32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 17/01/2011, 07:14

il n'y a malheureusement pas beaucoup d'autre solution que s'endetter un peu.

Une carte de crédit avec avance de fond, une marge de crédit donner par votre institution bancaires, emprunter a un ami, un parent...etc...

Sinon peut etre que de les garder avec vous quelques mois le temps de mettre les allocations familial et celle du québec (au 3 mois) de coté avant d'envoyé vos puces a la garderie pourrait etre une solution.

Une autre solution est de signer un contrat d'avance avec une garderie qui aurait une place pour vos enfants dans quelques mois... car aussitot que vous avez la signature de la rsg vous pouvez faire votre demande, même si l,enfant n,a pas encore commencer la garderie.

Bonne chance, je sais que c'est difficile coté monétaire le privé...

minipapou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
tithia
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 20 fois, 9 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 17/01/2011, 07:35

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
le remboursement anticipé est a tout les mois mlaintenant il te suffit d'en faire la demande maintenant pour l'avoir! bon courage a toi
Je sais que le remboursement anticipé est maintenant à tous les mois. Le problème que j'expliquais est que je dois trouver les fonds pour payer la garderie AVANT de recevoir le remboursement anticipé. Je dois envoyer mes filles à la garderie dès maintenant, tandis que le remboursement anticipé ne me sera pas payé avant le 15 mars...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 17/01/2011, 12:13

Le remboursement anticipé n'est pas le 15 mars mais en février, il est à tout les mois maintenant.
En plus le gouvernement envoie 100$ par mois par enfant donc ce montant sers pour la garde des enfants.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
tithia
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 20 fois, 9 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 17/01/2011, 12:41

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Le remboursement anticipé n'est pas le 15 mars mais en février, il est à tout les mois maintenant.
En plus le gouvernement envoie 100$ par mois par enfant donc ce montant sers pour la garde des enfants.
Je sais que le remboursement anticipé mensuel, et que le prochain paiement est le 15 février. Le hic, c'est que je "magasine" les garderies en ce moment, et que je me suis fait dire par des éducatrices que si j'envoi mon formulaire avant le 1er février, mon 1er paiement sera le 15 mars, car je suis déjà trop tard pour espérer que l'argent soit déposé le 15 février :S

En ce qui concerne le 100$ par mois, il est déjà dans mon budget depuis longtemps... Comme l'argent va tout au même endroit, impossible de dire si c'est la paie ou l'argent du gouvernement qui paie l'épicerie, les couches des enfants, etc!

Par contre, j'ai trouvé une gardienne qui me laissera payer 10$ par jour par enfant (ce que j'estime que nous recevront avec notre revenu familial) jusqu'à ce qu'on recoive l'aide financière. En attendant, c'est une bonne solution de rechange...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 17/01/2011, 12:47

10$ par jour, est-ce temporaire ?
C'est loin d'être suffisant pour payer les repas pour vos enfants
Que vont-ils manger et boire ? (un sac de lait c'est 5.91$)

La presonne a-t-elle des assurances ? c'est obligatoire
as-t-elle un cours de premiers soins ?
Est-ce qu'elle donne des reçus ou elle travaille au noir ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
tithia
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 20 fois, 9 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 17/01/2011, 13:07

Je me suis peut-être mal exprimé! Oui, 10$ c'est temporaire. En fait, le vrai montant par jour est de 25$. Le 10$ par jour, c'est seulement le temps que je recoive mon argent du gouvernement.

Et cette semaine je visite une garderie à 15$ par jour. Je trouve que c'est peu compte tenu de l'importance de sa tache, mais l'éducatice m'a fait part de ses raisons pour établir ce tarif. Le plus drôle, c'est que c'est celle qui semble avoir le plus d'expérience et de formation! On verra bien. Je veux y aller avec mon "feeling" et pas à cause du tarif journalier.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 17/01/2011, 13:28

Je comprend mieux

C'est vrai qu'il est important de suivre son feeling
mais pour le tarif journalier, il faut vérifier : les reçus, l'assurance, les repas, le matériel fourni, les jouets, le matériel de bricolage, le cours de premiers soins.
(un cours de premiers soins c'est environ 70$ donc la rsg doit travailler 5 jours avec 1 enfant pour ce le payer)

à 25$ par jour, j'offre beaucoup aux enfants mais pas autant que je voudrais. La taxe a augmenté, le gaz, la nourriture... tout augmente et je ne crois pas qu'à 15$ par jour j'offrirai le même genre de service.
à 15$ par jour cette fille n'a pas de revenu, que des dépenses et doit vivre au crochet de son mari ce qui nuit à notre profession.

Le tarif d'une rsg est en fonction des compétences, du service offert... pas en fonction du salaire de notre mari !

bonne chance dans tes recherches
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#18)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 17/01/2011, 17:38

Je me questionne un peu, même si ce n'est pas de mes affaires...

Tu pourrais envoyer ta demande dès maintenant, mais attendre avant de laisser tes enfants à la gardo. Si tu es étudiante avec Cégep@Distance, tu as 6 mois pour compléter ton cours. Tu ne pourrais pas garder tes enfants pendant 1 mois et recommencer tes travaux après?


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
tithia
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 20 fois, 9 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 17/01/2011, 18:36

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Je me questionne un peu, même si ce n'est pas de mes affaires...

Tu pourrais envoyer ta demande dès maintenant, mais attendre avant de laisser tes enfants à la gardo. Si tu es étudiante avec Cégep@Distance, tu as 6 mois pour compléter ton cours. Tu ne pourrais pas garder tes enfants pendant 1 mois et recommencer tes travaux après?
Dans les faits, oui... :S Mais c'est un peu plus complexe que ça, car en ce moment, ma session (automne!) est presque terminée, et j'ai pris vraiment du retard cet automne, pour plusieurs raisons complexes. Il me reste 2 cours à compléter, dont un qui ne me manque qu'un seul devoir. Par contre, j'ai un cours de calcul différentiel (eurk!!) que je n'ai même pas eu le temps de commencer :S et ma session se termine officiellement le 1er mars. Je songe à demander une extension pour ce cours là, mais même à ça, je me demande bien si je vais y arriver. Donc, j'ai besoin de temps (sans enfants) pour y parvenir... En plus. je reçois déjà des prêts et bourses pour l'année entière, alors je vais devoir me réinscrire bientôt pour la session d'hiver si je ne veux pas me faire couper.

C'est sûr que si je me rends compte que financièrement je n'arrive vraiment pas, je vais devoir faire ce que tu dis. Mais j'espère ne pas avoir à en arriver là car ma grande commençait tout juste à s'habituer à faire la coupure avec maman et je ne veux pas qu'elle régresse.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Reçu pour remboursement anticipé princessebn Gestion d'une garderie 13 12/01/2011 09:20
Remboursement anticipé aux mois? CocotteMinute Aide financière 14 19/05/2010 17:23
Vacances et remboursement anticipé? jolo Gestion d'une garderie 3 19/05/2010 12:21
Remboursement anticipé (formulaires) mary Gestion d'une garderie 3 17/07/2009 23:17
Concernant le remboursement anticipé ? DIYA75 Ouvrir une garderie 0 28/08/2008 22:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie