 13:41
Gérer la semaine dans ma garderie. p'tit ange bleu Gestion d'une garderie 19 14/10/2011 09:42
Claque dans le visage donnée par un garçon de 3 ANS! caro444 Soins des enfants 5 02/03/2010 19:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie