32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ils me boudent!
non lus
  (#1)
kiki567
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 129
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut Ils me boudent! - 09/06/2011, 17:04

J'ai une place qui se libère fin juin. Deux des enfants que j'ai déjà ont des petits frères qui attendent pour une place. J'ai été obligée de choisir entre les deux..et là, les parents du "pas choisi" me boudent!! La mère m'a même appelé en pleurant pendant une demi-heure!!

Je fais quoi moi?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 09/06/2011, 17:18

Citation:
Envoyé par eva2000 Voir le message
J'ai une place qui se libère fin juin. Deux des enfants que j'ai déjà ont des petits frères qui attendent pour une place. J'ai été obligée de choisir entre les deux..et là, les parents du "pas choisi" me boudent!! La mère m'a même appelé en pleurant pendant une demi-heure!!

Je fais quoi moi?

Il n'y a pas grand chose a faire laisse la bouder ..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
kiki567
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 129
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 09/06/2011, 17:43

J'avais pensé leur écrire un message mais en même temps, je trouve que c'est donner beaucoup d'importance à un comportement VRAIMENT puerile.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 09/06/2011, 17:46

Citation:
Envoyé par eva2000 Voir le message
J'avais pensé leur écrire un message mais en même temps, je trouve que c'est donner beaucoup d'importance à un comportement VRAIMENT puerile.
Tu l'as dit... Il fallait que tu fasses un choix et tu l'as fait, c'est ben plate, mais c'est ça... laisse-la bouder...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 09/06/2011, 18:54

La bouderie est la comédie de la colère... soit tu ignores ce comportement soi tu y fais face et tu demande un changement de comportement.. à toi de savoir ce qui tu es prete à accepter..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#6)
kiki567
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 129
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 09/06/2011, 20:24

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
La bouderie est la comédie de la colère... soit tu ignores ce comportement soi tu y fais face et tu demande un changement de comportement.. à toi de savoir ce qui tu es prete à accepter..
Tellement bien dit!

Ça fait deux jours qu'ils sont au courant donc je vais leur donner la fin de semaine pour "mariner"...c'est certain que je suis incapable de laisser passer ça!! Heille...Elle m'a même demandé combien je voulais pour prendre son fils
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 09/06/2011, 20:40

ça me rappelle une histoire que mon père me racontais quand j'étais petite..

Un papa devait partager un gâteau pour ses 2 enfants et il y en avait un légèrement plus gros.
celui qui a reçu le plus petit mcx se mit à bouder.
Alors le papa demanda: Pourquoi tu boude?

Parceque tu a donné le plus gros mcx à mon frère!!

Alors le papa demande: Et si je t'avais donné le choix de choisir le premier, lequel aurais-tu pris?

J'aurais pris le plus petit par politesse!!

Mais c'est celui là que tu a... et tu boude!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kiki567
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 129
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 09/06/2011, 20:42

Belle histoire.

Eux, ils auraient choisi le plus gros sans hésiter...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 09/06/2011, 20:43

Je ne veux pas prendre la défense de la maman, mais c'est tellement dure de trouver une bonne place pour les enfants que c'est p-e son moyen pour te dire (pas d'une bonne manière!) qu'elle t'apprécie et aurait voulu que son plus jeune entre à ta garderie!

T a-t-il une raison pkoi tu as choisis l'autre? (genre l'autre enfant était à la garderie depuis plus longtemps, le bébé est plus vieux, donc entrera avant le sien...?) ça pourrait p-e lui faire voir le pkoi de la chose!

Mais anyway, c'est TA maison, TA décision... et tu n'avais pas le choix, tu ne pouvais en prendre qu'un!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chinasun pour ce message:
non lus
  (#10)
kiki567
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 129
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 09/06/2011, 21:31

Je comprends moi aussi. Elle n'est pas dans le trouble, elle a une bonne place pas loin de chez moi pour son bébé. En fait, j'ai vraiment choisi avec mon coeur. J'aime beaucoup les autres parents. En deux ans, nos discussions ont toujours été supers constructives, ils sont vraiment présents et impliqués. En plus, je sens qu'ils me font vraiment confiance et que je suis la personne rêvée pour leurs enfants. Je dirais aussi que je m'entends beaucoup mieux avec leur bébé. C'est vraiment important. Les parents du "pas choisi" sont beaucoup plus difficiles à gerer...

Les deux enfants sont arrivés à la garderie en même temps et les mamans sont tombées enceintes en même temps aussi...

Je pourrais en prendre un autre en septembre mais je me retrouverais seule avec 8 enfants (j'en ai deux à moi)...ya des limites à ce qu'une personne peut faire...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les enfants me boudent Karinours Soins des enfants 4 08/07/2009 12:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie