32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce que vous le feriez???
non lus
  (#1)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut Est-ce que vous le feriez??? - 11/06/2010, 07:46

Salut les filles, j'ai un gros problème et ça fait déjà longtemps que ca me trotte dans la tête. J'ai un milieu privé et l'an passé ma belle-soeur c'Est lancé aussi dans le milieu des services de garde privé. Le problème vient du fait qu'elle n'a aucune patience et qu'en fait elle l'avoue elle-même. Des fois quand je lui parle , elle dit d'une fillette qu'elle est pas vite, que son gars est capable LUI... L'autre jour cette fillette avait fait pipi et ma belle-soeur me dit que l'enfant est noune. Elle utilise parfois des termes comme nounoune, noune, molle... J'ai vraiment pas le gout de faire de la chicane de famille mais la je trouve que c'Est de la violence verbale... En plus, ma belle-soeur me dit, moi je veux plus de bébé je vais les prendre quand ils sont élevé, ca va bien avec X je l'ai eu elle était propre pis ça va bien....

En tout cas, je sais c'Est qui la maman de la petite et je sais pas si je lui en parle... Je me sens mal de laisser ça comme ça mais en même temps je veux pas faire de la chicane de famille... Je sais que ma belle-soeur a pas le choix de garder a cause de le finance. Ils ont besoin de cet argent....mais je suis tellement contre le fait de faire ce métier pour l'argent. Est-ce que vous en parleriez à la mère de la petite ou je devrais dire a ma belle-soeur ce que j.en pense????
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/06/2010, 07:53

C'est avec ta belle-soeur qu'il faut que tu en parle..
Au pire, sort lui de la documentation pertinente, mais il faut lui offrir la chance de se rattraper car on commet tous des erreurs et c'est normal de devoir s'ajuster parfois.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 11/06/2010, 08:04

C'est vraiment dommage !!!

Mais Moi je m'en mêlerais pas c'est tout !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 11/06/2010, 08:11

même si elle est en train de parler au téléphone avec toi quand elle dit des choses de même!!! Moi je me sens tellement mal quand je l'entend dire ca!!! Pis la petite je l'ai vue pis elle est merveilleuse....ya jamais un enfant pareil....yen a des plus moteur...yen a des intellectuels... Mais une éducatrice n'a pas le droit de dire du mal de l'enfant devant lui!!! Et la confiance en soi....tu en fais quoi cocotteminute????

La prochaine fois qu'elle va parler de l'enfant de même devant moi je vais lui en parler tu as raison alagarderie.com ma belle-soeur doit être avertie que c'est pas un langage approprié pour une éducatrice.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Daysie09
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 11/06/2010, 08:18

Si tu es mal avec ça, agît. Je suis d'accord avec les suggestions de alagarderie.com que la première chose à faire est d'en parler à ta belle-soeur. Part avec la prémise que ce n'est pas donné à tous d'opérer un service de garde et que parfois, on ne réalise pas que ce que l'on fait n'est pas toujours....disons acceptable. Demande-lui si elle tient les propos (nounoune, noune, molle) devant ou pire encore directement aux enfants. Demande-lui d'être honnête dans sa réponse et dit lui que tu ne la juge pas dans cela. (elle n'est pas obligé de savoir que si en fait on la juge mais bon...)

Ensuite, ajuste ta réponse en conséquence. Si elle tient effectivement les propos, sort la documentation pertinente. Certains articles du Code civile su Québec parle de l'intégrité des personnes et des droits de l'enfant. C'est un départ. De plus, si un article du C.c.Q. s'applique, elle est passible de poursuite judiciaire par les parents. Tu protèges donc les intérêts de ta belle-soeur en lui mentionant...

Si non, dit-lui simplement qu'elle a parfaitement droit à ses opinions mais que ses propos face aux petits du SDG te mette très mal à l'aise et que pire encore, tu connais la famille de la petite en question et que cela te place dans une situation délicate.

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 11/06/2010, 08:25

Allo,
Moi c'est avec la belle-soeur que j'aurai une bonne conversation!!
Ont ne parle pas comme ca a des enfants surtout quand c'est pas les notres l'estime de soie elle connaît pas ca?
Parle lui ma belle
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 124 fois, 70 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 11/06/2010, 11:39

Moi j'agirais. Les enfants sont fragiles aux insultes et aux dénigrements et cela forge souvent leur personnalité future. Comme maman, j'aimerais savoir. Je veux bien croire que ta belle-soeur a besoin d'un revenu, mais si elle n'a pas la patience pour ce travail, qu'elle change........... Commence par ta belle-soeur, mais je crois qu'elle risque surtout juste de ne plus le faire devant toi. C'est un art de s'occuper de jeunes enfants.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que feriez-vous pour le chèque? Mò dé Expériences avec les parents 14 13/07/2010 21:52
Que feriez vous...? (long) cri-cri Gestion d'une garderie 11 08/07/2010 12:08
Remplacements vs MF: vous feriez quoi? marieaniko Emplois en garderie 3 14/06/2010 12:00
Ne peut pas me payer? Que feriez-vous? anibel Expériences avec les parents 33 23/04/2010 18:11
Je suis en beau C****, vous que feriez-vous? Cachy Expériences avec les parents 57 05/12/2009 14:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 430 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie