Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Marcher sur des oeufs!!
non lus
  (#1)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut Marcher sur des oeufs!! - 11/06/2011, 17:55

il y a quelque temp je vous est parlé de ma petite qui fait des crises pas possible pour tout et pour rien ,je sait pu quoi faire ,jai toujours limpression quelle va eclater chaque fois quon lui dit quelque chose ,quon lui interdit de quoi ou meme pour rien parce que les crises sont vraiment horribles sans raison et sans fin!!!! quand elle commence a pleuré meme si on la console meme si on lignior elle recommence au bout de 3 minute pour rien!!! jen peu plus aidé moi!!! je suit rendu que juste avant quelle arrive je regarde lheur et je redoute de voir entré la voiture de sa mere dans lentré parce que deviné comment commence la journée !par une crise , comment elle fini? par une crise jen peu pu des crises dont la raison est toujours JMENNUIS DE MAMAN!!
meme si la vrai raison cest quelle cest cogné jai beau lui expliqué apres elle va pleuré toute la journé !! Jai voulu la retiré de la garderie et sa mere ma suplier de la garder ,quelle etait bien moin pire ici que dans son autre garderie
elle etait sencé consulté en pédopsyciatri mais les listes sont longue moi chu pu capable !!! sa fait plus de 6 mois quelle vien!!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 11/06/2011, 19:24

je suis tombée sur ce texte ce matin
http://www.yoopa.ca/experts/billet/l...es-dimpatience
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#3)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 12/06/2011, 13:51

Charlie, quand je tombe sur des articles comme ça ici, je les aimes tellement que j'en imprime une copie pour chacun de mes parents et... ils ADORENT!!! Alors Merci beaucoup!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Viky pour ce message:
non lus
  (#4)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 12/06/2011, 16:45

le lien est bien,mais il sapliquerait a une enfants plus jeune elle a presque 4 ans la petite dont je parle et elle est tresd intelligente!!

Dernière modification par Charlie Angel 12/06/2011 à 18:36.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 12/06/2011, 18:18

Citation:
Envoyé par lilibellule04 Voir le message
le lien est bien,mais il sapliquerait a une enfants plus jeune elle a presque 4 ans la petite dont je parle et elle est tresd intelligente!!
Moi aussi j'ai ai une situation pareil avec une fillette de presque 4 ans. Heureusement j'ai eu beaucoup de coopération des parents et ça n'a durer qu'un mois. Elle a des rechutes de temps en temps mais rien à mentionner.

1. Les matins maman fait un bye bye spéciale.

2. Je lui ai expliqué que c'était correct de pleurer pcq'elle manquait sa maman. Ça vient tout seul du coeur. Elle avait même le droit de sortir son matelas et s'installer dans un coin seul pour pleurer et/ou lire.

Mais que ce n'était pas correct de pleurer fort. Ça sa vient de la tête. Et quand elle pleure de la "tête" bien je lui mets en retrait et je l'ignore jusqu'à ce que la crise est fini. Elle manquait tout les activités pendant qu'elle pleurait. Si ses pleures était dérangeant pour les amis, je lui mettais dans un parc de bébé dans une salle à part.

3. On a créer un petit porte clé pour elle, avec plein de photos de sa famille.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 12/06/2011, 18:36

Citation:
Envoyé par lilibellule04 Voir le message
le lien est bien,mais il sapliquerait a une enfants plus jeune elle a presque 4 ans la petite dont je parle et elle est tresd intelligente!!


La résolution de problème doit se régler de la même façon même si elle a 4 ans. Vraisemblablement si elle refait ce manège c'est qu'elle obtient ce qu'elle veut, donc pour elle pas question de changer de pattern ... si personne ne mets un stop à sa façon de faire elle n'apprendra jamais a régler ses difficultés de manière acceptable soit en utilisant des mots.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#7)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 13/06/2011, 08:23

jai fait un tableau avec des dessins de la routine et jai mit la photo de maman a la fin elle avance sa photo a de elle a chaque étape,sa a marché un temp mais la sa marche plus,le probleme cest quelle aime etre couché et pleuré jai essayer de la laisser faire mais elle va passer la journée comme sa!! jvous dit jai jamais vu sa!!! en plus elle pleure tres fort ! les autres 3 ans viennent me voir pour dire ok on envoit x a sa maison elle fait mal a mes oreilles! elle ne veut jamais jouer cette enfants la! c comme une mini grande personne ,elle ne veut pas jouer avec les autres, ni toute seul ,elle se lasse vite de tout et pleure
pour un oui ou pour un non ou pour rien juste parce que je vais cherché du papier toillette ou parce que jacroche un dessin ou parce que je parle avec K ou parce QUELLE SENNUIS DE MAMAN ,jai essayerde lui faire mettre des mots sur ses émotions,jai essayer plein de truc son encienne gardienne lavait aussi envoyer consuter en pédopsyciatri ,les parent dise que c parce quelle a eu un ptit frere (la ya 18 mois)
ou parce quelle est fatiguer (meme le matin en arrivant) je sait quil y a beaucoup de manipulation dans tout sa et jessaie de faire la part des choses mais cest difficile parce que ya rien de doser avec elle tout est extreme!!je sait plus quoi faire et sérieusement les journée ou elle est pas la ma job et tellement plus le fun ,jaimerais quelle samuse ,quelle est du fun aussi parce que la sa mine le morale des troupes dison!oufff
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avoir l'impression de marcher sur des oeufs! melinou Expériences de parents avec les garderies 5 08/06/2011 20:46
Garderie de nuit, est-ce que ça va marcher? selmasalama Ouvrir une garderie 11 16/07/2010 06:28
Ma garderie est dans le salon, est ce que ça pourra marcher? hind2010 Ouvrir une garderie 12 07/07/2010 06:36
Marcher ou pas: pouponbus et poussette meh Aménagement et équipements 14 20/01/2009 20:24
Marcher tlyne_50 Soins des enfants 10 07/01/2009 19:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie