32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Urgent besoin d'aide!!!
non lus
  (#1)
josianne1
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 5 fois, 2 msg
Inscription: février 2013
Par défaut Urgent besoin d'aide!!! - 10/06/2013, 11:33

Bonjour, je vous explique ma situation .Aujourd'hui c'etais l'arriver de 2 enfants a la garderie frère et sœur 2 ans et 4 ans .La maman m'a explique après avoir signer le contrat que ses 2 enfant n’étais pas propre du tout de plus quand j'ai rencontrer les enfants il étais tellement gêner qu'il non pas dis un mot ,mais j'ai vite compris le très grand retard de langage des 2 enfants , ils ont aussi une incompréhension des règlement et impolitesse.Breff j'ai vraiment pas un bon feeling , de plus je n'ai pas le gout de m'embarquer avec des enfant a besoin plus spécifique ... je le sais c'est la premières journée mais je le sens que sa ne va pas être facile avec eux C'est la premières fois que sa m'arrive comment j'explique sa a la maman sans trop la fâcher et que je veux plus prendre ses enfants .

merci de vos conseils !!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Virginie082
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Remercié: 43 fois, 22 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 10/06/2013, 11:47

Tu devais t'en douter à la signature du contrat que c'était des enfants qui demanderais plus d'attention au moins pour un des deux 4 ans pas propre encore ?? Il n'est jamais évident de s'occuper d'enfant à besoin particulier déjà que notre travail nous en demande beaucoup d'avance, mais je ne sais pas tu as signé un contrat de combien de temps avec la maman... À ta place je donnerais quand même une chance à ces enfants au moins un temps d'adaptation env. 5 semaines .... On fait ce travail pour les enfants et ils viennent en plusieurs version a toi d'y voir.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Virginie082 pour ce message:
non lus
  (#3)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 10/06/2013, 11:53

Tu dis qu'ils semblent avoir un gros retard de language et qu'ils ne sont pas propres... Moi ça me sonne un signal d'alarme disant que la maman a besoin d'aide pour se faire dire quoi faire.

Moi personnellement je leur donnerais une chance... Tu sais pas, les enfants attendent peut-être juste ça de grandir et d'apprendre pleins de choses.

Mais tu sembles déterminée à ne pas continuer. Il n'y a pas 36000 solutions, tu lui dis directement les raisons pourquoi tu veux rompre l'entente


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 10/06/2013, 11:56

Une journée, c'est très court pour savoir si tu auras les compétences pour prendre soin de 2 enfants qui présentent certaines particularités...

Les parents t'ont choisi et t'ont fait confiance pour te confier leurs enfants... donc, je pense qu'il serait important que tu apprennes à connaître un peu ces enfants avant de les rejeter ainsi...

Désolée, mais il me semble que ça ne se fait pas, surtout après une journée...
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#5)
josianne1
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 5 fois, 2 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 10/06/2013, 12:15

merci pour vos commentaire , je ne suis pas du genre a abandonner facilement par contre la mère a omis de me dire plusieurs détail concernant ses enfant et elle me la dis seulement ce matin elle m'avais dis que les enfant étais propre mais quelques fuites bon pour moi sa va sa me dérange pas ,mais ce matin je vois qu'elle a des pull up je lui demande pourquoi ? elle me dis qu' elle fais seulement pipi si on lui dis d'y aller et qu'elle fais toujours caca dans ses culotte .En suite pour le langage ma fille de 2ans parle mieux qu'elle et elle ne comprend pas ce qu'il l'entour , son frère ne dis pas plus de 20 mots par contre lui il comprend un peu mieux...la petite fille sacre et très impolie... De plus avant de signer j'ai demander a la maman si elle allais a une autre garderie avant elle ma dis oui sa fais 2 trois mois qu,elle en n'a plus pour raison de déménagement et après elle me dis sa fais 1 an et demi donc la sa va être quoi après ?En plus ma garderie j'ai un enfant de 9 mois nouveaux d'une semaine et 2 autres enfant de 2 ans en apprentissage de propreté et une grande de 4 ans !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 10/06/2013, 12:16

Et ton feeling vis-à-vis les parents c'est quoi?

Est-ce que ça semble des enfants qui ont été négligés ou on un retard malgré beaucoup de stimulation ou autres?

C'est certain qu'une bonne discussion avec les parents est de mise, si tu ne veux pas t'investir tu lui dis franchement que tu n'as pas la capacité de t'occuper d'eux tout simplement, vaut mieux couper ça court rapidement que les avoir en aversion.....

Bonne chance !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 10/06/2013, 12:18

Donne-leur quelques semaines pour s'adapter. Tu te rendras sûrement compte que ce n'est pas si pire que cela. Une journée, c'est vraiment trop court pour se faire une idée. Et puis, tu le dis toi-même que lors de la visite, tu les à trouvé timides et renfermés et que les parents t'avaient avisé du retard pour la propreté. Ça devait bien te sonner un petit son de cloche?! Si tu ne te sentais pas d'attaque pour des enfants avec des besoins plus spécifiques, pourquoi avoir signé le contrat avec eux? En tout cas, moi, être la maman, je serais vraiment fâchée de me faire dire que tu ne veux pas continuer avec mes enfants après seulement une journée.

Résilier un contrat pour cette raison, tu pourrais avoir des problèmes. Si les parents décideraient de te poursuivre, ils auraient gain de cause. Je ne sais pas ton contrat est de qu'elle durée, mais je te conseille de ne pas renouveler à l'échéance de celui-ci plutôt que de résilier le contrat en cours afin d'éviter les ennuis.

Bonne chance!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 10/06/2013, 12:27

J'ai écrit en même temps que toi. Après avoir lu les spécifications que tu as apportés, je comprend mieux ta réticence à les garder. Une relation qui commence avec des mensonges, ce n'est jamais bon. Si elle t'a menti là-dessus, ce sera quoi ensuite?

Moi, je serais franche avec cette maman. Je lui dirais qu'elle vous a fait perdre votre temps à toute les 2. Que des enfants à besoin particulier, tu ne te sens pas à l'aise avec cela et que si elle t'aurais dit la vérité lors de la visite, tu n'aurais jamais signé le contrat avec eux. Dis-lui que ses enfants demandent plus d'attention que les autres et que tu ne crois pas que ça fonctionnera avec le groupe que tu as actuellement. Pour finir, laisses-lui 1 mois de délai pour se trouver autre chose (si elle ne travaille pas, ça peut être plus court). Bonne chance!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#9)
josianne1
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 5 fois, 2 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 10/06/2013, 12:35

oufff merci!!!Je commençais a croire que j’étais vraiment méchante
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
jojo37
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 10/06/2013, 12:49

Citation:
Envoyé par josianne1 Voir le message
oufff merci!!!Je commençais a croire que j’étais vraiment méchante
Tu n'est pas méchante,juste humaine!Et si tu ne te sens pas à l'aise,anulle avec la maman!Et ne t'en fais pas...Ya aucune loi qui peux donner matière à une poursuite(code criminelle ou code civile)pour une poursuite,parce que tu as changé d'avis!Franchement c n'importe quoi!!C ta garderie,si tes pas subventionné,tu fais ce que tu veux!C toi le boss!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jojo37 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'aide urgent! pinoux Documents pour garderie 5 27/12/2011 14:44
Besoin D'aide, C'est Urgent la bougeote De tout et de rien 8 03/10/2011 20:08
Besoin URGENT d'aide! papacomblé Expériences de parents avec les garderies 29 10/06/2011 12:01
Urgent besoin de votre aide!!! Bibilou Soins des enfants 4 09/03/2011 06:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie